750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Brochettes d'ananas à la créole

Publié le 31 Juillet 2012 par les-voyages-de-gridelle in fruits

  recettes-sucrees 0066

Pour un dîner avec des copains qui je le sais n'aiment pas trop les gateaux et surtout pas après un repas assez copieux, j'avais besoin d'un dessert léger et en même temps un peu inventif. J'ai tout de suite pensé à cette recette que j'avais repérée dans le Maxi Cuisine n°72 d'aout-septembre 2012 (oui... on n'est qu'en juillet et il s'agit du numéro des mois suivants... ne me demandez pas comment font les éditeurs de ces revues, je ne le sais pas et ce n'est pas important en fait!!) Et bien je n'ai pas regrétté car, servi avec les petites Crèmes à la Vanille  dont je vous ai déjà parlé, c'était excellent! Le mariage des saveurs était franchement parfait. Pour moi, noix de coco, menthe, c'était une découverte, et avec un ananas bien sucré c'est à tomber! Bon la photo est vraiment nulle, mais j'ai eu un souci de batterie avec mon appareil photo et donc je l'ai prise avec mon téléphone, ce qui n'était pas une réussite!! 

 

Les ingédients (pour 6 personnes)

1 gros ananas de côte d'ivoire ou 2 ananas victoria (évidemment, meilleurs....)

 le jus de deux citron verts

10cl de jus d'ananas

40g de beurre

2 cuillères à soupe de rhum blanc 2 cuillères à soupe de vanille liquide

3 cuillères à soupe de miel

6 cuillères à soupe de noix de coco râpée

3 brins de menthe fraiche ciselée

 

La recette

Couper les tranches d'ananas pelées en gros dès; les piquer sur 12  brochettes en bois (modèle moyen, 5 cubes par brochette). Faire bouillir à feu vif les jus de citron avec le miel, puis hors du feu ajouter la vanille. Verser ce mélange dans un plat creux. Dans un autre plat creux, verser la noix de coco (vous pouvez la faire griller prélablement dans une poele anti-adhésive), et y ajouter la menthe.

Au moment de servir, faire fondre le beurre dans une poele, puis poeler les brochettes d'ananas 1mn environ sur chaque face, les tremper ensuite dans le mélange liquide, puis dans la noix de coco. Servir sans attendre, avec le reste du sirop.

Commenter cet article
L
<br />  Hello, quelle délice !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
P
Si tu veux contenter des convives qui mangent léger, avec un dessert d'ananas( surtout avec les "Victoria"à volonté) j'ai aussi, une petite recette,très simple, qui fait son effet à chaque<br /> fois...Va voir sur mon blog( Fin d'année pour les "Toquées" en catégorie cuisine/réunions) de décembre 2011... hélas pas de photos;Quand j'étais à St Pierre, je croulais sous le poids des ananas au<br /> retour du marché, car ma fille, petite à l'époque, se régalait des jus,tout frais pressé...quel délice et quel bon souvenir<br /> Tu sembles être un cordon bleu ...je vais suivre ta table.<br /> Bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ce partage! je vais vite aller voir! à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
un dessert qui à l'air bien frais ! très appréciable en ce moment !
Répondre
M
Un dessert qui change, des fruits et une crème délicatement parfumée!
Répondre
M
Miammmmm ces brochettes me donnent envie !! l'ananas est bien rafraichissant pour cette saison chaude !!
Répondre
C
Merci, pour cette bonne recette. A+
Répondre
L
gros bisous , je file profiter du soleil! c'est rare ici ....:)<br /> Bon Mercredi
Répondre
C
Humm ça me plaît beaucoup !!
Répondre
S
la liste des ingrédients me plaît beaucoup, ça doit être très bon !! Merci !
Répondre
L
j'aime beaucoup l'ananas tes brochettes devaient être très bonnes ! bisous
Répondre
C
Une belle assiette gourmande avec ta crème et ta brochette exotique, hum!!!
Répondre
F
roooooooooo une recette pour moi car j'adoooooore l'ananas. Bises et bonne soirée.
Répondre
C
voilà un dessert bien rafraichissant<br /> belle soirée
Répondre
G
Très bonne idée d'accompagner la crème vanillée avec une brochette de fruits !
Répondre
U
hum un délice merci pour le partage biz
Répondre
@
Une recette d'avant première, c'est génial. Merci du partage.<br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
J
Bonne idée l'association avec la menthe, c'est original, bravo ! Bises
Répondre
A
tiens donc!!! Serai-je passé à côté de cette recette????<br /> je file rechercher mon Maxi Cuisine pour le feuilleter à nouveau alors
Répondre
C
hummmm délicieuses ces brochettes, bises.
Répondre
M
Je n'y résisterais pas! Miam!
Répondre
J
Un plat délicieux! Bises Julia
Répondre
L
entre les cremes et la brochette c'est un dessert au top! Bonne fin de journée, bise slOu
Répondre
S
plus j'avance sur les jours plus il m'est difficile de consulter les blogs durant la journee tellement il y a de bonnes recettes comme celle-ci avec ces brochettes d'ananas ca doit etre succulent<br /> avec la creme a la vanille un vrai regal !!<br /> bizzz
Répondre
B
ça m'a l'air torride ta recette ... Hop dans mon répertoire de favoris... :D
Répondre
M
C'est malin, rien qu'à la lire ,j'ai salivé ,et mon clavier est tout mouillé<br /> Bisous du jour.
Répondre
L
Un petit dessert aux notes exotiques et léger ,c est super! Merci!
Répondre