JE PROFITE D'UN PETIT PASSAGE SUR MON BLOG DURANT MON SEJOUR EN METROPOLE POUR VOUS SOUHAITER UNE EXCELLENTE ANNEE 2014. UNE PENSEE AUSSI POUR MON ILE DUREMENT TOUCHEE PAR LE CYCLONE BEJISA. J'AI DES NOUVELLES AU COMPTE GOUTTE, MAIS LES PLAIES A PANSER SONT NOMBREUSES.....
Les petites galettes j'aime bien ça pour accompagner de manière originale mes viandes ou mes poissons. Ce n'est pas bien difficile à réaliser, c'est souvent gouteux et cela surprend toujours. Je fais d'ailleurs régulièrement mes Galettes de Courgettes Epicées . De plus, lorsqu'il en reste, elles se gardent très bien au frigo, se réchauffent facilement et se dégustent aussi très bien froides. Ces galettes là m'ont permis de trouver une manière astucieuse de consommer mes lentilles corail qui s'ennuient dans mon placard car je n'en suis finalement pas une grande adepte. Et bien dans ces galettes, j'adore! Comme quoi... Je vous livre ma petite version en espérant qu'elle vous plaira.
Les ingréidents (pour 7 à 8 galettes)
60g quinoa
60g lentilles corail
sel, poivre, ail semoule
3 tiges d'oignon vert émincées
persil ciselé
1 oeuf
2 cuillères à soupe de farine
huile végétale
La recette
Dans deux casseroles, faire cuire séparemment les lentilles et le quinoa en suivant les temps de cuisson indiqués sur les paquets. Egoutter et mélanger avec l'ensemble des autres ingrédients, sauf l'huile. Faire chauffer cette dernière dans une poele. A l'aide d'un emporte pièce, déposer des disques de pate dans la poele chaude. Laisser cuire 2 à 3mn et retourner. Prolonger la cuisson 2mn supplémentaires. Réserver les galettes au fur et à mesure dans une assiette et éponger éventuellement avec du papier absorbant pour ôter le surplus de matière grasse. Déguster à sa convenance.