750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Cookies aux Snickers et Noix de Pécan

Publié le 3 Juillet 2015 par les-voyages-de-gridelle in Biscuits

Certains d'entre vous ne vont pas me croire.... Je n'aime pas les snickers..... Si, si... Je vous assure! Décidément, le gout de la cacahuète en sucré, ce n'est pas mon truc, c'est ainsi! Je me suis retrouvée avec trois de ces barres chocolatées découvertes dans un colis que j'avais gagné.. Je n'allais pas jeter quand même! Alors, inspirée par les différentes recettes réalisées avec différentes barres chocolatées que j'ai pu voir au fil de mes balades sur la blogosphère, j'ai eu l'idée de réaliser des cookies. Les cookies j'adore ça, je pourrais y mettre n'importe quoi que je les dévoreraient quand même... Heu.. à part de la banane bien entendu! Enfin j'ai donc cuisiné ces petits cookies, et sans aucune surprise, je m'en suis régalé! Les éclats de snickers ont fondu et donné un gout caramélisé absolument sublime! 

 

Les ingrédients (pour 10 cookies)

200g de farine T55

1 cuillère à café de levure

1 oeuf

60g de sucre roux

90g de beurre salé mou

20g de noix de pécan

1 snickers

 

La recette

Préchauffer le four à 180°. Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre à la spatule jusqu'à obtenir une pommade. Ajouter la farine et la levure, mélanger avec les doigts, puis incorporer l'oeuf, les noix de pécan concassées et les snickers préalablement détaillés en petits dés. Bien travailler la pâte, puis former 10 petits boules. Les déposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, et les aplatir avec la paume de la main. Enfourner 14 mn, puis laisser refroidir avant de déguster. 

Cookies aux Snickers et Noix de Pécan - Les Voyages de Gridelle

Cookies aux Snickers et Noix de Pécan - Les Voyages de Gridelle

Cookies aux Snickers et Noix de Pécan
Cookies aux Snickers et Noix de Pécan
Commenter cet article
M
Aux Snickers ! Ça doit être booon, quelle bonne idée !
Répondre
L
Carrément indécents ces cookies ! Les snickers sont mes barres chocolatées préférées ! <br /> Bises gourmandes, <br /> Andréa
Répondre
D
Cookies testés et dégustés....Une tuerie...Je t'ai fait un clin d’œil sur mon blog<br /> Encore merci<br /> Bises
Répondre
N
c'est malin j'ai envie de cookies maintenant hihi ! bisous
Répondre
D
On est deux, je ne les aime pas non plus!!!! Mais intégrés de la sorte dans des cookies... Pourquoi pas?<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
J
je suis comme toi, je n'aime pas les snickers mais alors pour le mettre dans une gourmandise je suis toujours partante
Répondre
P
Je suis comme toi je n'aime pas les snickers par contre en glace c'est autre chose, j'adooooore ! Si ça se trouve avec tes cookies, cela me fera la même chose qu'avec la glace, je deviendrai sans doute addict !
Répondre
G
Oh la la !! Et bien j'adore les snickers, alors j'imagine le régal que ce doit être de déguster tes cookies !!
Répondre
S
j'adore les snickers donc j'adore tes cookies !
Répondre
L
ça donne envie !!!!
Répondre
N
rho j'ai envie de cookies maintenant !
Répondre
1
rhooo la petite boucherie "cookiesque" bravo suuper idée c'est très chouette
Répondre
C
les snikers je les adore glacé j'aime ce goût de cacahuètes alors tes cookies doivent être trop bons, bises
Répondre
P
oh la la qu'ils doivent être bons ces cookies, je suis fan !!<br /> bisous et bon week-end :)
Répondre
G
Ben moi je suis comme toi ma Gridelle !! le snicker ce n'est pas mon truc non plus mais par contre les cookies SIIIII !! Comme je t'aime quand tu publies des trucs pareils ! ils sont très très alléchants !!! <br /> Gros bisous
Répondre
M
oh les beaux cookies , au snickers en plus , tout ce que j'aime :)
Répondre
L
Si ça c'est pas de la gourmandise madame.... bisous
Répondre
N
Bonne idée les snickers dans les cookies, j'adore!
Répondre
U
très très gourmands ces cookies, biz
Répondre
M
Cookies aux snickers! je craque! bises
Répondre
P
Cookie+snickers il n'en faut pas plus pour me faire succomber ! :D
Répondre
S
tes cookies son t super! du coup, maintenant j'ai envie de cookies!!
Répondre
L
je craque, là j'aimerai tellement une douceur comme celle-là sans avoir à la cuisiner moi-même... lol.. bisous
Répondre
D
Oh je garde ta recette c'est trop bon<br /> Je craque je peux t'en piquer un<br /> Bises
Répondre
S
t'as raison faut pas gacher surtout si on peut se régaler avec de bon cookies!!!! gros bisous ma belle
Répondre
S
rohhh je croque!!
Répondre
P
de très beaux cookies bisous
Répondre
A
Haaaan la tu te doute bien que je débarque sur ta belle île! ;)
Répondre
S
Quelle bonne et bien gourmande idée! ces cookies sot très tentants. Bisous. Sylvie.
Répondre
C
Oh! C'est gourmand!
Répondre
C
Mais quelle gourmande tu fais!! :)
Répondre
C
OMG! Ça doit être bon!
Répondre
S
oh comme ils sont beaux!!!!!
Répondre
C
je n'aime pas non plus les snickers (et encore moins les mars, berk !), mais dans une préparation, souvent ça passe (ça passe bien même ^^), et ton cookie est vraiment tentant !
Répondre
M
Avec mon p'tit café du matin, je ne dirai pas non;)
Répondre
C
et bien je les aurai bien croquer aussi tes cookies<br /> bon vendre di
Répondre
L
De superbes cookies je note ta recette pour les réaliser pour mon leo<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
M
Tellement gormands ces cookies !J'adore l'idée !<br /> Bisous.
Répondre
S
coucou a to, je ferai bien ta recette mais cela sera sans c'est cochonnerie de sucre de sniker's bien sur