750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Pancakes aux Fraises et à la Menthe

Publié le 23 Novembre 2013 par les-voyages-de-gridelle in Crêpes - Galettes - Pancakes

P1020553

 

Une nouvelle recette de pancakes! Il y avait un moment que je n'en avais pas partagé une avec vous, non? Alors voilà! Bon, je pense que ce n'est plus vraiment la saison des fraises du côté de chez la plupart d'entre vous, mais chez moi on y est en plein alors désolé, mais je me fais plaisir! Vous pourrez toujours la tester l'an prochain ou avec des fruits surgelés!! Parce qu'il faut absolument que vous en mangiez de ces pancakes! J'étais plutot une adepte des pancakes natures, mais depuis mes Pancakes au Myrtilles  qui sont pour moi un vrai délice, j'ai changé d'avis! Et ceux-ci sont encore meilleurs, ce qui veut tout dire!

 

Les ingrédients (pour 5 pancakes)

1 yaourth

1 oeuf

50g de farine

20g de poudre d'amande

1 cuillère à café de levure chimique

1 cuillère à soupe de sucre roux

5 grosses fraises

menthe ciselée

 

La recette

Equetter les fraises et les couper en tranches fines. Dans un saladier mélanger la farine, l'amande, le sucre et la levure. Ajuter le yaourth, puis l'oeuf et la menthe. Bien mélanger.Faire chauffer l'huile dans une poele. A l'aide d'un emporte pièce rond, former des pancakes rond avec la pâte et déposer très rapidement des tranches de fraisesà l'intérieur de chacun. Laisser cuire environ 4mn environ avant de retourner et de laisser cuire de nouveau 1 à 2 mn. Déposer sur un papier absorbant et déguster tiède saupoudré d'un peu de sucre.

 

Commenter cet article
P
<br /> Fraise/menthe, c'est super orginal, le résultat doit être très frais :)<br />
Répondre
L
<br /> Une recette que j'ai déjà testé et approuvée ;-) Un vrai délice gourmand avec ce duo fraises et menthe. <br /> <br /> <br /> Je t'envie pour les fraises ... Mais bon, je ne me plains pas, je fais le plein de kakis et de clémentines !<br /> <br /> <br /> Bisous, et une douce semaine ;-)<br />
Répondre
F
<br /> Hummm...Ils doivent être délicieux.<br />
Répondre
Y
<br /> j'adoore l'idée d'y mettre des fraises c'est hyper gourmand!biz<br />
Répondre
C
<br /> Ohlala, comme ils sont gourmands ces pancakes. Trop bon! Bon dimanche, bises :)<br />
Répondre
S
<br /> Un mélange de saveurs divin !!!!<br />
Répondre
K
<br /> trop bon ça ! j'adore !<br />
Répondre
C
<br /> Quelle chance tu as d'être en pleine période des fraises !!! <br />
Répondre
P
<br /> Elles ont l'air bien savoureuses, tu as bien raison d'en profiter, pour moi cela sera possible dans quelques mois :) bisous et bonne soirée !<br />
Répondre
M
<br /> Ca fait du bien de voir un petit mroceau de l'été surtout ici avec les températures bien basses !<br />
Répondre
M
<br /> Originale et gouteuse, cette gourmandise me plait!<br />
Répondre
S
<br /> j'aime beaucoup tes pancakes<br />
Répondre
G
<br /> Bon ben je crois que je vais m'inviter à ta table, j'apporte mon couteau et ma fourchette !! Superbe recette, vivement les prochaines fraises que je puisse la tester !! Bises et bonne soirée.<br />
Répondre
P
<br /> J'adore les pancakes mais c'est vrai que je les réalise toujours natures, je ne pense pas à y ajouter des fruits. Fraises-menthe, ça doit être délicieux !<br />
Répondre
R
<br /> Une bonne variante aux pancakes classiques!<br />
Répondre
D
<br /> Le mélange fraise/menthe, j'adore ça !!!!! alors dans des pancakes je dis ouiiii !<br />
Répondre
N
<br /> tu livres ? hihi à tester en pleine saison ;) bisous<br />
Répondre
V
<br /> Je n'en ai jamais fait des pancakes !!!!!! menthe-fraise c'est une association que j'adore !!!!!<br />
Répondre
B
<br /> Tu as bien raison d'en profiter! Et si toi tu as les fraises, nous devons bien avoir quelque chose que tu n'as pas ^^<br />
Répondre
O
<br /> originale tes pancakes<br />
Répondre
A
<br /> je t'en échange contre quelques uns de mes muffins ;-)<br />
Répondre
A
<br /> Miam miam succulent:)<br />
Répondre
S
<br /> Quel délice! Ces pa,cakes sont craquants. Bises. Sylvie.<br />
Répondre
C
<br /> De magnifique pancakes avec des saveurs que j'apprécie beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bon weekend.<br /> <br /> <br /> Co<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Gridelle<br /> <br /> <br /> Ils ne doivent être mauvais du tout ces pancakes. Merci pour l'idée<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> C'est original , pourquois pas tester <br />
Répondre
É
<br /> hummm, c bon<br />
Répondre
L
<br /> Tu me donnes une idée mais avec des fraises séchées...je te la pique? Je peux? Gros bisous !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> fais ta plaisir!!!! tu m'en diras des nouvelles!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, trop bon!!!! Un petit déj bien gourmand!<br />
Répondre
M
<br /> J'adore les pancakes !! J'ai déjà essayé d'y incorporer des myrtilles, des bananes, mais avec des fraises, c'est inédit pour moi et je trouve l'idée très sympa, bravo !<br /> <br /> <br /> Bises et bon samedi !<br />
Répondre
B
<br /> Fraises et menthe! C'est sympa! d'autant que moi aussi j'ai la chance d'avoir des fraises vu qu'on habite sur le même beau caillou! Bises<br />
Répondre
C
<br /> oui il va falloir attendre un peu car les fraises n'aime pas la neige<br /> <br /> <br /> mais ils ont l'air très bons tes pancakes<br />
Répondre
C
<br /> Difficile de trouver des fraises ici en ce moment !<br /> <br /> <br /> Très bon week-end.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> hi!hi! je sais bien, sauf en surgelé! mais comme je le dis, chez moi nous sommes en pleine saison, alors je me fais plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Hummm très gourmands ces pancakes !! j'adore.<br /> <br /> <br /> Bizoux<br />
Répondre