750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Pain au Yaourth

Publié le 12 Décembre 2013 par les-voyages-de-gridelle in Pain - Boulangerie - Pâtes à tarte

 P1020662    

 

Vous savez que j'aime préparer mon pain maison pour mes petits déjeuners du matin. Je fais souvent les mêmes, comme le Pain Complet au Son et au Yaourth  ou le Pain au Son d'Avoine , mais j'en teste aussi régulièrement. Celui-ci, il m'a été inspiré par les petits pains que j'ai vu sur le blog Novice en Cuisine (link). Je l'ai adapté à ma sauce, mais l'idée de base est là. Une vraie réussite de pain blanc.  

 

Les ingrédients (pour un pain)

200g de farine

1 yaourth

1 cuillère à café de sel rase

1 sachet de levure de boulanger

3 cuillères à soupe de lait tiède

2 cuillères à soupe d'huile de tournesol

 

La recette 

Dissoudre la levure dans le lait et la laisser mousser 5mn. Dans un saladier, battre le yaourth. Y ajouter la farine et le sel, bien mélanger. Incorporer d'abord l'huile, puis le mélange eau/farine. Bien pétrir avant de former une boule, de la placer dans un moule (à cake, rond), de couvrir et de placer au mojs deux heures dans un endroit chaud. Préchauffer le four à 200° puis enfourner 25mn. Laisser refroidir avant de déguster.

Commenter cet article
P
<br /> Pour le petit déjeuner, il doit être parfait :) bisous !<br />
Répondre
N
<br /> hummm très appétissant !<br />
Répondre
J
<br /> Une belle tranche pour moi, merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
K
<br /> un beau pain moelleux comme je les aimes :-)<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle :*<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> salam bonsoir mon amie<br /> <br /> <br /> jspr que tu vas bien<br /> <br /> <br /> un très bon pain au yaourt<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
M
<br /> De bons petits pains légers! miam<br />
Répondre
S
<br /> un pain bien délicieux !!!!!<br />
Répondre
S
<br /> L'idée me plaît beaucoup! Ton pain doit être bien moelleux. Bises. Sylvie.<br />
Répondre
C
<br /> c'est très agréable de faire son pain soi-même et pour le petit déjeuner du matin avec un peu de confiture un régal!! <br />
Répondre
G
<br /> Tout comme toi, j'aime beaucoup faire mon pain, mais j'ai encore jamais essayé le pain au yaourt, il va falloir que je m'y mette, car ça m'inspire bien !! Bises et bonne soirée.<br />
Répondre
S
<br /> il est tip top ton pain ma gridelle!!! gros bisous<br />
Répondre
P
<br /> Une croûte dorée à souhait et bien croustillante, avec du yaourt, je n'ai jamais essayé mais ça doit être une très bonne idée !<br />
Répondre
I
<br /> La mie de ton pain semble extra moelleuse !!! comme j'aime !<br /> <br /> <br /> Bizoux<br />
Répondre
A
<br /> et hop à tester<br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai jamais réalisé de pain de ce genre mais l'idée me paraît vraiment excellente et superbe, à essayer de toute urgence, j'aime infiniment, belle réalisation et magnifique réussite à en<br /> regarder les photos, une idée aussi succulente que bluffante, je prends !!<br /> <br /> <br /> Excellente journée de jeudi pour toi, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
H
<br /> Jamais testé le pain au yagourt!! Je note.<br /> <br /> <br /> Bisou.<br />
Répondre
G
<br /> Un petit pain bien moelleux je trouve !! Merci ma Gridelle !! Bisous<br />
Répondre
S
<br /> Du pain maison c'est ce qu'il y a de mieux !!!<br />
Répondre
C
<br /> il est chouette ton pain ! bises<br />
Répondre
V
<br /> Je n'ai jamais tenté avec du yaourt !!! c'est original !<br />
Répondre
A
<br /> Une chouette idée à retenir !!! Ce pain doit etre très très bon :)<br />
Répondre
C
<br /> Quand j'aurais mon nouveau four je ferai comme toi, mon pain du petit déj ! En tous cas bravo il est tout beau !<br />
Répondre
M
<br /> ça c'est original<br />
Répondre
L
<br /> Il me dit bein ton pain !<br />
Répondre
N
<br /> Merci du clin d'oeil c'est chou ^^<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir testé cette recette et de l'avoir apprécié!<br /> <br /> <br /> sympa ta "sauce" :)<br />
Répondre
T
<br /> Mmmm du bon pain pour le petit dej. ça motive à sortir du lit ça !<br />
Répondre
É
<br /> hummm, c bon ca!<br />
Répondre
C
<br /> une belle idée de pain moi je fais toujours le même<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
K
<br /> Le café est prêt, la confiture sur la table tu ramènes le pain?<br />
Répondre
C
<br /> Hummm! Les pains maison, y'a rien de meilleur! Le tien me fait bien envie! En plus, il est tout simple, sans dégazage! Je retiens! ça me fait penser que je n'ai toujours pas publié ma<br /> recette de ciabatta! Bisous et Bonne journée!<br />
Répondre
L
<br /> Trop trop bon ben suis certaine ! Bises et bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Il a en effet l'air bien bon. Au yaourt, je n'ai jamais testé, mais cela me tente fortement !<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée, bises.<br />
Répondre
P
<br /> Miam, je t'en pique une tranche pour mon petit déj!<br />
Répondre