750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Lentilles Corail et Epinards à l'Indienne

Publié le 17 Février 2017 par les-voyages-de-gridelle in Légumes - Pâtes - Riz

Vous le savez je ne peux pas rester bien longtemps sans offrir à mon palais des saveurs venues d'Inde. Je n'ai pas l'habitude de cuisiner les lentilles corail, pourtant dans cette cuisine si chère à ma gourmandise elles sont un incontournable. J'ai eu envie de les préparer en m'inspirant d'une recette de soupe que j'avais vue sur le blog Mais pourquoi est ce que je vous raconte ça de Dorian. Ma préparation est bien différente de la sienne mais je suis contente du résultat obtenu. Les saveurs sont là, l'assiette est agréable à regarder, mon pari a été tenu.

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

130g de lentilles corail

120g d'épinards frais

2 cardamome

1/2 bâton de cannelle

2cm de gingembre

2 clous de girofle

1/2 oignon rouge

1 gousse d'ail

20cl d'eau

10cl d'eau de coco

1 cuillère à soupe de crème de coco

sel

coriandre fraiche

 

La recette

Peler et écraser l'ail et le gingembre. Peler l'oignon et le couper en lamelles. Faire chauffer l'huile et y faire revenir doucement ail, gingembre, oignon, cannelle, girofle et graines de cardamome. Lorsque la préparation devient odorante, ajouter les lentilles et l'eau. Laisser cuire à feu doux environ 15mn. Gouter pour vérifier la cuisson des lentilles. Lorsqu'elles sont presque prêtes, les mouiller avec l'eau de coco et la crème, les pousser sur un bord de la poêle et ajouter les épinards et le demi-verre d'eau. Laisser cuire deux minutes à peine juste le temps que les épinards flétrissent. Parsemer de coriandre fraiche ciselée et servir aussitôt après avoir ôté les girofles et la cannelle.  

Lentilles Corail et Epinards à l'Indienne - Les Voyages de Gridelle

Lentilles Corail et Epinards à l'Indienne - Les Voyages de Gridelle

Lentilles Corail et Epinards à l'Indienne
Lentilles Corail et Epinards à l'Indienne
Commenter cet article
I
Une assiette équilibrée et gourmande!
Répondre
B
Plein de bonnes choses, ça m'a l'air délicieux !!
Répondre
S
tout ce que j'aime les epinards et les lentilles que de bonnes chose pour faire le plein de vitamine<br /> bise
Répondre
P
Très jolie recette! Et j'ai tous les ingrédients chez moi! MErci pour ce partage. Bises et bon dimanche!
Répondre
K
Très jolie recette !!<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
C
Un plat plein de saveurs, bises
Répondre
M
Impossible de rester indifférente à ces saveurs indiennes... j'adore! bon weekend
Répondre
J
Des saveurs que j adore, super idée de rajouter des épinards ! Je me serais régaler avec cette belle assiette ! Bon week end, bisous
Répondre
J
Moi qui adore la cuisine indienne je me serais régalée avec cette assiette. belle soirée
Répondre
L
ça devait être super bon! bon we
Répondre
L
J'aime aussi beaucoup la cuisine indienne car c'est la cuisiner la plus inventive et parfumée pour les légumes et quand on cherche un plat sans viande mais délicieux il suffit d'aller jeter un oeil là-bas et on n'a que l'embarras du choix ! Merci pour cet excellente recette ma Gridelle. Bisous
Répondre
N
Chez nous non plus on ne résiste pas longtemps aux saveurs venues de l'Inde, ton plat a l'air délicieux et en plus comme mon homme a enfin décidé d'aimer les épinards je pourrai lui en faire ^^
Répondre
D
C'est pour moi, j'adore tous les ingrédients ! Biz
Répondre
C
Voilà qui serait parfait pour mon estomac un peu souffrant d'aujourd'hui !! Bisous :)
Répondre
G
J'adore ton plat, parfait pour moi!<br /> bon week-end<br /> bisous
Répondre
M
Une belle assiette pleine de saveurs !
Répondre
M
Bien relevé, agréable en bouche. Nous avons eu toutes les deux l'idée de cuisiner les lentilles corail pour aujourd'hui ;-). Belle journée
Répondre
M
Je vais l'essayer ce WE, tout ce que j'aime
Répondre
C
Voilà une recette que je garde précieusement, vive la cuisine Indienne.<br /> Bises.
Répondre
L
Cette assiette n'est pas pour me déplaire...
Répondre