750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Cookies Pistache Raisins

Publié le 18 Août 2011 par les-voyages-de-gridelle in Biscuits

DSCF1918

Et bien aujourd'hui, j'ai envie de vous faire partager une petite recette de cookies qui est sortie de mon imagination en combinant des goûts qui me plaisent. Cela donne une recette plutôt sympa. A vous de voir!

 

Les ingrédients (pour 15 cookies)

80g de sucre roux

50g de beurre doux

50g de beurre demi-sel

150g de farine

50g de pistache concassée

50g de raisins secs (blonds de préférence)

1 oeuf

 

La recette

Préchauffer le four à 170°.

Faire fondre les beurres ensembles.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre puis l'oeuf. Y ajouter le beurre fondu, bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène à laquelle on ajoute les raisins et la pistache.

Sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, faire de petits tas.

Enfourner 20-25 mn et attendre que les cookies refroidisseent pour qu'ils durcissent.

Dégustez! 

Commenter cet article
C
<br /> Miam, j'adore les cookies !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> y'a pas ! j'ai regardé, mais que des pistaches salées, c'est pas grave, je mettrais sans doute des pistaches salées et du beurre normal, d'habitude je mets du beurre salé donc ça va compenser<br /> bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est bizarre que tu ne trouves pas!! enfin un truc que je trouve sur mon île !!!!! c'est la marque vahiné qui fait ça!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Copines pour soirée studieuse ce soir, j'ai fait les cookies, et j'ai gouté c'est délicieux. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'adore les cookies<br /> merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> intéressant, mais les pistaches sont salées ? avec le beurre salé, en pâtisserie, c'est top !<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou barabara! non les pistaches ne sont pas salées! se sont les pistaches vendues au rayon de l'amande en poudre, noix de coco râpée et tout y quanti! c'est vraiment excellent, essaies! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ça donne envi !! Ils sont très jolis<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Avec de la pistache, c'est parfait!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm j'adore...Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je passe simplement vous dire merci ...merci d'être là ....<br /> <br /> belle ....<br /> <br /> Nuit<br /> <br /> Aimée, unis ton coeur au mien pendant la nuit :<br /> que dans notre sommeil ils dissipent l'obscur<br /> comme un double tambour combattant dans le bois<br /> contre l'épais rempart du feuillage mouillé.<br /> <br /> Nocturne traversée, sommeil aux braises noires<br /> interceptant le fil des raisins de la terre<br /> ainsi qu'un train absurde en sa ponctualité<br /> et sans cesse traînant l'ombre et les pierres froides.<br /> <br /> Mon amour, relie-moi à ce mouvement pur,<br /> cette ténacité qui frappe en ta poitrine<br /> comme un cygne englouti et dont battent les ailes.<br /> <br /> Qu'à l'interrogation du ciel et des étoiles<br /> réponde le sommeil avec sa seul clé,<br /> avec sa porte unique et que l'ombre a fermée.<br /> <br /> Pablo Neruda, dans La centaine d'amour<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> oh, tu me tentes *<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> J'aime les cookies, les raisins et la pistache, bonne idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ca c'est bon ça, à toute heure, un p'tit cookie et ça repart ;) Merci merci & belle soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'échange un cookie contre quelques tuiles si tu veux bien! Bisous;<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miaaam! voila des cookies qui mettent en appétit!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ça doit être bien bon... je mets la recette de coté car aujourd'hui, je n'allume pas le four, il fait trop chaud !! Bon WE.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super il est quatre heure du coup je t'en pique un ^ - ^<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> roh lala cette tuerie j adorre les cookies!!!les tiens sont superbes et originaux pistaches raisins!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bisous du jour ... fatiguée ... la météo hier a tués 5 jeunes chez nous .... le pire été depuis que je suis née!<br /> ici les égouts ont débordés dans la cave ! c'est le voisin qui nettoie tout depuis ce matin 30 cm de boue et de m*** partout ...un vrai bonheur cette semaine ....<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> un régal pour les papilles, merci pour ces délices!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je te pique un ou deux cookies au passage<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm, délicieux biscuits ces cookies aux pistaches ... bises, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un petit coucou, bonne journée ,biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Avec des pistaches, ça doit être surement très bon.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ils sont à croquer<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Humm avec des pistaches ça doit être délicieux! je n'y aurait jamais pensé! bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Allez je t'en pique quelques uns, je suis malade ça me donnera des forces ! lol<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> que j'aime les cookies !<br /> bonne soirée<br /> biz<br /> val de familyblog<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> A peine rentrée de vacances et voila tu nous tente t'es pas raisonnable gridelle je le dit haut et fort !!!!!;)<br /> <br /> Un gros bisous Mamé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum à tester!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une belle création ! Avec une belle boule de glace, ça doit être extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et bien ton imagination me plait bien, j'adore les cookies et la pistache :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir,<br /> Encore une belle et bonne recette, quelle cuisinière hors pair tu es !<br /> Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je raffole de la pistache et des raisins ! Je n'en ai par contre jamais gouté dans des cookies ! Ils ont l'air bon en tout cas ! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> parfait pour le gouter<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> des cookies vraiment originales ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore les pistaches!! bisous ici gros orage!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hmmmmmmm, ç'est bon les cookies, et à la pistache, j'adorrrrrrrrrrre, biz<br /> <br /> <br />
Répondre