750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Mon Blog, Moi, Un Anniversaire à Fêter!!!!

Publié le 10 Mars 2012 par les-voyages-de-gridelle in jeu

imagesCAJ9FX36

Bonjour à tous et toutes en cette journée bien particulière pour moi et mon petit blog....

Et oui! Un an déjà que je l'ai crée, qu'il fait partie intégrante de ma vie, que je passe de nombreuses heures à l'enrichir, à partager avec vous autres, que je crée des liens avec certain(e)s d'entre vous par commentaires interposés.

Ces douze mois je ne les ai pas vus passer, c'est assez incroyable. Mais pour la célébrer cette année de bonheur, je vous donne quelques petits chiffres qui me font extrêmement plaisir (au 9 mars 2012):

27925 pages consultées

15437 visites

59 inscrits à ma newsletter 

5104 commentaires....

Tout cela pour 280 articles publiés à cette heure... 

Curieuse, je me suis amusée à regarder quels étaient les articles qui vous avaient le plus plus, et je me suis basée pour cela sur le nombre de commentaires laissés. Sans grande surprise, les articles concernant mes recettes de cuisine sont en tête!

Et le grand gagant est.......... les  Petits sablés noix de coco-chocolat  avec 49 commentaires de gourmands!

Non loin derrière, se sont les Rillettes Thon/Saumon avec 46 com, puis la Tourte aux Epinards et à la Fêta avec 42 com et enfin les Muffins au caramel avec 41!!!

Regarder tout cela m'a permis à moi aussi de me rappeler de certaines recettes que je ne fais plus et que j'adore pourtant, ou de me souvenir de moments très pénibles comme la période des incendies à La Réunion qui vous a fait énormement réagir au détour d'un de mes petits billets tel Le Maïdo, joyau réunionnais, brûle et les suivants sur le même thème.

Bref, en regardant tout cela, j'ai pris la décision de continuer, évidemment, mais aussi d'améliorer ce blog et notamment sa présentation. Donc, dans les semaines qui suivront, vous verrez surement quelques changements... D'ailleurs, vos conseils et remarques sont les bienvenus!

 

Mais en attendant, comme pour tout anniversaire, il doit y avoir des cadeaux, non?!

Et oui! j'ai décidé de vous offrir un petit quelque chose de mon île, à vous sans qui ce blog n'aurait aucune raison d'exister. Alors j'ai réfléchi au concours que je pourrais bien lancer, et j'ai décidé d'innover. Ce concours est ouvert à tous et toutes du 10 mars 2012 au 10 avril 2012.

Voici donc les règles:

1- vous devez choisir parmi mes recettes salées celle qui vous convient le mieux.

2- vous devez la réaliser, puis la prendre en photo. Vous devez également mentionner votre participation au jeu dans un de vos articles avec le lien vers mon blog SANS dire quelle recette vous avez réalisée.

3- vous devez m'envoyer la photo et le lien vers votre blog à l'adresse suivante ingrid.kucera@wanadoo.fr

4- une fois que les résultats seront publiés le 10 avril 2012, vous pourrez si vous le souhaitez publier votre réalisation avec un lien vers mon blog. Pas avant s'il vous plait, afin de ne pas perturber le jeu.

Seront déclarés gagnants le groupe d'aminautes qui aura réalisé le plat le plus souvent choisi!!! Il y aura donc PLUSIEURS gagnants (bon j'espère pour mon porte monnaie qu'il n'y en aura pas 40!!!!) Je publierais toutes les participations et ferais un zoom sur les gagants. 

Attention!!!!: deux plats sont exclus du jeu, ceux que j'ai cité dans cet article, puisque vous savez déjà qu'ils osnt ceux qui sont à priori les préférés!!!!

 

N.B source pour le logo (images internet)

Commenter cet article
D
Joyeux anniversaire...1 an...tu est bien jeune pour avoir un blog...
Répondre
Y
happy birthday à ton blog ma belle!!!!!!!!!!'le mien aussi à un an!!<br /> rooh superbe idée ton concours!!!surtout que j'ai déjà la recette lol!!<br /> bisous!!
Répondre
J
Bon anniversaire de blog ma belle! et oui c'est comme les enfants ça grandit vite!Je te suis depuis plusieurs mois et je me ravi de tes articles que ce soit des recettes, des actualités, des<br /> visites de ton île ou même des articles sur les livres de cuisine que tu aimes (clin d'oeil!,mmdr.Tu écris très bien et tes recettes sont très bonnes. Et en plus tu me dis que tu vas améliorer tout<br /> ça? je ne suis pas prête de lĉher mon abonnement!bises.Julia
Répondre
G
Joyeux Blog-Anniversaire !!!!! et merci pour tes recettes gourmandes et tes articles toujours très intéressants !<br /> <br /> Bisous
Répondre
U
Bon anniversaire à ton blog ma belle. Je vais venir voir ça de plus près et essayer de participer.<br /> Bon dimanche et gros bisous.
Répondre
B
je vais participer !!!!!!! et meme que je vais gagner je veux !!! bisous
Répondre
M
Bon anniversaire de blog Gridelle !<br /> Un gros bisous Mamé
Répondre
S
bon 1 an de ton blog et continue a publier de belles recettes!!
Répondre
É
Bin ? et le gâteau d'anniversaire, il est oùùùùùùù ?<br /> Snifff...<br /> RDV dans un an pour la seconde bougie ?
Répondre
F
Je pense que ce petit jeu va tenter mon cuisinier (pas de métier, chez nous) de mari. Je lui transmets ton blog.<br /> Et peut être que moi aussi je jouerai (juste comme ça ....)<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
Un joyeux anniversaire, Et encore merci pour toutes ces recettes et articles.
Répondre
C
Bonjour Gridelle,<br /> Bon, je vais essayer de participer car j'ai déjà réalisé de tes recettes !<br /> Je souhaite longue et heureuse vie à ton blog !<br /> Bon samedi et amicalement.
Répondre
C
bon anniversaire et je vais essayer de gagner un bon produit de ton ile qui me fait tant rêver<br /> bonne journée<br /> ps aujourd'hui j'ai du soleil mais pas ta chaleur!!)
Répondre