750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Filets de Merlan Panés à la Noisette

Publié le 22 Janvier 2019 par les-voyages-de-gridelle in Poisson (plat)

Toujours dans mon idée de manger un peu moins gras après mon orgie de calories festives, j'ai préparé de beaux filets de merlan avec une panure légère à la noisette. J'avais déjà repéré cette idée de saveur il y a longtemps au fil des mes recherches et lorsque j'ai préparé mon poisson cela m'a inspiré. Une vraie découverte pour une panure très savoureuse et parfumée. La noisette s'accommode parfaitement avec ce poisson fin et gouteux. Ma panure est du coup réalisée sans farine et avec une chapelure maison, ce qui la rend je pense plus légère. Tout le monde s'est régalé à la maison.

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

8 filets de merlan

3 œufs

4 cuillères à soupe de chapelure (maison pour moi)

une trentaine de noisettes entières

1 cuillère à café de poivre 5 baies

sel

ail semoule

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

 

La recette

Casser les œufs dans une assiette creuse, bien les battre à la fourchette et y incorporer le poivre concassé. Saler et ajouter un peu d'ail semoule. Dans une autre assiette, mélanger la chapelure et les noisette préalablement concassées. Tremper un filet dans l'œuf, puis dans le mélange chapelure/noisette, puis de nouveau dans l'œuf. Réserver et procéder de même avec chaque filet. Faire ensuite chauffer l'huile dans une poêle et y faire dorer les filet 3mn sur chaque face. Déguster chaud accompagnés de légumes. 

Filets de Merlan Panés à la Noisette - Les Voyages de Gridelle

Filets de Merlan Panés à la Noisette - Les Voyages de Gridelle

Filets de Merlan Panés à la Noisette
Commenter cet article
T
mille fois meilleur qu'un vieux fish & chips si tu veux mon avis !
Répondre
V
Une excellente idée gourmande qui doit apporter saveur et croustillant au poisson, à essayer rapidement !<br /> Belle journée. Bizh
Répondre
J
ça donne vraiment envie cette recette dont la panure est bien originale !! Bizzz
Répondre
D
Cette panure doit bien sublimer ton poisson.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Jamais testé ce type de panure. Ca doit être délicieux. merci pour le partage !
Répondre
L
j'ai eu testé un crumble de noisettes et j'ai adoré alors ta panure, nul doute qu'elle m'aurai conquise ! bonne journée bises
Répondre
D
Hum moi qui aime le poisson, tu me donnes envie, cela doit être un délice<br /> Bises et belle journée
Répondre
S
Ça nous met en appétit et quelle bonne idée Ingrid d'utiliser des noisettes dans la panure<br /> bisous
Répondre
S
c'est un délice !
Répondre
G
Du merlan et des noisettes, ta proposition est faite sur mesure pour moi ;-) J'adore!<br /> bisous
Répondre
B
Une bonne idée cette panure aux noisettes, ça me plait !!
Répondre
S
ohoh de la noisette, j'arrive, j'accours, je vole me régaler de tes filet s de poisson!!!! gros bisous ma belle
Répondre
C
délicieux ! on ne pense pas souvent à prendre du merlan et bien c'est un bon poisson aussi<br /> merci Gridelle <br /> bisous et bon jeudi
Répondre
I
Extra cette panure
Répondre
N
Coucou, je trouve géniale cette panure à la noisette, ça doit être trop bon et croustillant! bisous!
Répondre
P
hummm, que de bonne chose merci bisous
Répondre
C
Cette panure à la noisette apporte à la fois un parfum agréable et une texture sympathique à ton poisson, belle idée, bises
Répondre
I
Les noisettes doivent apporter un beau croustillant au poisson. Bisous
Répondre
P
Sympa avec le goût des noisettes
Répondre
L
ça doit donner un très bon goût!!<br /> bonne journée
Répondre
S
Oh! Oui! J'adore cette idée de paner avec des noisettes. Bises.
Répondre
V
Une délicieuse façon de déguster des filets de merlan<br /> Bonne journée
Répondre
M
Une belle croûte à la noisette, j'adore le poisson, magnifique recette fondante et croustillante !
Répondre
C
oh les beaux filets<br /> bises
Répondre