750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Cari Porc Pommes de Terre

Publié le 7 Avril 2015 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat), la cuisine réunionnaise

Dans la série "Cari réunionnais" j'ai nommé aujourd'hui le Cari de Porc Pommes de Terre! On l'adore celui-ci aussi... Mais remarquez je dis ça de tous les caris que je vous propose alors bon, vous n'êtes pas surpris! Celui-ci c'est un cari "de tous les jours" comme on dit! C'est un classique des marmites posées sur le feu, parce qu'un bon morceau de cochon et des pommes de terre, on a toujours ça chez soi et ça coûte pas cher! Notez que ce cari là se fait TOUJOURS sans tomate, c'est sa particularité! Alors durant les périodes où les tomates sont chères et très moches, notamment après de fortes pluies, et bien il est bien pratique! Je vous laisse la recette de ce classique qui comme toutes celles de caris n'est pas bien compliquée mais qui se doit de respecter certaines règles si on veut le manger à l'authentique! 

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

800g de viande porc en morceau (parties plutôt grasses)

2 cuillères à soupe d'huile végétale

5 branches de thym

1 oignon

3 gousses d'ail

3 petits piments

1 cuillères à soupe de curcuma

3 pommes de terre

 

La recette

Piler ensemble l'ail épluché et le piment. Peler l'oignon et l'émincer grossièrement. Peler les pommes de terre et les couper en gros morceaux. Dans un cocotte, faire chauffer l'huile puis y faire revenir à feu vif pendant 5mn l'oignon, l'ail, le piment et le thym. Ajouter la viande et laisser colorer un peu moins de 10mn en remuant pour que rien n'accroche. Baisser le feu, ajouter le curcuma. Mouiller à niveau avec de l'eau et laisser cuire 20mn; ajouter les pommes de terre et prolonger la cuisson 15mn jusqu'à ce qu'elles soient fondantes. Servir comme tous les caris avec du riz et des grains (lentilles, haricots blancs ou rouges, ou pois de cap)

Cari Porc Pommes de Terre - Les Voyages de Gridelle

Cari Porc Pommes de Terre - Les Voyages de Gridelle

Cari Porc Pommes de Terre
Commenter cet article
C
ah oui, j'adore et je retiens ta recette, c'est délicieux<br /> bisous
Répondre
L
Bon! dis moi pas qu'avec une mère réunionnaise, je vais apprendre aussi à cuisiner créole grâce à internet :D !!? Ben si, merci bien pour cette recette que je vais faire tout vite!
Répondre
L
Oh ça fait longtemps que je n'ai pas mangé un bon cari porc pomme de terre ma Gridelle, tu m'invites la prochaine fois ?
Répondre
M
Ah que c'est bon, rien que le nom me donne déjà faim, ce plat a une très jolie couleur ! Merci. Bonne journée.
Répondre
P
hummm un régal, bisous
Répondre
L
Ca fait longtemps que j'en ai pas mangé ! Je vais en faire un pour ce soir du coup !
Répondre
C
J'adore les caris.
Répondre
M
Un joli petit plat meme si je e consomme pas de porc...
Répondre
G
Il y a tout ce que j'aime dans ce plat :-)) Des saveurs, encore des saveurs !!!!
Répondre
M
Tout à fait le genre de plats que l'on aime chez moi! bises
Répondre
C
hummm j'adore ce genre de plat bises
Répondre
C
Magnifique ce plat !<br /> Qu'est-ce qui arrive à ceux qui osent y mettre des tomates ? Est-ce qu'ils sont fouettés avec des branches de thym ? ^^
Répondre
M
Les couleurs donnent envie!!!!
Répondre
S
HUMM JEN SALIVE DEJA
Répondre
S
Tout simple ...tout bon !!!miam :) <br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
A
Haaaaa mais j'aime ça!
Répondre
S
hummmm ça sent bon dans ta marmite!!!! gros bisous ma belle
Répondre
P
Hummm, plein de saveurs! Je mets de côté!
Répondre
T
ce genre de recette, j'adore. et puis ça fait voyager, merci à toi
Répondre
J
Le genre de recette que j'adore ! j'en mangerai tous les jours :-) bisous et belle journée
Répondre
C
Comme cela à l'air bon , hummm ! bises
Répondre
L
Très appétissant même top ça donne envie. je note ta recette.<br /> Belle journée<br /> bises
Répondre
J
Recette toute simple mais sans doute très succulente. On devrait en faire plus souvent.<br /> Bonne journée, bises de nous deux.
Répondre
S
Super appétissant de bon matin !! Tu vois je me serai trompé sur l'orthographe du mot Cari j'aurai écris Carry ;) Bisous ma Gridelle
Répondre
G
J'ai arrêté les petits mijotés moi mais pourtant lorsque je vois cette recette je me dis que j'ai peut être eu tord !! j'adore les cari ! bien mijotés c'est ultra bon ! bonne journée ma gridelle ! gros bisous
Répondre
C
un bon plat haut en saveurs
Répondre
M
J'arrive avec mon assiette!! Bisous
Répondre
M
Je suis partante pour ce cari... Il a l'air trop bon !!<br /> Bon mardi, bisous.
Répondre
K
Quelle jolie recette !!
Répondre