Aujourd'hui je participe au tour imposé du Tour en Cuisine (link). Le principe de ce tour étant d'inclure au moins un des 4 ingrédients cités dans la recette que l'on présente (pour ce tour, la rose, la lavande, la banane et le thé matcha), j'ai choisi de proposer une de mes dernières réalisation de macarons, ceux à la rose. Ils sont très fins ceux ci, le gout de la rose étant subtil. Etant donné que j'ai eu le même souci qu'avec mes Macarons au Caramel Beurre Salé , ils ne sont pas très jolis (le colorant a décidé de n'en faire qu'à sa tête côté couleur et des cloques sont apparues à la cuisson à cause de lui je pense!). Laissez vous tenter cependant par ce parfum assez étonnant car je suis certaine que vous ne serez pas déçus!
Les ingrédients (pour 20 macarons)
2 blancs d'oeuf
80g de poudre d'amande
20g de sucre
190g de sucre semoule
100g de chocolat blanc
2 cuillères à soupe d'eau de rose
1 cuillère à soupe de crème fraiche
colorant rose
La recette
Préparer les coques à macarons comme déjà expliqué dans la recette des Macarons au Citron par exemple.
Préparer la ganache au chocolat blanc et à la rose: faire fondre le chocolat avec la crème. Une fois que la consistance est crémeuse, laisser tiédir et ajouter l'eau de rose et éventuellement du colorant rose. Bien mélanger.
Lorsque les coques à macarons et la ganache sont refroidis, garnir la moitié des coques avec la crème. Fermer avec les coques vides. Placer les macarons au frais au moins deux heures avant de les déguster, ou attendre le lendemain, c'est encore meilleur.