750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

La Tarte aux Pommes de la Mamie de Scarlett

Publié le 29 Septembre 2012 par les-voyages-de-gridelle in Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux

P1010037

Scarlett c'est qui? Disons que c'est une aminaute un peu déjantée dont la cuisine est à tomber!!! Elle vous fait rire et vous régale en même temps. Vous la connaissez déjà? Alors vous savez de quoi je parle! Sinon, rendez vous chez elle sur son blog Ca bouffe un dobermann de toute urgence pour passer un bon moment (link)! J'ai découvert son univers il y a peu et je l'adore! Bref j'ai voulu tenter sa recette de tarte aux pommes et je l'avoue je crois avoir trouvé le must. J'aimais déjà beaucoup ma Tarte aux pommes amandine  . Mais celle-ci elle déchire!! J'ai ajouté les ingrédients et la recette simple pour réaliser la compote que j'ai utilisé.

 

Les ingrédients

Pour la pâte

250g de farine

1 cuillère à café de levure

1/2 verre de lait

125g de beurre demi sel

Pour la garniture

80g de beurre demi sel

6 pommes

1 oeuf

80g de sucre blanc

1 sachet de sucre vanillé

 

La recette

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger la farine et la levure avec 125g de beurre prélablement fondu dans le lait. Former une boule, puis l'étaler et la placer dans un moule à tarte. Faire des trous dans la pâte. Peler trois pommes, les couper en morceau, puis les faire cuire avec le sucre vanillé et un peu d'eau. Mixer afin de réaliser une compote. L'étaler sur la pâte. Peler et couper en fines tranches les 3 autres pommes. Les placer en rond sur la compote en les chevauchant. Enfourner 20mn. Délayer l'oeuf avec le sucre et le reste du beurre fondu. Sortir la tarte du four et la couvrir de ce mélange. Enfourner 10mn supplémentaires. Sortir la tarte du four et la laisser refroidir avant de la déguster.

Commenter cet article
É
Nous sommes en 2012 : entre la fin du monde et les éruptions solaires, il y a plein de machins qui se passent sur Internet (ou qui ne se passent pas alors qu'ils devraient se passer)...<br /> Espérons que ça ira mieux en 2013 !
Répondre
J
on a encore un point en commun! Scarlett et son style cru et déjanté et sa cuisine d,enfer!bises
Répondre
G
Punaise et maintenant la tarte aux pommes ! tu veux me faire mourir toi aujourd'hui ! excellent choix !
Répondre
E
Elle doit être bien bonne cette tarte
Répondre
C
La mamie de Scarlett, elle assure ;-)<br /> Bonne soirée
Répondre
O
Trop bon
Répondre
S
Bonjour, une belle tarte pour notre goûter! Bises. Sylvie.
Répondre
S
Merci pour cette découverte ! Bizzz
Répondre
B
ha oui elle déchire, on a envie de manger rien qu'à la regarder !! bisous
Répondre
A
Une délicieuse tarte aux pommes!<br /> Bon dimanche.<br /> Bises.
Répondre
A
trèèèèèès appétissante
Répondre
S
c est vrai qu on se marre bien sur son blog! lol! et j adore ses recettes aussi!
Répondre
U
Ça à l'air vraiment délicieux... la compote ça fait toute la différence dans cette recette.bises
Répondre
L
c'est beau l'automne<br /> enfin pour moi c'est surtout la saison où l'on doit déja chauffer :p<br /> vive le bois et les pizza maison cuite dessus :)<br /> la saison automne existe pas chez toi? si ?
Répondre
L
<br /> <br /> et non pas d'automne ici!! seulement deux saisons: la saison sèche (hiver tropical) et la saison des pluies (l'été)!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh miam ça fait trop envie!<br /> Bon dimanche!
Répondre
M
Elle a l'air super bonne ta tarte.<br /> <br /> Bisous passe un bon dimanche
Répondre
S
Une belle tarte accompagnée d'une belle histoire : j'irais voir son blog à l'occasion. bon dimanche
Répondre
F
Très jolie recette de tarte aux pommes. C'est le fruit de saison. Bises et bonne journée
Répondre
R
coucou ma belle je vais de ce pas aller zieuter le blog de cette scarlett ! je te fais de gros bisous !
Répondre
M
Elle m'a l'air bien bonne cette tarte aux pommes au vu des délicieux ingrédients utilisés, miam miam !
Répondre
S
merci pour le partage ! bonne soirée
Répondre
G
ça c'est une tarte comme je les aime !! Délicieusement gourmande :-)
Répondre
O
trop tentante cette tarte
Répondre
Y
j'adore les recettes comme ça des mamies!!c'est tjrs à tomber!!<br /> je note!!merci ma belle!!biz
Répondre
L
Quelle merveilleuse recette, j'adore... Bisous
Répondre
C
Elle est superbe cette tarte! J'adore! Bon week-end.
Répondre
L
j'en aurai bien fait mon dessert de ce soir de cette jolie tarte ! bisous
Répondre
C
Moi qui ai une envie terrible de tarte aux pommes, je pense que je vais me laisser tenter!
Répondre
P
Super cette tarte aux pommes, ça me donne envie d'en faire une pour demain ! Je viens de te taguer sur mon blog, si tu veux bien répondre. Bon week-end.
Répondre
L
alors ça c'est une sacré tarte!!! Passe un bon samedi soir, bises<br /> Lou
Répondre
L
et bien a tester si tu dis qu'elle "déchire" ça doit étre un pure bonheur!<br /> bon we bisous
Répondre
S
j'adore les tartes aux pommes sous toute leur forme et cette tarte amandine est sublime !!<br /> bizzz ma belle
Répondre
L
Ma tarte préférée qui me rappelle d'excellents souvenirs d'enfance. Miam
Répondre
K
Très appétissante.
Répondre
S
une bonne tarte aux pommes j ai deja faim!!
Répondre
U
Génial cette tarte aux pommes ! Bisous
Répondre
B
Ma maman nous faisait la même recette avec cette petite crème entre les pommes qui te pousse à en reprendre un bout dès que tu as fini le tien ...MIAM...
Répondre
C
elle est superbe cette tarte
Répondre
A
Hummm elle me tente ta tarte miam:)Bises
Répondre
N
j'ai justement des pommes qui ne demandent qu'a être dévorées !
Répondre
C
Je vais la tenter, celle-là, Gridelle !<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
S
hummm je viens de déjeuner et du coup j'ai encore un petit peu faim là!!! bisous et bonne journée
Répondre
S
Wouahhhhh! Tous ces compliments, j'en reviens pas, hihi, mais bon, faut bien avouer... j'aime qu'on flatte mon ego lol<br /> Pinaise ta tarte, elle est d'enfer! Tiens, ben j'sens que ça va tart'o'pommer cet aprèm dans la casbah du coup, tu me files les crocs ;-)<br /> A très vite!
Répondre
É
Sa cuisine est à tomber ? Quelle idée de construire sa cuisine à flanc de colline !<br /> lol<br /> J'adore la tarte aux pommes !
Répondre
L
<br /> <br /> coucou éric! de nouveau impossible pour moi de laisser des coms chez toi depuis quelques jours!<br /> <br /> <br /> <br />
C
elle a l'air d'etre drolement bonne cette tarte bisous
Répondre