750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Chouquettes Moelleuses

Publié le 17 Avril 2013 par les-voyages-de-gridelle in friandises

  P1010835

 

Combien de temps cela faisait il que je voulais me lancer dans la confection des chouquettes......!!!! Pfiou!!!! Très longtemps! Mais une raison toute bête m'en empêchait: impossible de trouver du sucre perlé sur mon île!!!! C'est bête, hein?! Alors, profitant de l'envoi d'un coli par ma maman, je lui ai demandé d'ajouter un paquet de cet or blanc pour moi! Et l'expérience n'a pas tardé: j'ai confectionné de très bonnes et très moelleuses mini chouquettes qui n'ont pas fait un pli! En voici la recette.

 

Les ingrédients (pour environ 40 mini-chouquettes)

12,5cl de d'eau

12,5cl de lait

100g de beurre

125g de farine

1 cuillère à soupe de sucre

1/2 cuillère à café de levure

1/2 cuillère à café de sel

3 oeufs

sucre perlé

 

La recette

Préchauffer le four à 210°. Mélanger l'eau et le lait dans une casserole; ajouter le beurre et porter le tout à ebullition. Tamiser ensembles la farine, la levure et le sel, puis incorporer au mélange précédent. Bien mélanger rapidement à la spatule jusqu'à ce que la préparation se détache des parois de la casserole. Laisser légèrement refroidir, puis ajouter un à un les oeufs, en mélangeant bien entre chaque. Remplir une poche à douille de ce mélange. Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé, puis former des choux espacés. Déposer quelques grains de sucre perlé sur chacun, puis enfourner 20mn environ. 

 

Commenter cet article
V
<br /> Magnifiques!<br />
Répondre
L
<br /> Chouettes ces petites chouquettes !<br />
Répondre
N
<br /> hummm<br /> <br /> <br /> trop joli je ten prends une !!!<br /> <br /> <br /> bisous.<br />
Répondre
D
<br /> Trop chou tes chouquettes.... Et tellement attendues qu'elles ont du partir aussi vite qu'un éclair!!! Dommage pour moi!<br /> <br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
T
<br /> ça fait un bail que je n'ai pas mangé de chouquettes, pourtant c'est drôlement bon<br />
Répondre
K
<br /> Trop bon les chouquettes !<br />
Répondre
V
<br /> Chez nous les chouquettes c'est aussitôt fait aussitôt mangé....<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
P
<br /> Très belles tes chouquettes, bien tentantes!!<br />
Répondre
K
<br /> Qu'est-ce-que j'aime ça!!! Bon jeudi.<br />
Répondre
S
<br /> tes chouquettes , mmmmmmmh !!!!!<br />
Répondre
C
<br /> elles sont bien réussi<br /> <br /> <br /> et c'est trop bon<br />
Répondre
C
<br /> elles sont ultra gourmandes tes chouquettes, jeune c'était mon péché mignon, cela se mange sans faim!lol belle soirée, christine.<br />
Répondre
R
<br /> olalalala les chouquettes c'est mon péché mignon j'adore !!! je m'en remplirai le ventre mais gare aux calories ;-)<br />
Répondre
L
<br /> j'ai fait mes premières chouquette il y a peu de temps! tu verras ma version! en tout cas elle sont chouettes comme tout! moi aussi je fais moitié lait/eau :) bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> elles sont belles tes petites chouquettes ! bisous<br />
Répondre
A
<br /> Mattias adoooooooooooore<br />
Répondre
J
<br /> Elles sont joliment réussies, bravo, j'aime les chouquettes, miam !!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> Hum !quel délice !<br /> <br /> <br /> Merci de tes passages, je passerai moi aussi de temps à autre te saluer.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
S
<br /> J'adore ça les chouquettes !!! Elles sont trop belles. Bravo. Bises<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Gridelle, que ce doit être bon! Ces petites chouquettes sont bien appétissantes. Bises. Sylvie.<br />
Répondre
J
<br /> waouh! des chouquettes j'adore...<br />
Répondre
G
<br /> Moi je suis pareille encore jamais essayé !! Pour une première tu as fais fort ! C'est un don chez toi ? Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> Comme elles sont jolies! Une belle réussite!<br />
Répondre
A
<br /> miam miam c'est délicieux ! <br />
Répondre
V
<br /> Ta recette est superbe ! Je t'en pique un :)<br />
Répondre
C
<br /> très réussies tes chouquettes<br />
Répondre
S
<br /> mmhh j adore ça!!! faudrait que j essaye! bisous<br />
Répondre
M
<br /> Ils sont magnifiquement réussis!!!<br />
Répondre
T
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> c'est tout mignon .... comme toi !!:)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
N
<br /> C'est dommage pour le sucre mais heuresement que maman est là ^^<br /> <br /> <br /> elles sont trop mignonnes!<br />
Répondre
M
<br /> parfait pour mon goûter !<br />
Répondre
C
<br /> C'est très bon les chouquettes. Mais c'est aussi dangeureux car on ne compte pas le nombre que l'on mange et il est très difiicile de s'arrêter ^^ Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> c'est trop bon les chouquettes ...<br />
Répondre
S
<br /> heureuement que jen'étais pas à coté du plat sinon, je ne t'en aurai pas laissé une miette!!!!!! bisous<br />
Répondre
F
<br />  Amatxi veut dire grand mère en basque. le grand père c'est aïtatxi (le x se prononce ch)<br /> <br /> <br /> Nos petits enfants nous appellent amatxi et aïtatxi. C'était marrant quand ils étaient petits, ils n'arrivaient pas à prononcer.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
S
<br /> hum..génial ta recette!<br />
Répondre
G
<br /> Oh !!! elles sont trop mignonnes tes chouqettes :-))<br />
Répondre
F
<br /> Hum, j'aime ça. J'en ai déjà fait. Il faut de l'huile de bras ....<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Elles sont superbes !! Je retiens ta recette car cela fait un moment que j'ai envie d'en faire moi aussi, pour mon chéri qui adore ça... J'ai d'ailleurs enfin acheté du sucre perlé hier, donc<br /> réalisation prochaine ;)<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.<br />
Répondre
P
<br /> Humm j'adore les chouquette, d'ailleurs j'en ai mangé encore hier :) bisous ! bonne journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> j'adore les chouquettes on en fait souvent<br />
Répondre
M
<br /> Merci encore une tentation  ! ! ! ! je pense que je vais succomber  !!!<br />
Répondre
O
<br /> de jolies les chouquettes bien délicieuses , je prendrai trois ou quatre ,j'adore ces chouquettes !!<br /> <br /> <br /> bisous Gridelle<br />
Répondre
L
<br /> Mes gourmandises préférées...bravo, bien réussi ! Bisous<br />
Répondre