750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Macarons au Miel pour la Journée du Macaron

Publié le 23 Mars 2013 par les-voyages-de-gridelle in Biscuits

P1010795

 

Je viens d'apprendre, figurez vous, que la semaine dernière il y a avait la journée du macaron!! Oui!Oui!! Alors, comme j'en ai réalisé une nouvelle recette ce week end, bien que sa publication n'était pas encore prévue, j'ai pensé qu'il serait de bon ton de participer à ma manière à cet "événement" crée en 2006 par le génialissime Pierre Hermé, dont je parle régulièrement, pour célébrer l'arrivée du printemps.

Bref, voici donc des petits macarons qui sont bien succulents.... La petite touche de miel, Mmmmmm!, c'est tout simplement divin!!!!!! Je ne sais pas pourquoi la coque est sortie avec des petites "bulles"! j'ai utilisé la même base pour réaliser d'autres macarons dont je parlerais plus tard, le même jour mais avec un colorant différent, et ça ne l'a pas fait.... Bizarre.... Enfin ça n'a pas empêché leur disparition très rapide!!!!

 

Les ingrédients (pour 25 macarons environ)

2 blancs d'oeuf (vieillis au moins deux jours et préalablement sortis du frigo) 

10g de sucre

110g de sucre glace 

60g d'amande en poudre

colorant jaune

ganache au miel

2 cuillères à soupe de mascarpone

2 cuillères à soupe de miel

 

La recette

Mélanger le sucre glace et la poudre d'amande, les passer au robot ou au moulin à légumes, puis les tamiser. Monter les blancs en neige, y incorporer le sucre doucement et fouetter jusqu'à ce que le blanc soit lisse et forme un bec. Les incorporer doucement au mélange précédent. Ajouter le colorant. Remplir des moules à macarons et laisser reposer 30mn environ.

Préparer la ganache: mélanger le mascarpone et le miel et travailler jusqu'à ce le mélange soit fluide.

Enfourner les coques dans un four prélalblement préchauffé à 160° et laisser cuite 15mn en surveillant. Laisser refroidir avant de garnit la moitié des coques avec la ganache, puis terminer en déposer une deuxième coque. Placer au frais au moins 12 heures avant de déguster.

 

