Hier je vous parlais de mes dernières créations de verrines pour vous présenter mes Verrines Bicolores . Aujourd'hui, comme promis, la deuxième création que voici, qui est tout simplement excellente et m'a permis d'utiliser mon syphon avec joie tant ma mousse était succulente.
Les ingrédients (pour 10 verrines)
3 tranches de saumon fumé
1 petite courgette
ail en poudre
sel, poivre
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
pour la mousse (inspirée de la mousse de basilic vue dans Espumas, mousses et chantilly publié chez Hachette.)
1 bouquet d'aneth frais
100g de mascarpne
15cl de crème
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
le jus d'un demi-citron
sel, poivre
La recette
Couper la courgette sans la peler en tagliatelles; couper ces taglaitelles en deux dans la largeur. Faire chauffer l'huile dans une poele et y faire revenir les courgettes lorsqu'elle est bien chaude durant 5mn. Ajouter un peu d'ail, saler et poivrer; laisser refroidir.
Couper le saumon en petits moreaux.
Au fond des verrines, déposer une cuillère de courgettes, puis quelques lamelles de saumon. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.
Préparer la mousse: laver l'aneth puis le ciseler. Dans un bol mixeur, mélanger le mascarpone, l'huile, le citron, le sel et le poivre. Mixer, puis ajouter la crème. Filtrer ensuite avec une passoire fine, puis verser la préparation dans un siphon. Suivre les indications du mode d'emploi et réserver au moins deux heures au frigo.
Au moment de servir, finir de remplir les verrines avec la mousse, et servir immédiatement.
Régalez vous parce que c'est à tomber!!!!!