750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Palets aux Raisins et à la Vanille

Publié le 14 Juin 2013 par les-voyages-de-gridelle in Biscuits

P1020089

 

La recette de biscuits que je vous propose aujourd'hui est idéale quand on cherche un truc rapide et léger à réaliser pour grignoter. Ces palets, je les ai fait un soir en quatrième vitsesse car j'avais promis à un collègue qui m'avait passé commande de lui amener des petites gourmandises! La veille du jour J, panique à bord, speedée comme souvent, je n'avais pas le temps de me lancer dans de la grande cuisine. Et hop, ces palets sont nés du mix de plusieurs recettes que j'avais déjà réalisées. Ils sont vraiment sympas.

 

Les ingrédients (pour 60 palets)

80g de sucre glace

2 oeufs

100g de beurre mou

100g de farine

1càs de vanille liquide

60g de raisins secs (+ou-)

 

La recette

Préchauffer le four à 200°.

Battre le beurre mou en pommade, y ajouter le sucre glace. Un e fois que le mélange est homogène, ajouter les oeufs préalablement battus avec la vanille, puis la farine et les raisins. Bien mélanger. Sur une plaque à pâtisserie (ou comme moi utiliser les empreintes à macarons), déposer des petits tas de pâtes. Enfourner 5 à 6mn en surveillant la coloration. Laisser refroidir puis décoller et déguster. 

 

Commenter cet article
C
<br /> Miam!!! Accompagné d'une bonne tasse de thé, je ne dis pas non!!! Bonne soirée!<br />
Répondre
M
<br /> Raisins et vanille, j'adore...<br />
Répondre
M
<br /> Des biscuits pour le gouter et avec un café, jaime beaucoup .<br />
Répondre
M
<br /> Se faire plaisir en toute rapidité! Je prends à coup sur!<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Gridelle<br /> <br /> <br /> C'est juste appétissants ces palets, dis il t'en reste encore un peu pour mon thé de 16h? Gros bisous et très bon début<br /> de week-end.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Tout pour me plaire!<br />
Répondre
T
<br /> Elle devait être contente ta collègue. Il y en a qui ont de la chance de bosser avec toi !<br />
Répondre
M
<br /> gourmande comme je suis, je t'en pique un!!!<br />
Répondre
C
<br /> Humm avec un  petit café parfait !!<br />
Répondre
J
<br /> il a du être content une recette crée juste pour lui! bravo! bises et bon week end!<br />
Répondre
S
<br /> Ils sont superbes bravo !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
N
<br /> Une belle gourmandise que je dévorerais volontiers à l'heure du café!! Bises<br />
Répondre
A
<br /> Hummm avec un bon thé a la menthe :)Bisous<br />
Répondre
D
<br /> Très gourmands ces jolis palets vanillés (et très bon choix de poésie!)<br />
Répondre
M
<br /> A croquer tes petits biscuits parfumés, j'adore!<br />
Répondre
S
<br /> une tres belle version de palet ! j'adore surtout les raisons mmmm ca me fait saliver !<br /> <br /> <br /> bizz a belle et bone fin de semaine !<br />
Répondre
E
<br /> ça doit étre le paradis de vivre dans l'ile de la vanille! ici j'en commande mais c'est mieux de la toute fraiche!<br /> <br /> <br /> mon passage en cette soirée qui est encore pleine de soleil ... le ciel est bleu sans un seul nuage! j'espère que le we sera aussi comme ça !<br /> <br /> <br /> bisous et a demain<br /> <br /> <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Paul VERLAINE  <br /> (1844-1896)<br /> <br /> <br /> <br /> Le ciel est par-dessus le toit<br /> <br /> <br /> Le ciel est, par-dessus le toit,<br /> Si bleu, si calme !<br /> Un arbre, par-dessus le toit,<br /> Berce sa palme.<br /> <br /> La cloche, dans le ciel qu'on voit,<br /> Doucement tinte.<br /> Un oiseau sur l'arbre qu'on voit<br /> Chante sa plainte.<br /> <br /> Mon Dieu, mon Dieu, la vie est là<br /> Simple et tranquille.<br /> Cette paisible rumeur-là<br /> Vient de la ville.<br /> <br /> Qu'as-tu fait, ô toi que voilà<br /> Pleurant sans cesse,<br /> Dis, qu'as-tu fait, toi que voilà,<br /> De ta jeunesse ?<br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils me plaisent bien tes palets<br />
Répondre
P
<br /> Hum, de bons biscuits!<br />
Répondre
S
<br /> Hummm j'en croquerai bien moi !!!!<br />
Répondre
S
<br /> Ils sont beaux tes palets! Vanille et raisons...J'ai hâte de goûter. Bises. Sylvie.<br />
Répondre
S
<br /> c'est une impro très gourmande que tu nous a fais là, bravo!!!! bisous<br />
Répondre
M
<br /> Ils ont l'air très bons ! J'adore les palets, et cette association vanille et raisins me plaît !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée !<br />
Répondre
P
<br /> terribles ces biscuits pour accompagner mon café :) bises et bon après-midi !<br />
Répondre
K
<br /> je t'en pique pour manger avec mon café<br />
Répondre
M
<br /> miamm des biscuits bien gourmands =)<br />
Répondre
A
<br /> vite fait et délicieux....super<br />
Répondre
L
<br /> tres sympa !!<br />
Répondre
G
<br /> C'est une bonne idée ces palets au raisins !! <br />
Répondre
L
<br /> Dis donc...je veux bien être ta collègue ...:-)<br />
Répondre
S
<br /> Pour agrémenter mon thé à la fin du repas : c'est parfait !!! Bizzz<br />
Répondre