750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Tapenade Verte au Citron Confit

Publié le 16 Septembre 2016 par les-voyages-de-gridelle in Apéritif

Quand j'ai réalisé ma Tapenade à la Menthe et au Poivre, j'ai aussi eu l'idée d'en préparer une à base de citron confit. J'ai imaginé que l'association de ce délice parfumé avec l'olive serait réussie. Je ne me suis pas trompée: le gout est subtil et très agréable je pense. A vous de vous laisser tenter si vous êtes séduit!

Les ingrédients (pour environ 110g de produit fini)

30 olives vertes dénoyautées

2 anchois au sel

1 cuillère à café de câpres

20g de citron confit

6cl d'huile d'olive

 

La recette

Placer tous les ingrédients dans le bol du mixeur et mixer jusqu'à l'obtention de la texture, plus ou moins lisse selon les goûts de chacun. Placer au frais jusqu'au moment de servir et accompagner avec du bon pain de campagne.

Tapenade Verte au Citron Confit - Les Voyages de Gridelle

Tapenade Verte au Citron Confit - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
P
Une tapenade faite par tes petites mains, tu sais qu'il ne m'en faut pas plus pour que j'arrive :-) :-)
Répondre
L
hum ce petit goût de citron!
Répondre
M
Une tapenade parfaite et bien goûteuse! bonne fin de journée
Répondre
N
Muhmmm!! Mais tu m'intrigues! Ça doit être délicieux. Je n'ai jamais testé la tapenade verte, uniquement la noire! Ce serait l'occasion! Bises
Répondre
A
J'ai des citrons confits ça tombe tres bien dis donc ;)
Répondre
B
Bravo Gridelle, cette tapenade est fort appétissante !
Répondre
N
Une super idée pour utiliser le citron confit, je suis sûre que ça se marie très bien en effet!
Répondre
C
toujours bon la tapenade <br /> qu'elle soit verte ou noire, on aime chez nous et toujours avec une touche de citron et des herbes de provence<br /> bisous Gridelle et très bon dimanche
Répondre
C
Elle est bien originale cette tapenade, j'adorerais la goûter ! Bises
Répondre
C
Très original ! Bravo ! Belle journée à toi !
Répondre
L
Très belle idée d'association ! Je file aussi voir ta tapenade à la menthe !
Répondre
M
Quelle bonne idée ! Voilà une tartinade qui ne manque pas d'originalité !
Répondre
L
oui le citron confit doit faire toute la différence
Répondre
P
wa quel bonheur bisous
Répondre
C
Olives, citron et anchois, que voilà un beau mariage!!!! Je m'en régalerais bien!!!<br /> bises
Répondre
S
j'adoooore l'idée que je range précieusement dans un coin de ma tête!!! gros bisous ma belle
Répondre
M
Le citron confit doit bien se marier avec les anchois et l'olive. Une excellente tapenade, à mon avis. Belle journée. Bises
Répondre
S
Voilà une tapenade bien savoureuse! Je rêve déjà d'un apéritif gourmand. Bisous. Sylvie.
Répondre
G
Ah moi je dis ouiii !! elle doit être merveilleuse ainsi avec le citron confit ! j'aime beaucoup ma gridelle ! gros bisous
Répondre
L
une jolie découverte!<br /> bonne journée
Répondre
M
Ta tapenade doit être divine avec le citron confit ! Bien relevée ! bonne journée, bises !
Répondre
L
miam le régal,bisous
Répondre
M
Olive-agrume, le mélange doit être fabuleux ! Il fallait y penser ;)
Répondre
C
une très jolie tapenade maison
Répondre
C
J'aime beaucoup cette version de la tapenade, j'adore le citron.<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
J'adore la tapenade cette version me plaît beaucoup car j'adore le citron <br /> bonne journée <br /> bises
Répondre