750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Verrines Bicolores

Publié le 9 Novembre 2011 par les-voyages-de-gridelle in Apéritif

DSCF2739

Des petites verrines pour l'apéro, cela devient presque classique mais c'est toujours très apprécié. Alors je laisse aller mon imagination, et dernièrement, j'en ai crée deux nouvelles. En voici une première aujourd'hui, l'autre je vous la fais partager demain.

 

Les ingrédients (pour 10 verrines)

100g de brousse

1 cuillère à soupe de crème entière liquide

ail, sel, poivre, ciboulette

1 poivron rouge

3 cuillères à soupe de coulis de tomates

paprika

 

La recette

Couper le poivron en quantre, l'épépiner, enlever la partie blanche, puis le passer au grill du four pendant une dizaine de minutes. Attendre qu'il refroidisse, le peler, le couper et petit morceaux, puis le passer au mixeur avec le coulis de tomates. Saler, poivrer, ajouter une pointe de paprika, réserver.

Dans un bol, mélanger la brousse avec la crème, puis assaisonner avec l'ail, la ciboulette. Saler légèrement et poivrer.

Monter les verrines en déposant au fond la crème à la brousse, puis ensuite crème au poivron.

Mettre au frais au moins 1 heure. Au moment de servir décorer avec quelques brins de ciboulette. 

Commenter cet article
N
<br /> miam, pleins de saveurs mélangés, ca m'a l'air bien bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> pas bête, c'est très frais et léger, adopté !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Elles sont sympa ces petites verrines , tout comme la recette que tu as publié tout à l'heure.<br /> Je te fais de gros bisous Gridele en espérant que tout est fini... dans ta région<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très sympathique!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> M'en fiche qu'elle soient classiques ! moi je les aime ! Bravo Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est trés sympa tes petites verrines , hmmm, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Kikou, une p'tite verrine juste comme je les aime, génial!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ça me donne envie de tester<br /> bonne journée<br /> biz<br /> val de familyblog<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une verrine pleine de soleil...j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super, simple et efficace, j'adore ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> je peux goûter ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'arrive avec ma cuillère!! :) bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> de bien belles verrines !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Magnifique et succulent!! Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très sympathique et agréable à voir. Sûrement à manger aussi.<br /> Bisous, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'adore aussi les verrines qu'on varie au grée de notre imagination les tiennes m'ont l'air delicieuses<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Excellent ces verrines, si je peux me permettre, essaie en rajoutant environ 4 feuilles de céleri (pour 10 personnes) - à hacher très très fin - et mélange les aux dés de tomates. Tu verras ...<br /> c'est totalement différent.<br /> Encore bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour le conseil! la prochaine fois j'essaie!! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'arrive pour l'apéro! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> parfait moi j'adore les verrines pour l'apéro<br /> <br /> <br />
Répondre