750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Sablés à la Noix de Coco et au Chocolat (Biscuits de Noel)

Publié le 12 Décembre 2016 par les-voyages-de-gridelle in Biscuits

Les sablés sont pour moi de jolies petites choses gourmandes à offrir aux personnes à qui l'on tient... C'est un présent que je fais souvent autour de moi à cette période. Un bouquet de fleur c'est sympa, mais des délices à grignoter c'est aussi très sympa. Ces petits biscuits ne sont pas très difficiles à réaliser et ont une agréable saveur coco qui s'accorde parfaitement avec la touche chocolatée. En avant pour la gourmandise.

La recette (pour environ 25 biscuits)

130g de farine

20g de noix de coco

1 cuillère à café de levure

15g de sucre roux

15g de sucre blanc

75g de beurre très mou

3cl de lait

80g de chocolat noir fondu

 

La recette

Dans un saladier, mélanger l'ensemble des ingrédients (sauf le chocolat), en terminant par le beurre, puis le lait. Former une boule une fois que la pâte est bien lisse. La filmer et la placer 15mn au congélateur. Préchauffer le four à 180°. L'étaler sur un papier cuisson sur une épaisseur d'environ 5mm. Découper des disques de pâtes à l'emporte pièce. Les enfourner 10mn. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain marie. Placer les biscuits sur une grille et verser le chocolat à l'aide d'une pipette afin de réaliser des stries sur les biscuits. Laisser refroidir pour que le chocolat fige, puis ranger dans une boite hermétique pour les conserver jusqu'à 1 semaine.

 

Sablés à la Noix de Coco et au Chocolat (Biscuits de Noel) - Les Voyages de Gridelle

Sablés à la Noix de Coco et au Chocolat (Biscuits de Noel) - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
A
Ils ont l'air délicieux, en tout cas choco/coco moi j'adore!
Répondre
P
j'adore à faire bisous
Répondre
I
Noix de coco et chocolat, évidemment c'est une alliance réussie !
Répondre
H
j'aime beaucoup les sablés et avec le chocolat je ne pourrais pas y résister!!!
Répondre
D
Je suis tentée car j'adore la noix de coco ! bonne journée.
Répondre
D
Une belle version de biscuits bien délicieuse !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Ils ont l'air drôlement bon avec leurs zébrures en chocolat !
Répondre
I
Je n'y résiste pas à tes sablés. Bisous
Répondre
V
Jamais fait saveur coco, c'est tentant !!!
Répondre
G
Mmmm !! tes sablés sont à croquer:-)) j'adore l'association de la coco et du chocolat !
Répondre
M
très appétissants ces sablés mais tu ne mets pas d'oeufs?
Répondre
G
et non! pas d'œuf ;)
S
miam parfait comme tout!
Répondre
M
Hum delicieux biscuits à la noix de coco, ils sont parfaits pour nos paniers gourmands. Bonne soirée
Répondre
L
Je suis une insatiable gourmande et je préfère des délices à grignoter en plus je préfère les fleurs dans un jardin...lol. Merci pour ta belle recette et cette super idée de cadeau gourmand. Bisous Gridelle
Répondre
M
Voilà des biscuits très très gourmands! bonne soirée
Répondre
C
Miam miam, les sablés sont mes gâteaux préférés, très appétissants les tiens bises
Répondre
B
Je t'an aurais bien pris quelques uns !! Bisous
Répondre
V
Ils sont superbes !! <br /> Bonne soirée
Répondre
S
Ils sont beaux et je t'en aurais bien pris un au passage! Bisous. Sylvie.
Répondre
G
Tu as bien raison de les offrir ! faits maison avec le coeur c'est un bien joli cadeau, en plus ils sont beaux et formidablement bon ! j'adore la coco !! merci ma gridelle ! gros bisous
Répondre
M
Ils doivent se manger sans faim, surtout quand on aime la noix de coco et le chocolat ! Belle journée
Répondre
S
ils sont très très gourmands tes sablé, franchement je préfère ça aux fleurs ;) gros bisous ma belle
Répondre
L
j' en prendrais bien un pour mon café! bises
Répondre
C
Miam, comme ils sont gourmands !<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
Humm de beaux biscuits<br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
C
magnifiquement gourmands<br /> bises
Répondre
S
coucou Ingrid<br /> une belle gourmandise surtout que je raffole de noix de coco<br /> grosse bise
Répondre
G
Y a moyen que tu livres en Métropole par hasard ??? Je suis une cliente plus que potentielle pour tes sablés coco...!
Répondre
P
Hummm, il me plairait bien ces petits biscuits!
Répondre