750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Mousse au Chocolat Rapide et Aérienne

Publié le 7 Mai 2013 par les-voyages-de-gridelle in Crèmes dessert - Compotes

P1010820

 

Il y a quelque temps, je vous avez livré ma recette anti scrupule de mousse au chocolat réalisée sans presque rien, la  Mousse au Chocolat Légère . Je m'en fais assez souvent pour combler mes envies de chocolat. Cependant, j'ai eu besoin de mousse au chocolat pour réaliser un dessert que je voulais gouteux et je me suis dis que pour le coup je pourrais cuisiner une mousse au chocolat un peu plus puissante. Alors bien sûr, des recettes de mousse au chocolat on en trouve des dizaines. Je vous propose malgré tout ma recette car franchement j'ai trouvé qu'elle était VRAIMENT mousseuse, comme j'aime et comme j'estime que ce dessert doit être. Alors allons-y pour la recette!  

 

Les ingrédients (pour environ 350g de mousse au chocolat)

200g de chocolat noir dessert

4 oeufs blancs et jaunes séparés

4 cuillères à soupe de lait 

 

La recette

Dans un saladier, monter les blancs en neige ferme. Faire fondre le chocolat avec le lait. Laisser un peu refroidir, puis ajouter les jaunes d'oeuf et mélanger vivement. Incorporer délicatement et peu à peu les blancs d'oeuf. Placer le mélange au fais au moins 2 heures avant de déguster.  

 

Commenter cet article
P
<br /> Bonjour Gridelle<br /> <br /> <br /> Je tombe bien pour ce passage.... pile dans ton bol de mousse au chocolat !!!<br /> <br /> <br /> Je me permets de la copier pour l'assayer à la première tentation venue<br /> <br /> <br /> En échange.... encore plus light, je t'offre celle d'un grand chef qui fait attention à notre ligne<br /> <br /> <br /> Bisous de Passion<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une mousse<br /> '' choco-eau''Une recette de dingue !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai découvert cette recette qu'il faut avoir dans ses<br /> « favorites »Savez-vous que l'on<br /> peut faire une mousse au chocolat uniquement,constituée de chocolat... et d'eau !<br /> <br /> <br /> Incroyable mais<br /> vrai !!!<br /> <br /> <br /> Faites simplement fondre 300 gr de chocolat noir avec 25 cl d'eau<br /> chaude( vous pouvez la parfumer avec<br /> du thé, du café, une larme de rhum, extrait d'orange, etc...)( ou la laisser nature avec son bon goût de chocolat!)<br /> <br /> <br /> Puis, vous déposez le récipient tièdi dans un bac rempli de<br /> glaçons !Ne reste plus qu'à<br /> fouetter au batteur électrique .<br /> <br /> <br /> En quelques minutes, vous obtenez une incroyable mousse au<br /> chocolat, très onctueuse<br /> sans y avoir rajouté, ni oeufs, ni crème, ni quoi que se soit d'autre...Quant au parfum...............! <br /> <br /> <br /> Le +...Si vous battez plus longtemps , vous<br /> obtenez plutôt une crème qui ressemble<br /> beaucoup à une ganache …Aussi bon,<br /> mais en beaucoup plus ''light''... si j'ose... !!!<br /> Attention toutefois de ne pas atteindre le "plâtreux"!!! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ben dis donc!!!! merci pour ce partage génial!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et elle vraiment l'air très bonne !!!<br />
Répondre
V
<br /> Mhummmm j adore la mousse au chocolat! Un grand classique!!!<br /> <br /> <br /> J en ai fait une la semaine passée et j ai été surprise et déçue: mes 3 minis loulous n aiment pas la mousse au choco! mon mari non plus!!!! J ai donc été obligé de me dévouer pour la finir ;-)<br />
Répondre
C
<br /> Oh quelle belle mousse!! Vraiment terrible!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
N
<br /> tu m'en prépares une coupe ?<br />
Répondre
P
<br /> Elle a une superbe texture ta mousse! Je te pique ta cuillère!!<br />
Répondre
A
<br /> elle a l'air terrible ! <br />
Répondre
M
<br /> si elle est rapide et délicieuse, que demander de plus !<br />
Répondre
S
<br /> ça c'est de la mousse ! bises<br />
Répondre
B
<br /> Oh ! quelle est belle ta mousse, je note, bisous bisous<br /> <br /> <br /> un petit jeu sur mon blog si ça te dis? bisous<br />
Répondre
L
<br /> j'adore les mousses au choclat, et la tienne est tout simplement parfaite, hmmmmmm, super gourmand, bisous<br />
Répondre
G
<br /> Hummm !!! j'adore le chocolat et en mousse c'est divin.<br />
Répondre
N
<br /> je vais essayer juste parce qu'il n'y a pas un gramme de sucre ! comme ça mes mousses seront moins caloriques !<br />
Répondre
K
<br /> une vraie tuerie<br />
Répondre
P
<br /> C'est comme ça que j'aime la mousse au chocolat. Miam<br />
Répondre
M
<br /> Toute légère, parfaite en texture,miam!<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Gridelle, un classique qui fait toujours autant d'heureux! Bises. Sylvie.<br />
Répondre
E
<br /> haaa ça je dit jamais non a du chocolat!<br /> <br /> <br /> un petit passage pour te dire bonne fin de journée , ici un magnifique soleil! mais il annonce la pluie demain ... on verra<br /> <br /> <br />  bisous et prend soin de toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Effectivement, elle a l'air bien aérienne ta mousse !!!! Quel délice :-)) J'en bave !!!!<br /> <br /> <br /> Et plus avec des fraises juste à côté, c'est le top !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Elle est toute simple cette recette, je la garde ! merci.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée.<br />
Répondre
O
<br /> Quelle tuerie! j'adore!<br />
Répondre
L
<br /> sa m'arrive de m'en faire aussi mais uniquement avec chocolat et blanc d'oeuf! :) avec un peu de lait sa me parait excellent aussi! je retiens!<br />
Répondre
P
<br /> Miam qu'elle est belle  toute onctueuse !! bises et bon journée !!<br />
Répondre
J
<br /> a voir la photo une mousse comme je les aime! merci ma belle et bonne journée! bises<br />
Répondre
C
<br /> elle est top ta mousse<br />
Répondre
N
<br /> Délicieuse ta mousse chocolat! et si en plus il y a des fraises! Miam!<br />
Répondre
S
<br /> Effectivement ! Qu'est-ce qu'elle a l'air gonflé ! Miam, miam !<br />
Répondre
C
<br /> Me revoilà après une petite absence. Ravie de retrouver tes délicieuses recettes.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> Une belle mousse chocolatée ! Je ne suis pas contre ! Bisous<br />
Répondre
S
<br /> je pense que j'arrive trop tard dommage pour moi!<br />
Répondre
C
<br /> Hummmm, qu'est-ce que c'est bon!!!!!!!!<br />
Répondre
A
<br /> miammmm je t'en prends pour Célyan qui en raffole<br />
Répondre
C
<br /> un vrai bonheur tout simplement<br />
Répondre
L
<br /> Une amie fait plutôt six oeufs blancs et jaunes séparés et rien d'autre. Même pas de lait. Mais bon, la mousse au chocolat, c'est comme la petite robe noire. Des milliers de recettes<br /> différentes...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est certain, des tonnes de recettes! moi j'en ai une autre où je n'utilise que le chocolat et les blancs d'oeufs!! si si je t'assure, et c'est très bon et très déculpabilisant!!!!<br /> <br /> <br /> <br />