750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Cake au Fromage Blanc à la Fraise Coeur au Chocolat

Publié le 12 Septembre 2013 par les-voyages-de-gridelle in Cakes - moelleux - muffins sucrés

P1020162

 

Evidemment, Miss cake a encore frappé! Je ne résiste jamais bien longtemps à une belle recette ou a une idée gourmande. Cette version, elle m'a été inspirée par un autre cake que j'appelle "surprise" que j'ai déjà réalisé, le Cake au Goyavier  . Pour la dingue de chocolat de que je suis, c'est une vraie gourmandise à laquelle je ne résiste pas longtemps. Le petit gout bien particulier donné par le fromage blanc aromatisé, c'est top. Mais bien sûr, on peut l'imaginer avec du fromage blanc nature: il n'y aura simlplement pas ce petit peps.

 

Les ingrédients

2 oeufs

3 grosses cuillères à soupe de fromage blanc à la fraise

230g de farine

40g de maizena  

150g de sucre

10cl d'huile 

100g de chocolat à pâtisser

2 cuillères à soupe de crème entière liquide

1/2 sachet de levure

 

La recette

Préchauffer le four à 180°. Dans un saladier, mélanger le sucre avec les oeufs, puis ajouter farine, maizena et levure préalablement mélangées. Incorporer l'huile peu à peu, puis le fromage blanc. Faire fondre le chocolat avec la crème. Verser la moitié de la préparation au fromage blanc dans un moule à cake. Répartir le chocolat fondu, puis recouvrir avec le reste de la préparation précédente. Enfourner 40-45mn. Laisser refroidir avant de démouler et de déguster. 

 

 

Commenter cet article
E
<br /> Coucou je passe te dire un bon we , avec la plue qui ne cesse en cette fin de semaine ....<br /> <br /> <br /> bisous et a demain ....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> La pluie de septembre<br /> <br /> <br /> Il me plait d’entendre au-dehors<br /> Dans le calme soir de la chambre<br /> Le chant monotone et accort<br /> De la douce pluie de septembre.<br /> <br /> Le corps, après avoir subi<br /> Les moiteurs lourdes et muettes,<br /> Goûte l’instant et apprécie<br /> De nouveau le poids de la couette.<br /> <br /> Le temps des pêches est passé,<br /> Voici venir celui des pommes<br /> Pour entamer la traversée<br /> De la saison froide autonome.<br /> <br /> Adieu les salades d’été,<br /> Place aux nourritures bedones<br /> Qui permettent mieux d’affronter<br /> Les coups de la bise aquilone.<br /> <br /> Mon esprit sort de l’apathie<br /> Incontournable des chaleurs<br /> Dont il avait fait son parti<br /> En attendant des jours meilleurs.<br /> <br /> Car sous le règne du soleil,<br /> Et contrairement aux marmottes ,<br /> Les neurones sont en sommeil<br /> Et les idées un peu falotes.<br /> <br /> La tête est pleine de projets,<br /> De listes de travaux divers<br /> Et de poèmes dont le jet<br /> Eclairera les jours d’hiver.<br /> <br /> Bientôt le Noroit licencieux<br /> Jouera sa complainte en sourdine<br /> Laquelle me dope bien mieux<br /> Qu’une cure de vitamines.<br />
Répondre
O
<br /> hummmmm!!!!!!!!<br />
Répondre
U
<br /> Je vais arrêter de regarder tes recettes sucrées qui me donnent bien envie, dixit l'osthéo, je dois limiter mon apport en sucres...<br />
Répondre
J
<br /> Un bon gâteau parfumé. Je te souhaite une belle journée. Bisous<br />
Répondre
T
<br /> Voilà un cake qui m'a l'air bien délicieux. Un coeur bien tentant<br />
Répondre
C
<br /> Il est bien gourmand ton cake!! J'aime beaucoup!!<br /> <br /> <br /> Bises..<br />
Répondre
M
<br /> C'est une bonne idée d'utiliser du fromage blanc aromatisé, je n'y aurais jamais pensé!<br />
Répondre
M
<br /> C'est bien gourmand!<br />
Répondre
J
<br /> J'adore tes cakes !<br />
Répondre
N
<br /> Et bien le tien est super gourmand!! J'en prendrais bien une p'tite part avec mon café!! bises<br />
Répondre
C
<br /> hummmmmm trop bon je craque<br />
Répondre
L
<br /> TERRIBLE :) ! j'adore!!<br /> <br /> <br /> belle gourmandise!<br /> <br /> <br /> bisous!<br />
Répondre
C
<br /> Moi ça me convient très bien avec le fromage blanc aromatisé, miam!!! <br />
Répondre
J
<br /> Bonne idée de marier ce fromage blanc à la fraise et le chocolat, il est vraiment  appétissant ce cake, bravo !!!!!!<br />
Répondre
O
<br /> salam bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> une bonne recette comme toujours<br /> <br /> <br /> alros qu'attends tu pour faire un bon couscous<br /> <br /> <br /> je sais qu'il sera savoureux<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
N
<br /> Alors là pas de chance.. j'aime pas le fromage blanc . Il a l'air pourtant drôlement appétissant ce cake ! Faudrait<br /> que je regoûte !!!<br />
Répondre
S
<br /> L'idée est généreuse et savoureuse...Ton cake a tout pour me plaire. Bises. Sylvie.<br />
Répondre
A
<br /> Salut, j'aime bien la constitution de ton cake, ca doit etre trop bon.<br />
Répondre
S
<br /> ohlala avec du fromage blanc aromatise ca soit etre super bon ca !! deja que j'ai du mal a trouver le gromage blanc nature lolll<br /> <br /> <br /> en tout cas ce cake a l'air super delicieux<br /> <br /> <br /> biz ma belle<br />
Répondre
C
<br /> Un goûter bien gourmand, j'espère que tu m'en as gardé une part :)<br />
Répondre
P
<br /> Tu m'en donnes un peu pour mon gouter?<br />
Répondre
Y
<br /> il est superbement tentant et gourmand!biz<br />
Répondre
C
<br /> Oh quelle superbe idée de cake, miammmmm! Bises.<br />
Répondre
G
<br /> C'est une super idée d'avoir utilisé du fromage blanc à la fraise :-) <br />
Répondre
P
<br /> Un délicieux cake bien gourmand!<br />
Répondre
M
<br /> Humm, il a l'air trop bon avec ce délicieux coeur !<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
P
<br /> Que de bonnes choses dans ton cake, il doit être bien bon ! bisous et bon jeudi :)<br />
Répondre
A
<br /> pour un bon goûter<br />
Répondre
S
<br /> J'aime trop trop ton ti cake bien gourmand !! Ces 2 saveurs, je suis complètement fan. Bises<br />
Répondre
É
<br /> bien gouramnd, miam!<br />
Répondre
S
<br /> hummm je t'en pique une tranche pour le gouter!!!! bisous bisous miss cake<br />
Répondre
K
<br /> excellent pour le goûter pour les enfants<br />
Répondre
L
<br /> Un joli cake miam ! Bises<br />
Répondre
C
<br /> tres bonne inspiration pour cette recette<br />
Répondre
I
<br /> Tout un poème, une belle promesse, le nom de ce cake ! ;)<br /> <br /> <br /> Bizoux<br />
Répondre
N
<br /> mmmm j'aime quand miss cake se réveille lol <br />
Répondre
A
<br /> Miam quelle belle association gourmande:)Bisous<br />
Répondre