750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Poelée de Légumes Verts au Thym

Publié le 20 Juin 2019 par les-voyages-de-gridelle in Légumes - Pâtes - Riz

La saison dans laquelle nous entrons fait briller mes yeux lorsque je rentre chez les primeurs, que je vais au marché ou que je rentre de chez mes beaux parents qui me gâtent avec de beaux légumes frais. Les légumes verts sont parmi mes préférés. J'adore leur couleur d'abord, mais leurs saveurs plaisent à mes papilles. Aujourd'hui, j'ai décidé de manger vert! Cette poêlée est monochrome mais ne manque pas de goût! Il ne faut pas grand chose pour sublimer de bons produits que je garde croquants. Le thym est un allié saveur incontestable! 

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

1 petite courgette

8 asperges vertes

2 belles poignées d'épinards frais

6 blancs de poireaux nouveaux

1 échalote

1 gousse d'ail

1 beau bouquet de thym frais

sel et poivre

2 cuillères à soupe d'huile de colza

 

La recette

Faire cuire les asperges 6mn à la vapeur puis les passer sous l'eau très froide. Peler l'ail et l'échalote puis les émincer très finement. Détailler les poireaux et la courgette en petits dés. . Faire chauffer l'huile dans une poêle puis y faire dorer ail et échalote 5mn avant d'ajouter le poireau et le thym. Au bout de 5mn ajouter les courgettes, puis 5mn après les épinards. Mouiller avec un fond d'eau. Laisser cuire environ 5mn de plus à feu vif en remuant souvent. Saler et poivrer, ajouter les asperges coupées en 3 et servir bien chaud en accompagnement d'une viande blanche, d'un poisson ou avec des œufs sur le plat. 

 

 

Poelée de Légumes Verts au Thym - Les Voyages de Gridelle

Poelée de Légumes Verts au Thym - Les Voyages de Gridelle

Poelée de Légumes Verts au Thym
Commenter cet article
J
Merci grands parents mdr
Répondre
N
Moi aussi j'adore la couleur de ton plat, c'est un régal pour les yeux et sans doute à déguster aussi, ça a l'air trop bon! bisous!
Répondre
I
Une belle poêlée !
Répondre
L
une jolie poêlée qui a tout bon ! bonne soirée bises
Répondre
B
Voilà comment se régaler avec de bons légumes, j'adore !!
Répondre
S
un régal ta poêlée tout ce que j'aime<br /> bisous Ingrid
Répondre
M
Très printanier, même si aujourd'hui c'est l'été. Et j'adore le thym avec les légumes.
Répondre
C
délicieuse recette <br /> les légumes, moi j'aime !<br /> merci Gridelle <br /> bonne fin de semaine
Répondre
M
Cette assiette toute verte me met en appétit!
Répondre
M
une belle poêlée de légumes, très appétissant. bonne fin de journée
Répondre
L
C'est une belle poêlée printanière !
Répondre
E
J'adore ce plat tout vert !! Bises
Répondre
L
Tu es comme mon mari il me réclame tjrs entre autre des soupes vertes
Répondre
P
Superbe poêlée ! Bises
Répondre
M
Un vrai régal!!!
Répondre
L
Ah oui une belle poêlée vertes moi je suis dans les petits pois en se moment mon jardin en produits beaucoup <br /> Bonne journée bisous
Répondre