750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Finske Pinner - Biscuit aux Amandes Hollandais

Publié le 30 Avril 2013 par les-voyages-de-gridelle in Biscuits

P1010851

 

Il y a longtemps que je ne vous ai pas porposé de biscuits... Allez savoir pourquoi, ces derniers temps, j'étais plutot dans mes classiques. Et puis je suis tombée sur cette recette chez Lustine (Petit chef Lustine link) qui m'a immédiatement fait de l'oeil: d'abord le nom de ces biscuits est original, c'est ensuite une spécialité d'ailleurs et vous savez que j'aime voyager de n'importe quelle manière que se soit, et ensuite, moi, quand il y a des amndes, à priori c'est à moitié gagné! Bref, il fallait que je tente! Et bien ces biscuits sont absoluments excellent! La saveur prononcée de l'amande est pour moi divine. Sur ceux que je vous propose en photo, j'avais choisi de ne pas réaliser le glacage, et malheureusement, je n'avais pas pris la photo avant la disparition quasi immédiate de ceux sur lesquels il a été réalisé! Mais bon, les deux versions sont excellentes et à tester de toute urgence!

 

Les ingrédients (pour 25 à 30 sablés)

150g de farine

80g de sucre (comme toujours j'ai réduis par rapoort à la recette originale)

60g de beurre mou

1 oeuf

1 cuillère à café d'amande amère

1/2 sachet de levure

2 cuillères à soupe de lait

amandes effilées

glaçage

75g de sucre glace

2 cuillère à soupe de lait (+ou-)

1/2 cuillère à café d'amande amère

 

La recette

Préchauffer le four à 160°.

Dans un saladier, battre le sucre et le beurre jusqu'à l'obtention d'un mélnger homogène. Ajouter ensuite l'oeuf etl'mande, puis la farine et la levure. Bien travailler puis former une boule (ajouter de la farine si cette pâte colle un peu). Diviser la pâte en 3, puis former des boudins de 0,5cm d'épaisseur et de 4cm de large environ. Couper des lamelle d'neviron 2 cm d'apisser, les déposer sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé, puis les badigeonner de lait et parsemer des mamandes effilées. Enfourner 10mn, jusqu'à ce que cela dore un peu. Préparer le glaçage en mélanger l'ensemble des ingrédients. Sortir du four et laisser refroidir quelques minutes avant de faire couler le glacage sur les biscuits à l'aide d'une fourchette. Laisser totalement refroidir puis déguster. 

 

Commenter cet article
C
<br /> Tes biscuits me font de l'oeil. Il faut que je teste rapidement.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
J
<br /> Ca m'a l'air plus qu'appétissant! Il faudra que je me souvienne de la recette ;-)<br /> <br /> <br /> Jolie petite découverte que ce blog!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup pour ce commentaire, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Je ne connaissait pas cette recette,elle est sympa!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,bises<br />
Répondre
C
<br /> Je ne connaissait pas ces biscuits donc merci pour la découverte. Ils me font un peu penser aux amaretti...<br />
Répondre
N
<br /> C'est une belle douceur que j'aime tant au thé!<br />
Répondre
C
<br /> Avec un petit thé ça doit se manger tout seul :)<br />
Répondre
N
<br /> Des saveurs que j'aime beaucoup dans ces petits biscuits!! Il doivent être délicieux! Bonne soirée<br />
Répondre
V
<br /> Mhumm le voyage en Hollande me tente bien.... ;-)<br />
Répondre
P
<br /> Bien sympas tes biscuits!<br />
Répondre
L
<br /> merci pour le clin d'oeil !!!!!!<br />
Répondre
N
<br /> miam ! voilà des biscuits qui ont tout pour me plaire ! bisous<br />
Répondre
S
<br /> tes biscuits sont très réussis ! bises<br />
Répondre
L
<br /> Là subitement j'ai anvie de croquer tes biscuits avec une petite coupe de champ :-) Bisousssssss<br />
Répondre
L
<br /> je croquerai volontiers ! ils ont l'air très bon et merci pour la découverte !<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Très jolie recette ! Bravo<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> Hum, avec de l'amande, je ne peux qu'aimer tes biscuits :)<br />
Répondre
S
<br /> Hummmm moi qui adore l'amande ... J'en pique une au passage !!! Bises<br />
Répondre
M
<br /> A croquer.... J'adorerais en mordre un de suite!<br />
Répondre
S
<br /> moi j'aime bien les petits voyages gourmands, je viens vec toi sur ce coup!!!! bisous<br />
Répondre
B
<br /> De jolies gourmandises bien délicieuses.<br /> Bon mercredi<br />
Répondre
R
<br /> Au moins on sait qu'ils ont été apprécié si tu as eu à peine le temps de prendre une photo !<br />
Répondre
M
<br /> et paf!! une ligne de plus à mes favoris!!mdr!!<br />
Répondre
K
<br /> je t'en pique...<br />
Répondre
O
<br /> Ces petits biscuits sont juste excellent!!! bravooo<br /> <br /> <br /> bonne journée, bisouu<br />
Répondre
M
<br /> ils sont à croquer ces biscuits !!!<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Gridelle, ils sont superbes tes petits sablés! C'est une belle et savoureuse idée. Bises. Sylvie.<br />
Répondre
D
<br /> humm sa doit etre extra bon,sa donne envie,merci<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
S
<br /> ça tombe bien j alalis boire un thé! lol! bisous bisous!<br />
Répondre
P
<br /> J'adore découvrir de nouvelles recettes de biscuits et en plus aux amandes. Top!<br />
Répondre
G
<br /> Mmmm !! ils ont l'air trop bons tes biscuits ! le genre de petites gourmandises auxquelles je ne sais pas résister :-))<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
É
<br /> connais pas mais ca me tente bien!<br />
Répondre
J
<br /> encore un point commun je raffole des amandes. toujours du stock à la maison! merci pour cette recette exotique!lol!bises et bonne journée!<br />
Répondre
L
<br /> D'aspect ca ressemble un peu aux macarons de Nancy, mais sinon je ne connaissais pas ces petites gourmandises<br />
Répondre
C
<br /> Hummm avec un petit café j'adore !!!<br />
Répondre
M
<br /> Je ne connaissais pas ces biscuits hollandais mais il sont à croquer !!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon après-midi ! ;)<br />
Répondre
Y
<br /> humm moi dès qu'il y a des amandes je craque!!!bizzzzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> très bonne recette , ils ressemble beaucoup aux amarettis<br />
Répondre
C
<br /> hummm ce doit être un délcie<br />
Répondre
P
<br /> Ils ont l'air bien ces petits biscuits :) bisous et bonne journée !<br />
Répondre
A
<br /> de bons petits biscuits<br />
Répondre