750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Gratin de Légumes à la Tomme de Brebis

Publié le 12 Mars 2019 par les-voyages-de-gridelle in Légumes - Pâtes - Riz

Les légumes c'est sain! Et quand on les associe bien c'est drôlement bon! On peut varier les plaisirs et les associations. Ce petit gratin est une régalade avec le petit croquant des noix et le goût bien marqué de la tomme. Laissez vous tenter! 

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

1/2 courge butternut

300g d'épinards frais

4 gros champignons de paris

1/é oignon rouge

1 gousse d'ail

2 feuilles de laurier

1ccm de gingembre frais

10 cerneaux de noix

40g de tommes de brebis

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

sel et poivre

 

La recette

Placer la courge sur une plaque à fous, chair sur le dessus, et l'arroser avec une cuillère à soupe d'hui. Enfourner 35mn  210°. Peler et émincer en lanières l'oignon. Peler et piler l'ail et le gingembre. Emincer les champignons en tranches fines. Faire chauffer l'huile et faire revenir l'oignon, l'ail, le gingembre et la laurier pendant 10mn. Ajouter les champignons, et au bout de 10mn supplémentaires, les épinards puis la courge préalablement coupée en cubes. Incorporer les noix concassées, saler et poivrer, verser dans un moule à gratin, et parsemer avec la tomme coupée en petites lanières. Enfourner 10mn à 180°. Servir bien chaud. 

 

 

Gratin de Légumes à la Tomme de Brebis - Les Voyages de Gridelle

Gratin de Légumes à la Tomme de Brebis - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
V
il est superbe, appétissant , bien doré, tout pour plaire.
Répondre
J
Que des ingrédients que j'aime alors ce serait forcément un délicieux gratin pour moi !
Répondre
C
Il a l'air drôlement bon ce gratin de légumes, surtout avec de la tomme. Bises Gridelle.
Répondre
V
Ce doit être terriblement bon avec la tomme de brebis !
Répondre
G
Il devait être bien savoureux ton gratin ! bisous
Répondre
G
Je suis une grande adeptes des légumes. C'est vraiment la base de mon alimentation et je dois dire que ton gratin à l'air délicieux !
Répondre
M
Il est bien complet ce petit complet avec les noix et le fromage;)
Répondre
S
merci pour ce délicieux gratin bien sain !
Répondre
M
Un régal avec cette touche de fromage ! J'en ferai mon unique repas, sans viande, tant j'adore les légumes !
Répondre
G
Je partage bien ton avis sur ce type de plat de légumes ! Fait ainsi et en y ajoutant un fromage comme celui ci en général je me sers largement ! Merci ma gridelle ! gros bsious
Répondre
L
Un beau gratin que tu nous présente là Bonne journée bisous
Répondre
V
Un gratin qui régalerait l'Homme qui adoOore particulièrement les épinards.<br /> Bon jeudi. Bizh
Répondre
I
Oh, figure toi que je me suis aperçue récemment que j'étais désabonnée à ta newletter, comment est ce possible. J'espère que tu vas bien et que tu es heureuse de tes choix de vie. Comme toi, je fais de plus en plus de plats de légumes.<br /> Bises
Répondre
S
pour moi un gratin c'est jamais sans fromage et avec ta tomme de brebis ça donne tout de suite un bon petit gout de reviens-y!!!!!gros bisous ma belle
Répondre
S
un très bon et appetissant gratin avec ces legumes que j’apprécie je me régalerais <br /> bisous Ingrid <3
Répondre
C
un bon gratin fin d'hivers<br /> merci Gridelle <br /> bizzz
Répondre
M
Une belle association de saveurs pour ce gratin de légumes! bises
Répondre
L
Un régal avec cette tomme de brebis dedans ! Bonne journée bises
Répondre
P
Un très bon gratin. Bonne journée
Répondre
V
De belles saveurs pour un délicieux gratin !<br /> Bonne journée
Répondre
C
Je suis d'accord les légumes bien accommodés c'est bon<br /> bonne soirée
Répondre
E
J'aime la tome de brebis et les légumes, ta recette ne peut que me plaire. Bonne soirée
Répondre
M
Miam, en voilà un gratin savoureux et original !!
Répondre
P
un bien bon gratin, bisous ma belle
Répondre