750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hey! Me voilà!! Me revoilà!!! Oui parce que je sais que je suis plus que discrète ces temps ci!! moi qui publiais quotidiennement il y a encore peu de temps, je me fais de plus en plus rare! Rassurez vous, ce n'est ni l'envie, ni la motivation qui me manquent!! Juste le temps car ma vie a changé, et c'est en bien!

Alors aujourd'hui je m'aperçois que plusieurs de mes recettes sont de saison et que la saison s'achève très bientôt! Si je veux vous faire partager mes trouvailles, il va falloir que je m'active. C'est pourquoi je vous propose aujourd'hui une recette qui vous permettra de profiter des concombres cet hiver sans avoir besoin d'acheter ceux venus d'ailleurs! Pour préparer ces concombres en conserve je me suis inspirée de plusieurs méthodes.... Et je suis contente de ma découverte! En apéro ces concombres un peu pickles sont magiques!!! 

 

Les ingrédients (pour 4 pots)

2 concombres pelés et grossièrement épépinés

1 litre d'eau

2 verres de vinaigre blanc

2 cuillères à soupe de baies roses

1 oignon rouge

1 cuillère à soupe de graines de moutarde

4 branches de thym frais

1 cuillère à soupe de poivre noir en grains

2 cuillères à café de gros sel

 

La recette

Couper les concombre en gros dès. Les placer dans un saladier avec le gros sel et laisser dégorger durant 12 heures. Les égoutter. Les déposer dans les bocaux jusqu'à 1cm de bords en intercalant des bout de branches de thym frais. Répartir le reste des aromates. Faire chauffer l'eau avec le vinaigre. Une fois que le mélanger bout le verser sur les concombres. Fermer les pots et les stériliser. 

 

Bocaux de Concombres aux Aromates - Les Voyages de Gridelle

Bocaux de Concombres aux Aromates - Les Voyages de Gridelle

Bocaux de Concombres aux Aromates
Bocaux de Concombres aux Aromates
Tag(s) : #Légumes - Pâtes - Riz, #Apéritif