Commenter cet article
S
<br /> il y a des journées pour tout maintenant mais ça nous donne une excuse pour déguster ces délicieux macarons.  bonne semaine<br />
Répondre
M
<br /> Trop jolis ces petits macarons...Je te remercie pour ton passage chez moi pendant mon absence.... A très bientot, bises..<br />
Répondre
M
<br /> Un parfum que je n'avais jamais vu pour des macarons, je note, c'est une super idée!!!!<br />
Répondre
L
<br /> au bon goût de miel j'adhère ! bisous<br />
Répondre
O
<br /> coucou, des macarons !! un régal pour les papilles!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> De bien belles gourmandises !!!!<br /> <br /> <br /> Quel bonheur ! bisous et bonne journée<br />
Répondre
N
<br /> Une belle journée des macarons s'est déroulé chez toi!<br /> <br /> <br /> extra!<br />
Répondre
C
<br /> miammiam<br />
Répondre
A
<br /> hummm j'adore les macarons, au miel je n'y aurais jamais pensé! bisous.<br />
Répondre
C
<br /> Quel delice ca à l'air bon! a bientot<br />
Répondre
L
<br /> Waouhhh!!! j'adooore je t'en pique au moins 3; Bisousssssss<br />
Répondre
N
<br /> trop joli tes macarons!!<br /> je ten pik un<br /> bisous.<br />
Répondre
M
<br /> tes macarons sont bien appétissants bravo<br />
Répondre
N
<br /> Miaaaa très jolie tes macarons ,pas facile à faire.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi <br />
Répondre
O
<br /> hum... j'en veux<br />
Répondre
J
<br /> coucou je découvre en ce moement les macarons un peu tard me dira tu mais j,avoue que je ne suis jamais la 1àre a céder à la mode mais là il fallait que j,essaie. Tu ne le mets pas dans ton texte<br /> alors pour l'histoire des bulles as tu penser à taper la plaque pour faire sortir les bulles avant d,enfourner? bises ma belle au miel ça devait être excellent!<br />
Répondre
C
<br /> Miam des macarons. Je ne connaissais pas cette journée, dommage sinon j'en aurais fait sans hésiter. Bon dimanche ;)<br />
Répondre
S
<br /> hummm comme cela a l'air délicieux !!! bon dimanche bises ;)<br />
Répondre
M
<br /> Je ne savais pas non plus que c'était la journée Macarons, bon je vais me rattraper plus tard. A bientôt.<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Gridelle,<br /> <br /> <br /> Je te soupçonne d'être gourmande et ça, c'est un des 7 péchés capitaux. Attention .....<br /> <br /> <br /> Non, je rigole, moi aussi je suis gourmande, il faut vivre bien et être heureux, c'est le principal.<br /> <br /> <br /> A part ça, tes macarons ont l'air bien appétissant. Bravo.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> Je ne savais pas du tout qu'il existait la journée du macarons, en tout cas ta contribution est à hauteur de ce que l'on espère manger quand on parle de ces petites mignardises.... La petit<br /> touche de miel.... un délice ;)<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> Mon dieuuuuuuuuu ! J'adore le miel, je le mangerais sous toutes les formes possibles : je l'ai goûté en glace, j'avais adoré. Alors dans les macarons, qui sont ma mignardise préférée du moment...<br /> <br /> <br /> Et oui, il n'y a pas de journée du macaron en Australie, alors j'étais verte en voyant tous els blogs publier des recettes. Je n'en ai encore jamais fait et je ne suis pas sûre de maîtriser... :s<br /> <br /> <br /> Mais je garde ta recette, ils sont tellement fiers de leur miel, ici... Bravo en tout cas de réveiller en moi toutes ces sensations !<br />
Répondre
S
<br /> je ne savais pas pour cette journée ; merci pour l'info ! ils sont délicieux tes macarons ! bises !<br />
Répondre
G
<br /> Je ne savais même pas que la journée du macaron existait !!! :-)) En tout cas les tiens sont forts appétissants, et la ganache au miel me fait saliver !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
S
<br /> Ils m'ont l'air succulent ces petits macarons !<br />
Répondre
F
<br /> Sniffffffffffffffffff et moi qui ne sait toujours pas les faire. Bises et bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> coucou ingrid !!<br /> <br /> <br /> c peut etre ton colorant ?? pcque j'avais lu qlq part que parfois c a cause su colorant qu'il faut preferer le colorant en poudre enfin moi je ne m'y connais pas heheheh !<br /> <br /> <br /> en plus j'ai du miel a la fleur d'orange rmmmmmm :)<br /> <br /> <br /> moi non plus je ne connaissais pas cette journee ah lala ca nous fini plus ces journee de ci de la :)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai en effet utilisé du colorant en poudre pour ceux-ci, les autres faits avec la même base et pour lesquels il n'y a pas eu de problème je les ai faits avec du colorant liquide.... peut être<br /> est ce la raison!!! affaire à suivre! bises samar<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> extra tes macarons au miel, j'en piquerai bien 1 ou 2:-). excellent week-end, bonne soirée!!<br />
Répondre
P
<br /> Hum, ils devaient être extra!!<br />
Répondre
D
<br /> super beaux j'ai oublier de les publier les miens bisousssss<br />
Répondre
D
<br /> Ils sont très gourmands tes macarons !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce samedi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
R
<br /> Ils sont bien réussis tes macarons et au miel, ça change !<br />
Répondre
C
<br /> De délicieuses petites gourmandises qui ne se refusent pas!!!<br />
Répondre
N
<br /> alors là je salive, j'adore ça les macarons !<br />
Répondre
M
des macarons avec une ganache au miel c'est un délice ! miam biz manue :))
Répondre
A
<br /> Miammmmm je suis sure que c'est un vrai délice!<br />
Répondre
S
<br /> bah moi je me suis toujours pas lancée! lol! trop peur!!! bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> hey! lance toi! tu es devenue la reine des baghrir alors maintenant ton nouveau défi se c'est les macarons ma belle! hi!hi!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> moi non je ne savais pas qu'il y avait une journée du macaron, pourtant c'est une idée géniale!!!!  j'ai prévu d'en faire demain, les tient me tentent enormément!!!! bisous<br />
Répondre
P
<br /> Ils sont bien beaux :-)<br />
Répondre
G
<br /> Alors les petites bulles je crois que ça vient de la meringue soit italienne soit Française, je ne m'y connais pas trop et je n'ai jamais eu ton courage : celui des les essayer !! Félicitations<br /> ma Gridelle. Je t'en mangerais bien un dou deux.<br /> <br /> <br /> Je réponds à ton commentaire : Alors ma Gridelle, pour la plupart tu leur écris et tu leur fais une proposition de partenariat. Certains acceptent d'autres pas. En ce qui concerne Verycook par<br /> contre c'est eux qui m'ont contacté j'avoue avoir été sidérée. Ceci dit, je pense que pour toi il faudrait bien cibler tes partenaires car comme tu n'habites pas en métropole, l'envoi des<br /> produits, que tu dois tester, vont leur faire cher et je pense que c'est pour cette raison que tu n'as pas contactée et non pas parce que tu as un petit riquiqui de blog comme tu dis ! Il<br /> faudrait que tu te trouves des partenaires de la réunion !!<br /> Gros bisous ma Gridelle ne sois pas trop triste !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou gut! merci piur tes explications concernant les partenaires... et surtout tes gentilles remarques sur mon blog! bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Garnis de mascarpone et miel, je ne connaisais pas cette version de ganache, c'est une petite merveille, bravo !!!! Bon we Jeanne<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui. j'avais repéré l'idée sur un site, mais avec d'autres parfums et pour des biscuits . j'ai adapté aux macarons et franchement je suis ravie! ça change!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Jolis macarons pour cette journée du 20 mars.<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> ohh bravo, ils sont sublime tes macarons! quand je vois les miens a coté...mdr!! la cata!! hé oui c'était la journée du macaron mais vaut mieux tard que jamais :) hihihi bravo!<br />
Répondre
U
<br /> macarons très gourmands<br />
Répondre
O
<br /> Super tes maacarons très appétissant!! Bisouuu<br />
Répondre
N
<br /> Gourmands ces petits macarons, je t'en chiperai bien pour goûter !! bises<br />
Répondre
L
<br /> POur les petites bulles, après le croûtage, il faut laisser tomber ta plaque de 20 cm sur le plan de travail. Oui oui !<br /> <br /> <br /> Miam les macarons au miel ! j'adorerais !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est incroyable ta technique! je vais l'essayer! mais ce qui est incroyable c'est que je n'ai jamais fait ça et que c'est la première fois que j'ai ces bulles! surtout que j'ai fais d'autres<br /> macarons avec un autre parfum avec la même base et que ça n'a pas fait la même chose! mystère!!!!!! bon je vais essayer le lâchage de plaque la prochaine fois! hi!hi! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Gridelle, je suis toujours aussi émerveillée par tes macarons! Au miel ils doivent être sublime. Bises. Sylvie.<br />
Répondre
K
<br /> très gourmandsces macarons<br />
Répondre
C
<br /> l'essentiel c'est qu'ils soient bons<br />
Répondre