750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Filet de Maquereau Rôti au Four , Epices et Vanille

Publié le 15 Juin 2017 par les-voyages-de-gridelle in Poisson (plat)

Je n'avais jamais mangé de maquereau autrement qu'en boite! Si si! j'ai honte! Lorsque j'ai vu de beaux filets de ce poisson chez mon poissonnier préféré, j'ai immédiatement eu envie de me lancer dans une recette simple histoire de le mettre en valeur et de véritablement découvrir sa saveur. J'ai alors décidé de me servir de mes épices fétiches, sans exagérer, et d'en plus utiliser mon Sel  à la Vanille de mon partenaire Escale Bleue. Le tour était parfaitement joué, et je me suis régalé avec ce petite poisson de la mer.

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

4 filets de maquereaux

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

5 graine de coriandre

5 baies roses

5 grains de poivre noir

Quelques lamelles de gingembre frais

sel à la vanille (de mon partenaire Escale Bleue)

 

La recette

Laver les filets et les placer sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson. Piler les graines et les saupoudrer sur les filets. Déposer quelques lamelles de gingembre, arroser avec l'huile d'olive et enfourner 10mn à 200°. Saler avec le sel à la vanille et servir immédiatement bien chaud avec une salade et des pommes de terre vapeur. 

Filet de Maquereau Rôti au Four aux Epices - Les Voyages de Gridelle

Filet de Maquereau Rôti au Four aux Epices - Les Voyages de Gridelle

Filet de Maquereau Rôti au Four , Epices et Vanille
Commenter cet article
L
La touche de vanille..et, de la Réunion (la meilleure!]
Répondre
M
C'est super bon le maquereau frais, alors avec tes petites épices, miam miam !
Répondre
I
Mon mari adore le maquereau, mais je dois bien avouer que je lui en cuisine que très rarement. Je pense qu'il apprécierait cette recette
Répondre
P
excellent bisous
Répondre
J
Je testerai c'est certain. Belle soirée
Répondre
K
J'adore le maquereau en boîte ou non !! Ta recette me plait bien !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
S
vite fait, bien fait et délicieux !
Répondre
C
Un régal .
Répondre
N
Hé bien figure toi que moi non plis je n’ai jamais mangé de maquereau frais, voilà que tu me donnes envie de m'y mettre!!
Répondre
M
Avec toutes ces épices cela doit être délicieux!! gros bisous
Répondre
S
Oh! Tous ces épices....j'adore! Bisous. Sylvie.
Répondre
P
Un maquereau délicieusement préparé.
Répondre
S
ohlalal j'adore le maquereau cela fait un moment que je n'en ai pas mange un regal pour les papilles<br /> bise
Répondre
J
Il me semble que je ne connais que le maquereau en boîte ! Ta petite recette donne envie de le voir différemment ! Bonne journée, bisous
Répondre
T
je vai suggérer ta recette à ma mère. Elle se fait souvent du poisson à la braise ! ça doit bien pouvoir s'adapter!
Répondre
C
Coucou, ce petit mot pour te dire que je mets mon blog en pause 3 semaines, j'explique tout sur le post de ce jour.<br /> Je reviens le 10 juillet avec une nouvelle recette !<br /> Bisous et à bientôt !
Répondre
C
Cette recette est pour moi, je fais souvent du maquereau.<br /> Merci Ingrid, bises.
Répondre
C
et bien moi aussi je n'en ai mangé qu'en boite!!!<br /> j'ai honte aussi<br /> ils sont chouettes comme ça
Répondre
G
Je ne suis adepte des maquereaux mais ta version épicée et vanillée me fait tout de même de l'oeil ;-)<br /> Très jolie recette Ingrid!
Répondre
L
Moi qui suis fan de maquereau, je ne peux qu'aimer cette recette originale !<br /> Bises
Répondre
I
Frais, en boîte, on adore le maquereau sous toutes ses formes !
Répondre
D
Hum comme cela doit être bon, merci pour la recette<br /> Bises et belle soirée
Répondre
L
Là je suis fan et en plus le maquereau j'aime beaucoup c'est un poisson délaissé à tort car son goût est vraiment super. Belle recette. bises
Répondre
L
Une belle façon de cuisiner le filet de maquereau<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
P
Chez moi c'est en général au barbecue que je cuisine le maquereau. Mais cette recette avec la vanille me tente bien !
Répondre
V
A essayer !!<br /> Merci pour le partage<br /> Belle journée
Répondre
B
Je ne mange pas de maquereau frais uniquement en boîte oui la honte car je demeure à la mer et mon mari va pêcher de temps en temps et rapporte du maquereau. Je lui prépare biensûr il adore. Je ne mange que du saumon et de la sole. Avec la vanille il devrait aimer ça parait délicieux. Bonne journée
Répondre
M
Une recette que je conserve précieusement... j'aime beaucoup la chair fine du maquereau... il ne manque plus que le sel à la vanille... bonne journée
Répondre
S
ton petit mélange de saveur titille mes papilles, tu a le don pour me donner envie de manger du poisson!!!!! gros bisous
Répondre
M
Cette recette comblera les amateurs de poisson. Le sel à la vanille doit lui apporter une douce saveur. Belle journée. Bises
Répondre
S
Je n'ai jamais mangé de maquereau... ta recette à l'air top ma Gridelle ! Bisoussss
Répondre