750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Cake Moelleux au Beurre de Cacahuète

Publié le 13 Novembre 2012 par les-voyages-de-gridelle in Cakes - moelleux - muffins sucrés

P1010409

Je crois qu'il est évident que je ne peux pas rester bien longtemps sans faire de cake! Dès que je n'ai pas le temps de faire autre chose, c'est un cake qui atterit dans mon four! J'y peux rien je trouve ça tellement bon, pratique et déclinable à l'infini. J'ai mes cakes fétiches, mais je suis sans cesse en train d'en inventer d'autres! Alors aujourd'hui, place à celui qui m'a permis de terminer ma boite de pâte (ou beurre) de cacahuète entamée!!! Il était très bon et le gout de cet ingrédient vraiment présent.

 

les ingrédients

100g de beurre fondu

70g de sucre roux

3 oeufs (séparés)

100g de farine de blé

40g de farine de chataigne

1 sachet de levure chimique

2 cuillères à soupe de beurre de cacahète

 

La recette

Préchauffer le four à 180°. Mélanger les farines et la levure. Monter les blancs en neige. Dans un saladier, mélanger le sucre et les jaunes d'oeuf, puis ajouter le beurre fondu puis le beurre de cacahuète. Ajouter  le mélange de farines et enfin les blancs en neige. Verser cette préparation dans un moule à cake puis enfourner 30mn environ. Laisser refroidir avant de déguster. 

Commenter cet article
N
Un bon petit gout pour ce joli cake!
Répondre
A
Je suis de retour et je découvre ton cake qui a l'air très bon!<br /> Bonne soirée.<br /> Bises!
Répondre
J
coucou ma belle<br /> je n,en doute pas avec le beurre de cacahuète ça donne un bon gout! merci pour la recette.bises
Répondre
S
tu es vraiment la reine du cake, celui çi me tente beaucoup!!! bisous
Répondre
B
Sa a l'air d'un cake bien délicieux , et bien moelleux.
Répondre
M
Je suis fan du beurre de cacahuète! :D<br /> Ton cake a l'air vraiment appétissant!<br /> Bye!
Répondre
L
jolie version de cake avec ce beurre de cacahuète dedans ! bisous
Répondre
M
il a l'air très bon ton cake<br /> <br /> bisous, bonne journée
Répondre
T
coucou,<br /> miam, un p'tit bout par là !!:)<br /> bizzzz
Répondre
M
Rho, avec ce petit gout de cacahuète, je ne résiste pas!
Répondre
C
eh hop je te pique une tranche pour mon 4 heures!!!!!<br /> bon mercredi<br /> bisous
Répondre
V
Il est bien prometteur<br /> Bonne et agréable journée.<br /> <br /> Valérie.
Répondre
B
Le beurre de cacahuète... OH MON DIEU!!!!!
Répondre
L
ça doit être bon
Répondre
F
très jolie recette bien appétissante. Bises
Répondre
S
Oh qu'il a l'air bon, je cherchais justement des recettes avec du beurre de cacahuète, ça tombe bien , gros bisous
Répondre
N
un cake bien gourmand ! bisous
Répondre
L
comme ça me donne envie,, bisous
Répondre
C
Il est parfait ce cake! Bisous ma belle!
Répondre
S
un cake qiui me semble bien délicieux ! bises
Répondre
A
oh yesssssss
Répondre
C
Hum, farine de châtaigne + beurre de cacahuète, je craque pour ton cake!!
Répondre
G
Je vois de plus en plus de recettes à base de beurre de cacahuète...et je n'en ai jamais mangé :-)) Faudrait que je m'y mette moi aussi !
Répondre
C
va falloir que je goute à ce beurre de cacahuetes car ce cake est bien délicieux pour la pause de l'après-midi, je prends:-)
Répondre
A
Hum un bon cake pour le gouter!<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous.
Répondre
S
ma grande adorerait!!! bisous
Répondre
L
Je voudrais bien mais la cacahouete, j'y arrive pas. Tu crois que c'est normal? Bisous
Répondre
S
Il faut vite que j'essaie !
Répondre
L
Je suis complétement d'accord avec toi le cake est super, le matin au petit dej, quand on a p'tit creux dans la journée et aussi rien que pour la gourmandise :-) Bonne soirée
Répondre
M
excellent un cake au beurre de cacahuètes, cela doit lui donner du parfum. bonne soirée
Répondre
C
parfait pour mon ptit dèj demain<br /> bonne soirée
Répondre
L
pour une fois que j'ai de la farine de chataigne et le beurre de cacahuete dans les placards,je vais essayer!<br /> douce soirée, bises lOU
Répondre
A
J'adore le beurre de cacahuetes! Ton cake me fais envie miam:)Bisous
Répondre