750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

L'île Maurice - La Plage de Trou aux Biches

Publié le 15 Mai 2013 par les-voyages-de-gridelle in l'île Maurice

P1010904

 

Besoin de repos.... Quelques jours improvisés dans un petit village de l'île Maurice, loin des hôtels qui font le succès de cette île, au coeur de la vie mauricienne. Ca fait un bien fou, même si cela ne dure que 4 jours. Voilà pourquoi j'ai été absente depuis la semaine dernière... A La Réunion , partir à Maurice pour un week end, c'est possible: 35mn de vol et comme je le disais, si on a la chance d'y avoir des amis ou qu'un petit appartement vous suffit, ça peut ne pas coûter plus cher qu'un week end à Paris pour un métropolitain. En effet, pour moins de 25 euros la nuit, on a tout le confort possible, et on peut manger pour pas cher du tout.... et même si le vol Maurice Réunion est le plus cher au monde en rapport prix/distance, cela reste tout à fait raisonnable si on s'y prend bien.

Bref, je commence donc aujourd'hui une série de petits albums de cette jolie île qui fait rêver tant de monde.

La plage de Trou aux Biches, petit village dans lequel j'ai séjourné cette fois-ci, se situe au Nord Ouest de l'île. C'est à mon avis une des plus belle, avec sa longue langue de sable blanc d'une finesse étonnante. L'eau y est d'une clarté et d'un bleu incroyable.... Un vrai paradis....

 

P1010895

 

P1010908

Commenter cet article
R
Superbe photo et excellent post. De plus en plus convaincu que cette île est le paradis sur terre. Il y a beaucoup de zones touristiques certes mais il y a aussi des régions où les choses ont peu changé. On peut d'ailleurs y acheter des RES en tant qu'étranger pour pouvoir profiter de cette ambiance toute l'année. Bref, que du bonheur ! merci pour le partage !
Répondre
M
<br /> Un endroit paradisiaque que j'aimerais découvrir un jour!<br /> <br /> <br /> bon weekend!<br />
Répondre
T
<br /> He oui pendant ce temps là nous on est sous la pluie en plein mois  de mai avec 5 ° le matin, heureusement ces belles photos nous réchauffent, merci !!<br />
Répondre
Y
<br /> ohhh c'est magnifique,ça fait rêver!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> quelles belles photos ! bises<br />
Répondre
P
<br /> J'y suis allée après avoir visité La Réunion, c'est une île magnifique avec de belles plages mais aussi un intérieur superbe! Très différent de La Réunion, je trouve...<br />
Répondre
C
<br /> rho merci pour ces belles photos car du soleil  ici on en a bien besoin<br />
Répondre
S
<br /> Oh lalalala, que tu me fais rêver avec tes magnifiques photos !!!!!! Merci. Bises<br />
Répondre
C
<br /> Merci de nous faire voyager !<br /> <br /> <br /> Bon retour parmis nous !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
Y
<br /> merci pour le voyage virtuel!biz<br />
Répondre
S
<br /> Je ne suis jamais partie à l'ïle Maurice mais tes photos et tes explications vont rêver ! Surtout qu'ici il pleut encore et toujours ! ;@)<br /> <br /> <br /> Bizzz<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Gridelle,<br /> <br /> <br /> Comme c'est gentil de nous amener avec toi se réchauffer au soleil. Le temps pourri devient désespérant ; on en aurait encore pour 15 jours. Je ne t'ounlie pas mais ai toujours des soucis<br /> d'électromagnétisme...<br /> <br /> <br /> Bizettes du mercredi.<br />
Répondre
R
<br /> Quelle chance !! Nous on est sous la pluie... J'adorerai être à l'île Maurice en 35min.<br />
Répondre
M
<br /> Une vision de rêve... Merci!<br />
Répondre
S
<br /> Tu me fais rêver...j'attends le soleil avec impatience. Le temps est déprimant en ce moment. Merci de nous apporter un peu de soleil dans notre quotidien<br />
Répondre
A
<br /> je veuuuuuuuuuuuuuux y aller<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Gridelle, quels beaux paysages! Bises. Sylvie.<br />
Répondre
M
<br /> merci de nous faire rêver!!!! bisous!!!<br />
Répondre
S
<br /> l'ile maurice j'y suis allée il y a 2 ans c'était paradisiaque mon hotel etait situé à grand baie!! super j'espère que tu as bien aimé!<br />
Répondre
C
<br /> quel bonheur que d'habiter ce beau pays ça fait rêver. Merci pour ces belles photos, bises<br />
Répondre
J
<br /> magnifique! ça fait r^ver surtout que l'hiver a été long ici! bises ma belle<br />
Répondre
F
<br /> Merci de nous rapporter un peu de soleil que tu partages à travers ces photos. Nous avions mieux aimé la Réunion que l'île Maurice.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, FLaure <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te fais une confidence: moi aussi je préfère ma belle Réunion.... les montagnes y sont si magique qu'elle est au-dessus de tout....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ohlala!!! nous on gèle de froid. Tes photos me font chaud au coeur. Bisoussssssssss<br />
Répondre
L
<br /> tu as la chance d'habiter un magnifique pays que je rêverai de découvrir ! bisous et bonne journée !<br />
Répondre
M
<br /> waouh, tu me fais rêver .... avec ces magnifiques paysages !!!<br />
Répondre
B
<br /> Bon retour ma bichette<br /> <br /> <br /> et oui ! parfois partir quelques jours, ça fait du bien ! magnifiques tes jolies photos<br /> <br /> <br /> merci de nous les faire partager<br /> <br /> <br /> bisous et bon mercredi<br />
Répondre
P
<br /> Tu nous fais rêver avec de si jolies photos :)  chez moi, c'est plutôt vent et pluie ..<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée !<br />
Répondre
G
<br /> Merci d'avoir fait en sorte de pouvoir agrandir ces belles photos comme ça je peux rêver de plus près !! que c'est beau !!! gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> hi!hi! figure toi que j'ai pens& à toi en cliquant sur l'onglet! parfois j'&voue j'oublie, mais là je me suis dis "penses à ce que te dis Gut!!!" bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quel bonheur pour se ressourcer!<br />
Répondre
G
<br /> ça fait rêver !!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> ici pluie et vent :-( beurk !!!!!<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Gridelle,<br /> <br /> <br /> C'est un rêve cette île! Comme c'est beau. J'aimerais bien y venir quelques jours, ce serait bien.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> Et merci pour ces jolies photos.<br />
Répondre
É
<br /> super ce paysage!<br />
Répondre
C
<br /> Un endroit que j'aimerais bien connaitre. J'adore la plage, mon rêve est de vivre près de la mer. Merci pour ces belles photos!!<br />
Répondre
S
<br /> rrhhoooo j y suis allée y a 6 ans, je reve d y retourner!!!! bisous<br />
Répondre
M
<br /> Ca a l'air féerique ! Merci pour ce beau partage qui fait rêver...<br /> <br /> <br /> Bisous, bon mercredi !<br />
Répondre
N
<br /> j'y ai était il y a 2 ans et je suis tombée amoureuse de ce pays !!! et j'y retournerai ! j'avais fait le tour de l'île un pays accueillant et un petit coin de paradis sur cette terre ! <br />
Répondre
K
<br /> Tu me fais rêver avec tes jolies photos. Ici le soleil se fait attendre.<br />
Répondre
L
<br /> Superbe, je ne connais pas mais ça donne envie, merci pour le petit voyage bien attirant, bises!!! va falloir que j'y aille un de ces 4!!!<br />
Répondre