750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Petits Sablés Rapides

Publié le 19 Septembre 2011 par les-voyages-de-gridelle in Biscuits

DSCF2465

Encore une douceur sucrée aujourd'hui. Et là, je vous le dis, on y prend gout à celle-ci tellement ces sablés sont bons et rapides à réaliser. J'ai piqué la recette chez notre amie 2999 sur son blog Mes Petits choux link. Moi elle me régale de ses petites gourmandises, et ce n'est pas sa prmière recette que je tente. Alors voici mes sablés à moi. Elle avait utilisé du sucre blanc, moi j'ai préféré le roux, et j'ai un peu diminué la quantité de sucre.

 

Les ingrédients (pour 35 sablés environ)

250g de farine

80g de sucre roux

125g de beurre

1 oeuf

1 pincée de sel

 

La recette

Préchauffer le four à 170°

Dans un saladier, mélanger la farine avec le sucre et la pincée de sel. Ajouter le beurre coupé en morceaux et travailler du bout des doigts pour obtenir une texture sableuse. Ajouter l'oeuf, bien mélanger et former une boule. L'emballer dans un film alimentaire et laisser reposer 1 heure au frigo.

Etaler la pâte sur un plan de tavail fariné sur une épaisseur d'environ 1/2 cm. Découper les sablés à l'aide d'un emporte pièce.

Déposer les sablés sur une plaque allant au four et recouverte de papier cuisson. Avec un couteau, faire des petites marques pour faire joli.

Mettre au four pendant 15 mn puis laisser refroidir avant de dévorer!

 

Commenter cet article
L
<br /> Ta recette me fait de l'oeil !! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est très facile les sablés, j'aime beaucoup !!<br /> bisous, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> super petits gateaux ! je t'ai taggué pour faire un petit jeu !! viens me voir et tu comprendra bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci j'aime bcp ,bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et bien ce matin j'ai fait ces petites choses ...A voir prochainement sur mon blog cuisine avec ton lien et celui de la copinaute chez qui tu as vu cette recette !<br /> Bisous Mamé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> super!!!! ça me fait très plaisir! bisous mamé!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> rooh lalla superbe ces sablés!!!je t'en pique un ou deux lol!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tiens, ben je cherchais justement une recette de sablée! super ça tombe à pique !!<br /> BIZ<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore les sablés et ... à toute heure !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot !<br /> ***** Chouya ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Trop mignons ces sablés et ils ont l'air délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ils doivent etre bien delicieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam miam! je t'en prendrais bien un!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> superbes sablés, je les adore avec une tasse de café ... bises, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Idéal pour mon thé de l après midi!!!<br /> bonne fin de journée++<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça tombe bien c'est l'heure du gouter<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Hummmmmmmmm ! je t'en pique un !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est l'heure du goûter, je t'en prends un! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci et c'est la spécialité d'une ville à 25km de chez moi, Sablé/Sarthe.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> humm je la garde sous le coude celle ci merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils me plaisent à merveille !<br /> Passe un bon mardi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum ils ont l'air délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ce n'est pas si compliqué que ça au fond de faire des petits sablés, bien mignons, bien gourmands !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ce qui laisse présager un bon petit 16h!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Des petits biscuits qui respirent la bretagne ! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Super recette, surtout si ils sont rapides à faire (et à manger ! )<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam, un vrai délice<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummm j'en veux moi lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Kikou Gridelle et bien je veux bien gouté moi...<br /> <br /> Bonne soirée Mamé<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je les aime ces sables *<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je veux bien partager mes cookies.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'en veux pour mon gouter , allez je te pique quelques uns , j'éspère que tu m'enveux pas, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> J'imagine que c'est délicieux!!!!!!!!!!!!!<br /> Bon début de semaine et bizettes.<br /> <br /> <br />
Répondre