750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Muffins à la Chataigne

Publié le 28 Septembre 2011 par les-voyages-de-gridelle in Cakes - moelleux - muffins sucrés

DSCF2528

Des muffins à la chataigne??!!!! Mais quelle drôle d'idée!!!! Tu broies des chataignes, dis?!!

Et bien non!!!! J'utilise ma découverte absolue de ces dernières semaines que j'ai déjà utilisée dans une recette précédente, celle des Cookies à la Chataîgne . LA FARINE DE CHATAIGNE!!!!!! Un truc tout bête, bon certes un peu cher, mais qui donne un gout absolument incomparable aux gourmandises dans lesquelles on l'ajoute. C'est cher, c'est vrai, mais il en faut très peu chaque fois pour sublimer la recette. Ceux qui ont gouté ces muffins m'ont dis qu'ils étaient délicieux: pour certains, ils ont cru qu'il y a avait de l'amande, d'autres ont même cru qu'il y avait un alcool!!!! C'est fou non?!

Alors tentez l'expérience, cela vaut vraiment la peine!

 

Les ingrédients (pour 6 muffins)

150g de sucre

2 oeufs

100g de farine de blé

50g de farine de chataigne

1/2 sachet de levure

60g de lait

85g d'huile de tournesol

 

La recette

Préchauffer le four à 220°.

Mélanger ensembles les oeufs et le sucre. Ajouter ensuite les farines, la levure et le lait. Bien mélanger. Incorporer délicatement l'huile et bien rem'elle soit jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement dissoute.

Remplir des moules à muffins au 3/4, puis enfourner 25mn.

Démouler une fois refroidis, puis déguster.

Commenter cet article
A
à la chataigne : le top !!!!!!!<br /> si subtile et si bon ! je suis fan<br /> Merci ;)<br /> Bises<br /> Angie
Répondre
M
<br /> Ils sont bien appétissants!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> De jolies petites gourmandises qui me rappellent l'ardèche !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmh qu'ils doivent être bons tes muffins ! Ca me fait bien envie ! ^^<br /> Bon week end, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tout beaux ces petits muffins! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tes muffins ont vraiment l'air délicieux !!<br /> Bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> au moment des fêtes de fin d'année, on trouve plus facilement des chataignes (sous vide au rayon fruits et légumes) à un prix à peu près correct, l'an dernier j'avais essayé des muffins salé avec<br /> des petits morceaux de chataigne et du fromage dedans ... c'était bon !! mais bon !! j'en referais très certainement cette année, juste pour le plaisir !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Non ,non, non !!!! T'es vraiment pas raisonnable ....<br /> Un gros bisous Mamé ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça doit être excellent avec la farine de chataigne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> En dehors de la soupe de châtaigne, je n'utilise pas cette farine... Merci d'ouvrir d'autres horizons !!!<br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je me rends compte que mon petit déjeuner était trop light en regardant ta recette ^^<br /> je viens de mettre ton blog dans mes liens<br /> bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca sent l'automne tout ça!!! C'est très gourmand miam miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miaaamm ça donne envie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> délicieux, tes petits muffins ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Trés jolie recette!<br /> j'ai fait aussi des briochettes à la chataigne!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui ,je prend volontier un , merci!!!!!!!!!!!biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> de délicieux muffins d'automne ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça a l'air délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mhhh.. c'est vrai que 50g de farine de châtaigne c'est une petite quantité. Petite recette sympatoche!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il faut absolument que j'en achète j'aime trop ça<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup la farine de châtaigne... et tes muffins!!! Hum quel régal!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai un petit creux à cette heure-ci quand je regarde tes petit gâteaux. (Ô)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci pour ton passage sur mon blog, cela me permet de découvrir le tien riche en belles photos de recettes et de voyages, bravo pour ce beau travail.<br /> bien amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je tenterais bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Humm avec un petit café c'est parfait ^ - ^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah ! le petit goût de la chataigne ! un vrai muffin d'automne !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Yessss ! encore des petits muffins à se mettre sous la dent ! Miam ! Bisous Gridelle<br /> <br /> <br />
Répondre