750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Tarte aux Courgettes, saveur des îles

Publié le 25 Juin 2013 par les-voyages-de-gridelle in Tartes - tourtes - quiches - feuilletés salés

P1020052

 

Aujourd'hui les amis, une recette extrêmement originale et savoureuse. Je vous assure que c'est une tuerie cette tarte salée, pour qui aime le lait de coco. L'idée m'en est venue parce qu'il me restait du lait de coco d'une recette précédente qu'il fallait que j'utilise rapidement. Envie de tarte salée, et pas de crème, oui, ça arrive! Et puis je me suis dis qu'il fallait que je tente le truc, et voilà ce que ça donne, une tarte à la saveur vraiment particulière. L'alliance coco/citron est vraiment une résussite. Je vous invite à essayer de toute urgence.

 

merci à mon partenaire (link)

bg-1-23434[1]

 

Les ingrédients

1 pâte brisée (du commerce ou   Ma Pâte Brisée )

3 courgettes

2 tranches de saumon fumé

50g de gruyère râpé

35cl de lait de coco

2 oeufs

1cm de gingembre râpé

2 cuillères à soupe d'huile d'olive au citron de mon partenaire Les Pastras (link)

sel, poivre, ail semoule

 

La recette

Préparer la pâte si elle est maison. L'étaler dans un moule à tarte puis la précuire 10mn au four à 200°.

Couper les courgettes en rondelles, détailler le saumon en petits morceaux. Faire chauffer l'huile d'olive et y faire revenir 10mn à feu vif les courgettes. Dans un bol, mélanger le lait de coco avec les oeufs, le gingembre et l'ail; saler et poivrer. Répartir les courgettes et le saumon sur le fond de tarte, puis recouvrir avec le mélange au lait de coco. Parsemer avec le gruyère puis enfourner 20mn à 200°. Servir avec une salade. Cette tarte est aussi bonne chaude que froide. 

