750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Galette de Manioc à la Vanille et au Citron Vert

Publié le 4 Janvier 2017 par les-voyages-de-gridelle

Ce n'est pas parce que nous devons veiller à ménager notre foie et nos kilos après ces nombreux repas un peu trop riches que nous devons arrêter de nous régaler! J'ai donc eu envie de vous proposer aujourd'hui ma recette de galette de manioc. Je me suis aperçue qu'en métropole vous pouvez aussi trouver du manioc très facilement au rayon exotique de vos grandes surfaces, alors même si ce n'est pas le même manioc que celui présent à La Réunion, cela reste le même tubercule et vous pourrez donc vous régaler de cette friandise dont raffolent petits et grands sur l'île. Le plus long est de préparer le manioc: il faut le peler, puis le râper finement, puis le presser dans une passoire fine afin de l'égoutter et d'ôter le maximum d'humidité. Mais le résultat en vaut la chandelle! J'adore ça! J'ai choisi de parfumer mes galettes avec du citron vert et la belle Vanille Bleue de mon partenaire Escale Bleue.... Un délice, je vous l'assure!

 

Les ingrédients (pour 6 personnes)

300g de manioc préparé (pelé et râpé)

50g de sucre roux

85g de beurre fondu

2oeufs

1 gousse de vanille bleue (de mon partenaire Escale Bleue)

1 citron vert

 

La recette

Préchauffer le four à 180°. Dans un grand saladier, battre les œufs avec le sucre. Ajouter la pulpe de la gousse de vanille et quelques petits dés de la gousse elle-même si vous utilisez la vanille bleue. Incorporer le beurre et le jus de citron. Bien mélanger puis ajouter le manioc râpé. Etaler cette préparation sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 50mn en surveillant la coloration. La galette doit être dorée. Laisser refroidir sur une grille puis couper en carrés.

 

Galette de Manioc à la Vanille et au Citron Vert - Les Voyages de Gridelle

Galette de Manioc à la Vanille et au Citron Vert - Les Voyages de Gridelle

Galette de Manioc à la Vanille et au Citron Vert
Galette de Manioc à la Vanille et au Citron Vert
Commenter cet article
P
Oh, c'est une bonne idée, je note ;-) Belle nouvelle année au soleil =)
Répondre
A
En voilà une jolie façon de cuisiner le manioc! A tenter!
Répondre
P
pour tout t'avouer je n'est jamais gouter au manioc, sa doit être bon, bisous
Répondre
M
Un gâteau aux saveurs exotiques... cela me plait! bises et bonne soirée
Répondre
S
C'est une bien belle spécialité! Elle est belle ta galette. Bisous. Sylvie.
Répondre
S
de belles saveurs se font sentir chez toi ma chere Ingrid une galette qui sera la bienvenue dans ma cuisine hihi<br /> grosse bise
Répondre
K
Je n'ai encore jamais goûté du manioc. Ta recette me met en appétit (même à cette heure tardive... je ne peux pas m'empêcher de saliver devant les belles recettes)
Répondre
G
Je n'ai encore jamais mangé du manioc !! <br /> Et quand je vois cette jolie galette ça me donne envie d'y goûter  :-)
Répondre
L
ta recette est originale et bien croustillante
Répondre
I
Je n'ai jamais fait rentré le manioc dans ma cuisine sauf sous forme de farine, mais ta recette me tente bien
Répondre
P
Je n'ai jamais cuisiné moi-même le manioc, pourtant c'est bon. Ta galette semble bien croustillante et me plaît beaucoup. Je te souhaite une très belle année 2017 !
Répondre
G
Ça fait un bail que je n'ai pas mangé de manioc, tes galettes sont une jolie découverte pour moi ;-) Merci!<br /> Bisous
Répondre
S
moi non plus je ne connais pas le manioc, mais je sais ou en trouver, il ne me reste plus qu'a me lancer!!!!! gros bisous ma belle
Répondre
G
Je n'ai jamais mangé de manioc tu vois et j'avoue que je ne sais pas s'il y en avait cette année pendant les fêtes ! mais je cgoûterais bien avec plaisir ça m'a l'air délicieux cette galette !! bisous gridelle
Répondre
C
Elle me plait bien ta galette, il faudra que j'aille faire un tour au rayon exotique.
Répondre
L
j ai deja fais des petit pain a la farine de manioc, c'est étonnant, ta recette est superbe, bisous
Répondre
N
Je n'ai jamais acheté de manioc par peur de ne pas savoir quoi en faire mais tu as raison j'en ai déjà vu dans les étals! C'est décidé la prochaine fois que j'en vois j'en achète tu me donnes trop envie!
Répondre
C
un bon dessert dépaysant<br /> bonne fin de journée
Répondre
M
un dessert original et gourmand. bonne journée
Répondre
M
J'en prends une part, pour le plaisir d'y goûter. Belle journée
Répondre
C
Je t'en piquerais bien une part, c'est un dessert bien original.<br /> Bon après midi Ingrid, bises.
Répondre
M
Voilà une galette fort originale ! Bonne et heureuse année ma belle !
Répondre
L
Comme c'est joli ça doit être tout aussi bon<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
Une bien jolie recette !<br /> Belle journée à toi<br /> bisousssssss
Répondre
L
elle me plait bien cette galette!<br /> bonne journée
Répondre
P
Je goûterais volontiers à ta galette!<br /> Bonne année 2017!
Répondre
I
Tiens , voici une bonne idée sans gluten pour moi qui n'ai jamais cuisiné le manioc (si ce n'est en farine ! ) .<br /> Et j'en profite pour te souhaiter une belle année !
Répondre