750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Purée de Panais et de Carotte

Publié le 20 Octobre 2017 par les-voyages-de-gridelle in Légumes - Pâtes - Riz

J'aime beaucoup les légumes anciens... Ceux de ma belle île réunionnaise, les légumes lontan comme on les appelle là bas, mais aussi les bons vieux légumes du terroir métropolitain. Le panais est parmi mes musts, surtout associé à d'autres légumes racine. Ici, j'ai choisi de le marier à la carotte, et ce choix est un pur bonheur. Pour sublimer le tout, j'ai décidé de réaliser ma purée avec du lait végétal de soja. Et que c'était bon! La muscade donne le peps supplémentaire. Enfin, vous l'aurez compris, je suis fan de cette purée qui s'accorde à merveille au poisson grillés. 

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

2 panais

1 grosse pomme de terre

2 carottes

10cl de lait de soja

muscade

sel

 

La recette

Peler les légumes et les couper en gros morceaux. Verser le lait dans une casserole et y ajouter les légumes. Mettre à cuire pendant environ 30mn, jusqu'à ce que les légumes soient très tendres. Ecraser les légumes à la fourchette; saler et ajouter de la muscade. Bien mélanger et servir bien chaud. 

Purée de Panais et de Carotte - Les Voyages de Gridelle

Purée de Panais et de Carotte - Les Voyages de Gridelle

Purée de Panais et de Carotte
Commenter cet article
L
C'est une sympathique purée.
Répondre
M
J'aime aussi les légumes anciens, ta purée saine et goûteuse me plait !
Répondre
F
Le panais est un légume adoré par mes gourmands.. et tout comme toi, ils le dévorent aisément en purée ;) <br /> Panais/carotte marche effectivement très bien avec le sucré de la carotte qui adoucit le panais. Il faudra que j'essaye à une prochaine itération de purée. merci pour l'idée !
Répondre
B
Moi aussi je les aime ces légumes, j'aime ta petite purée !!
Répondre
S
yuuuummmy j'adore la puree de panais un regal avec les carottes<br /> bise
Répondre
P
Tu as raison les légumes anciens sont si bons! C'est une délicieuse purée que tu as réalisée! Bon dimanche. Bisous
Répondre
A
J'aime l'automne car cette saison me permet de retrouver les légumes anciens et le panais fait partie de mes préférés mélangés à un légume plus doux c'est parfait... Bon dimanche bises
Répondre
C
Je ne suis pas fan du panais mais dans une purée avec pomme de terre et carotte, ce doit être délicieux ! Bises
Répondre
M
je viens de faire découvrir le panais à mes G enfants et ils adorent alors cette purée est une bonne idée!
Répondre
C
moi aussi j'adore le panais mais mes hommes n'en sont pas fans
Répondre
A
J'adore!!!
Répondre
E
J'aime aussi les legumes anciens et bien cuisines comme ta recette un regal!!! Merci pour ce partage, bisous
Répondre
C
On adore ça, nous ! Bisous
Répondre
P
hummm comme sa doit être bon, bisous bon we
Répondre
L
Autant le panais seul je dirais bof bof autant ton association me plait beaucoup c'est ça qui me ferait en manger. Bisou
Répondre
C
J'adore ta purée Ingrid, c'est bon le panais.<br /> Bon week-end, bises.
Répondre
M
Un régal cette purée aux saveurs qui se marient à merveille! bonne soirée
Répondre
V
umm trop cool . je pense tester façon pomme duchesse .
Répondre
L
Un délice .... Merci du partage bisous
Répondre
M
Une excellente idée cette recette !
Répondre
G
Mmmm de bonnes saveurs dans ton duo de purée Ingrid, j’aime beaucoup le panais!<br /> Bisous
Répondre
M
Et si je te disais que je voulais me faire une purée de panais pour ce soir... Ta recette arrive à point, juste à remplacer le soja. Belle journée
Répondre