Commenter cet article
C
<br /> Très belle recette! Ici on est fan des tartes salées, alors celle-ci me plait beaucoup!<br />
Répondre
J
<br /> cette tarte courgettes saumon (ce qui est déjà très bon!) prend en effet un air exotique avec le lait de coco et le gingembre. il fallait oser! a tester.<br />
Répondre
C
<br /> Comme elle est belle et appétissante !!! et avec du lait de coco !! je note !!! <br /> <br /> <br /> Merci pour le partage ;-)<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi <br /> <br /> <br /> Sandrine<br />
Répondre
C
<br /> tres appétissante<br />
Répondre
L
<br /> Coté droits d'auteurs, je crois que ce "qui compte" c'est le nombre de visiteurs par jour. Mais peut-être que je me trompe...<br />
Répondre
K
<br /> Je suis sûre qu'elle doit être trop bonne cette tarte :-)<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle :* <br />
Répondre
L
<br /> Je te la pique, cette recette. Dis moi, mais c'est dingue...Comment tu fais pour avoir 43 commentaires en si peu de temps? :-)<br /> <br /> <br /> Crumble de courgettes fait. Promis, je mets la recette demain ou vendredi.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai que le coms vont assez vite chez moi je suis assez étonnée! en revanche j'ai très peu d'inscrits à me newsletter par rapport à la plupart d'entre vous! je ne comprends d'ailleurs pas<br /> comment je peux avoitr autant de com, si peu d'inscrits et du coup pas beaucoup de succès côté droits d'auteur! je suis ravie pour le crumble de courgettes! ça me fait droelemnt plaisir, il me<br /> tarde de voir ça!!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tiens, moi qui adore les tartes salées et qui suit tjrs à la recherche d'une nouveauté, là je succombe ! Des saveurs que j'adore ainsi que les courgettes... Je note ! Bonne soirée !<br />
Répondre
N
<br /> Superbe idée au lait de coco, trés original!<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Gridelle<br /> <br /> <br /> La touche de saveur coco doit lui donner un goût superbe, j'adore l'idée et merci du partage tout en saveur. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> hihihi on a toujours les meme idées en meme temps !<br /> <br /> <br /> Chez moi aussi cest le jour de la courgette ! ta tarte est tres appetissante maimmm bisous<br />
Répondre
A
<br /> C'est original ! A tester :)<br />
Répondre
T
<br /> Je suis une fan de quiche et de tarte en tout genre, alors je ne peux qu'aimer !<br />
Répondre
F
<br /> Quel bon goût devait se dégage,r pour les papilles, cette belle tarte. Tu as trouvé le bon titre.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, FLaure<br />
Répondre
C
<br /> recette a faire quand les courgettes vont sortir du jardin si le soleil debarque !!!<br />
Répondre
É
<br /> Hummm, la jolie tarte!<br />
Répondre
C
<br /> Alors ça, ça m'a effectivement l'air d'avoir toutes les caractéristiques de la tuerie ! Lait de coco à la place de la crème, je ids banco ! Huile au citron, ça m'attire, et les courgettes,<br /> j'adore ! Comment refuser cette généreuse part dont tu nous exposes la vue ? ^^<br />
Répondre
C
<br /> Une très belle et bonne tarte!! J'adore!<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle.<br />
Répondre
R
<br /> coucou ma belle j'espere que tu vas bien ! humm cette tarte j'adore en plus je suis fan du lait de coco ! gros bisous <br />
Répondre
S
<br /> coucou Ingrid !!<br /> <br /> <br /> mmmm huile d'olive au citron ca doit super bine parfumer le plat ! elle a tout pour me plaire cette tarte les ocurgettes j'adore ca et le lait de coco !!<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
G
<br /> J'aime beaucoup ces associations de saveurs :-) Ta tarte est trés appétissante !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> salam et bnne soirée <br /> <br /> <br /> trèschaud chez nus et celàcontinue à grimper<br /> <br /> <br /> bonne tarte s'il en rpeste je suis preneuse<br />
Répondre
J
<br /> Original, il va falloir que je teste. Mon mari devrait adorer! Belle soirée<br />
Répondre
N
<br /> Quand on voit ta belle tarte on a envie de tester!! Bises<br />
Répondre
R
<br /> Oh que ça a l'air bon miam j'en prends une part!<br />
Répondre
P
<br /> Voilà une tarte qui me plaît bien!!<br />
Répondre
P
<br /> La petite touche de lait de coco doit être super sympa dans cette tarte. Excellente idée<br />
Répondre
K
<br /> a tester<br />
Répondre
S
<br /> Cette tarte donne vraiment envie de la déguster ! Bizzz<br />
Répondre
L
<br /> c'est vrai que sa a l'air succulent! en tout cas c'est tous ce qu'on aime! bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup cette association, très très appétissant!<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Gridelle j'aime l'idée de la courgette mais encore plus toutes ces saveurs des îles. Bises. Sylvie.<br />
Répondre
M
<br /> Une délicieuse et superbe tarte gourmande et savoureuse comme j'aime, excellente et magnifique réalisation qui relève parfaitement le goût des courgettes et que je partage volontiers, une idée<br /> parfaite accompagnée d'une petite salade, je suis totalement conquise, bravo et merci à toi<br /> <br /> <br /> très belle fin de journée de mardi, bise<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
C
<br /> au lait de coco une bien belle idée<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Le lait de coco doit délicatement parfumer la tarte, miam!! Bises.<br />
Répondre
O
<br /> hum!!!!!!!<br />
Répondre
N
<br /> Courgettes et lait de coco, une bonne et belle idée.. ça donne vraiment envie ! Bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> hummm elle est pour moi cette tarte, très belle impro que tu as fais là!!!! bisous<br />
Répondre
N
<br /> une association étonnante qui me plait !<br />
Répondre
M
<br /> elle semble délicieuse cette tarte<br />
Répondre
L
<br /> Une tarte délicieusement savoureuse ! Bonne journée ! Bises<br />
Répondre
A
<br /> oh cette saveur des îles.... je craaaaaaaaaaaaque<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Comme je n'aime pas le lait de coco, on doit pouvoir la faire avec tout autre lait<br /> <br /> <br /> non ?<br /> <br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je pense que oui, tu auras juste un gout différent! essaye tu m'en diras de snouvelles!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Originale ta tarte,  cette association doit être bien sympa ! bisous et bonne journée ^^<br />
Répondre
C
<br /> vraiment originale ta recette, je note car on cherche toujours quoi faire avec un reste de lait de coco :) bises<br />
Répondre
U
<br /> Une tarte pleine de saveurs d'ailleurs. Un véritable régal. Bises<br />
Répondre
M
<br /> Superbe idée pour un résultat très gourmand!!!<br />
Répondre
G
<br /> ça c'est rigolo ! je viens de faire une tarte à la courgette Dimanche soir et elle n'est pas faite comme la tienne, pour changer il faudra faire l'échange !<br /> <br /> <br /> Je ne la posterai que début juillet car plein de recettes d'avance !!<br /> <br /> <br /> J'ai une de tes recettes chez moi aujourd'hui ma gridelle !!! UN IMMENSE MERCI, succulent !!<br />
Répondre
M
<br /> Oh la la elle a l'air terrible en effet !! bravo pour cette invention, pour moi qui adore les courgettes et le lait de coco, je ne peux qu'adorer...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
S
<br /> une bien belle tarte comme je les aime ! bises<br />
Répondre