750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Compotée de Poulet aux Carottes et aux Olives

Publié le 28 Novembre 2013 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

P1020676

 

Cette petite recette avecdes ingrédients simples et un pur délice, je vous le dis immédiatement. Ca fond en bouche, il y a une petite touche sucrée, ça explose de parfum... Du bonheur pour se régaler sans crème, sans produits extraoridanires, juste avec ce que l'on trouve en général toujours dans son frigo etses placards. Celava devenir un classique dans ma cuisine, c'est certain.

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

3 escalopes de poulet

2 carottes

1 échalotte

1/2 oignon

12 à 14 olives vertes dénoyautées

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 petite cuillère à soupe de sucre

1 verre d'eau

2 feuilles de laurier

persil ciselé au gout

sel, poivre, ail semoule

 

La recette

Détailler les escalopes en gros dés. Peler les carottes et les couper en fines rondelles. Emincer l'oignon et l'échalotte. Dans une poele, faire chauffer l'huile, puis y faire revenir oignon et échalotte. Une fois qu'ils ont un peu sués et sont translucides, ajouter la viande et la laisser colorer environ 10mn à feu moyen avec le laurier. Ajouter les carottes, le sucre, les olives coupées en deux ou entières et l'eau. Laisser mijoter jusqu'à évaporation complète à feu vif. Rectifier l'assaisonement en salant et poivrant, puis ajouter un peu d'ail semoule. Au moment de servir, parsemer d'un peu de persil ciselé.

Commenter cet article
U
<br /> Je me verrai bien décliner ta recette savoureuse pour ma cocotte. Bises<br />
Répondre
C
<br /> miam miam !! ça a l'air bon !!<br />
Répondre
J
<br /> J'arrive !<br />
Répondre
J
<br /> Une recette bien savoureuses :-) bisous et bonne soirée <br />
Répondre
K
<br /> Une recette simple comme je les aime.<br />
Répondre
S
<br /> tout simple , tout bon !!!!<br />
Répondre
M
<br /> quelle délicieuse compotée<br />
Répondre
M
<br /> Je te crois sur parole pour l'explosion de saveurs!! miam j'adore les mijotés!<br />
Répondre
L
<br /> humm c'est trop bon !!!! bizz<br />
Répondre
L
<br /> ça doit être tout simplement divin! j'adore ;)<br /> <br /> <br /> j'ai déjà fais un plat dans le même genre, j'me suis régalée :)<br /> <br /> <br /> belle soirée, bisous!<br />
Répondre
S
<br /> humm j'aime bien<br />
Répondre
C
<br /> Miam j'adore avec les olives, je fais pratiquement comme toi c'est toujours un régal bises<br />
Répondre
M
<br /> A tester, ca a l'airjuste divin!<br />
Répondre
S
<br /> un vrai regal cette compotee de poulet ce qui nous promet de belles saveurs !!<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
S
<br /> Simple et bon, tout ce que j'aime bisous !!!<br />
Répondre
S
<br /> Voilà des saveurs qui en disent long. Bravo et bonne soirée. Sylvie.<br />
Répondre
S
<br /> une belle recette bonne journée<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour , ce matin la brume se meurt en goutte de pluie , il fait encore 5°, donc pas de gel ...juste un temps de novembre ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Effeuille sur l'eau triste...<br /> <br /> <br /> Effeuille, sur l'eau triste où ton rêve se mire,<br /> La fleur des souvenirs que l'amour t'a laissés.<br /> Revois vos fronts unis, vos bras entrelacés ;<br /> Ne ferme pas ton âme au cri qui la déchire.<br /> <br /> <br /> Que le goût du tilleul et le parfum du buis,<br /> Le sourire pâli d'une antique statue,<br /> Te rendent dans le son de la voix qui s'est tue<br /> La divine fraîcheur de tes printemps enfuis !<br /> <br /> <br /> Mais, effeuillant trop fort un souvenir trop tendre,<br /> Prends garde de troubler en sa sérénité,<br /> Par le frisson furtif d'un émoi suscité,<br /> L'eau morte du passé qui ne veut plus t'entendre.<br /> <br /> <br /> André FOULON de VAULK<br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Pourquoi faire compliqué alors qu'avec des produits tous simples on peut faire un plat super.<br /> <br /> <br /> Très bonne idée.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.Biz de nous deux<br />
Répondre
S
<br /> tout simple mais assurement une tuerie ton truc!!! gros bisous ma belle<br />
Répondre
B
<br /> Mon ventre crie à la cadence de la lecture de ton bon petit plat!<br />
Répondre
N
<br /> tu me donnes faim ! bises<br />
Répondre
M
<br /> Le poulet compoté... voilà une délicieuse idée, la viande est presque confite et savoureuse comme j'aime, ton plat est encore une fois superbe et parfaitement réussi... bravo et merci infiniment<br /> à toi, une assiette qui me ravit totalement !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée de jeudi, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
M
<br /> Moi je dis, plus c'est imple et plus c'est bon !!! Elle me plait bien cette petite compotée :) Bizz<br />
Répondre
A
<br /> ça me plaît bien pour un prochain dîner<br />
Répondre
V
<br /> Ce doit être bien bon !!! moi qui ne sais jamais quoi faire de mes carottes !!!!!<br />
Répondre
D
<br /> Une recette qui réchauffe, idéal en ce moment!<br /> <br /> <br /> bon jeudi, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
L
<br /> Des ingrédients simples pour un résultat des plus savoureux ! Bises et bonne journée! <br />
Répondre
C
<br /> Une bien jolie compotée qui me donne très faim !<br />
Répondre
G
<br /> J'aime beaucoup ce genre de plat à la fois réconfortant et surprennant<br />
Répondre
P
<br /> Un petit plat mijoté qui doit être bien bon!<br />
Répondre
P
<br /> Simple mais tellement savoureux :) bisous et bon jeudi !<br />
Répondre
C
<br /> hum un bon plat qui réchauffe<br />
Répondre
M
<br /> Miam un bon petit plat et tout ce que j'aime... Je sens déjà les délicieuses et enivrantes effluves de ce bon plat...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
K
<br /> Très jolie recette !<br />
Répondre