750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Bouchées aux Fruits de la Passion

Publié le 12 Mars 2012 par les-voyages-de-gridelle in Cakes - moelleux - muffins sucrés

P1000386

Des blancs d'oeufs, pas envie de macarons, amarettis, sablés et compagnie... Pas de moule à financier mais envie de la texture.... Alors voici ces petites bouchées au fondant je vous l'assure extraordinaire et le petit gout de fruits de la passion est absolument divin! J'en ai déjà fait deux fois, c'est dire!!!!

 

Petit rappel, n'oubliez pas mon jeu bloganniversaire jusqu'au 10 avril si vous voulez esseyaer de remporter quelques présents typiquement réunionnais!!!

Les règles, c'est ici: Mon Blog, Moi, Un Anniversaire à Fêter!!! 

 

Maintenant la recette de la tuerie du jour!!!!

 

Les ingrédients (pour 25 bouchées)

3 blancs d'oeufs

90g de beurre fondu

60g de poudre d'amande ou de noisette (j'ai essayé les deux avec délice!)

60g de sucre glace

40g de farine

2 fruits de la passion

 

La recette

Préchauffer le four à 200°.

Battre les blancs à la fourchette sans les faire monter. Y ajouter la farine, le sucre et la poudre d'amande (ou de noisette)

Couper les fruits de la passion, vider leur contener dans une passoire chinois et extraire le jus. L'ajouter à la préparation précédente. Bien mélanger puis verser dans des moules à bouchées.

Enfourner 15 mn et attendre que les bouchées aient refoidies avant de les démouler et de les déguster.

 

Commenter cet article
M
mmmhh top ces petites bouchées =D
Répondre
C
Une belle gourmandise!! Miammm!!!
Répondre
C
Très réussis
Répondre
D
fruit de la passion, Miam
Répondre
O
des bouchées avec le fruits de la passion !!!j'adore.<br /> bisous et a bientot
Répondre
J
coucou! un petit bonjour pour te dire que tes petits bouchées de iles sont très tentantes!merci bonne journée è toi!bises.Julia
Répondre
S
De belles bouchées à croquer !
Répondre
C
Superbement gourmand!! Miam miam!!!
Répondre
D
Voilà des petites douceurs que je mangerai avec...passion, passe une belle soirée
Répondre
C
Délicieuses ces petites bouchées!
Répondre
B
A le parfum du fruit de la passion, ces bouchées devaient être fort délicieuses. Bonne soirée
Répondre
C
Hummm c'est superbe, ça doit être parfumé un vrai bonheur ^ - ^
Répondre
J
Elles sont délicieusement parfumées avec les fruits de la passion, bravo !
Répondre
A
Mmmm ça doit être trop bon !
Répondre
L
oh ben je t'en croquerai volontiers quelques unes! bisous!
Répondre
C
Hummm comme je les aime! Bonne fin de journée.
Répondre
C
hummm mais c'est l'heure du thé alors j'arrive<br /> bonne journée
Répondre
T
Ils ont l'air à "tomber"<br /> miammmmm<br /> bizzzzzzzzz
Répondre
L
ici faudra encore attendre pour les fruits de la passion! c'est si bon!!<br /> bisous
Répondre
A
elles ont l'air super bonnes ces petites bouchées
Répondre
T
Coucou Savoureuse Gridelle !!! Sourire<br /> Mais rien que ta photo c'est UNE TUERIE !!! Sourire GOURMAND<br /> Je la dévore des yeux avec envie !!! intense sourire<br /> Encore une délicieuse recette à noter et à faire très bientôt !!! Clin d'oeil<br /> Je te souhaite un très doux mardi Ma Cuisinière Apéritive Préférée ainsi qu'une excellente semaine !!! immense sourire<br /> Mille tendres Bisoudoux<br /> ***Tincky***
Répondre
M
J'ai justement un petit creux...
Répondre
F
De bien belles bouchées !<br /> Bon après midi
Répondre
S
Je m'étais absentée un peu, j'ai été prendre un bon bol d'air en auvergne. Que de belles recettes pendant mon absence. Tes bouchées sont un appel à la gourmandise. bisous ma belle
Répondre
K
Une excellente et superbe recette gourmande, bravo pour ces petites bouchées garnies de fruits de la passion (une merveilleuse idée, un fruit vraiment délicieux) ta réalisation est véritablement<br /> savoureuse, merci à toi, je te souhaite une très belle journée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
G
Flute de flute de flute, je n'ai pas de fruits de la passion ! je ne sais pas si je vais en trouver ! quel dommage car vu les compliments que tu en fais j'en aurais mis faits quelques uns ! Bisous<br /> ma gridelle
Répondre
N
Trop mignonnette :=)
Répondre
R
Miam miam miam, j'en prendrais bien un!!!
Répondre
V
J'adore le fuit de la passion ta petite douceur me plait<br /> Je te souhaite une journée ensoleillée<br /> <br /> Valérie.
Répondre
G
Très jolies petites bouchées !!!!<br /> J'ai trouvé la recette que je vais réaliser.... maintenant y a plus qu'à !!!! Super idée ton jeu !!!!!
Répondre
Y
ah si je pouvais ne faire qu'une bouchée de tes petits bouchées .... hummmmmm
Répondre
S
tes bouchées doivent être un délice ! bonne soirée
Répondre
P
Avec une bonne tasse de thé, je dis oui tout de suite! ;) bonne soirée. bises
Répondre
A
Mmh ces petites bouchées sont parfaites ! :)<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
S
moi des que je vois fruits de la passion je sais direct que c une tuerie !!! pour ton concours je vai surement participer je pris note pour ne pas oublier loll<br /> bizzz ma belle
Répondre
M
Salut,ça devait être bien parfumé.Bises.
Répondre
R
mmmmmm j'imagine le goût! succulent! Bravo!
Répondre
L
hummmmmmmmmc est pour moi<br /> j adore les fruits de passion et ta recette est un delice<br /> bises<br /> bonne journee
Répondre
É
Farine, j'ai. Beurre, j'ai. Z'oeufs, j'ai. Amande, j'ai. Sucre, j'ai.<br /> Mais, évidemment, il me manque les fruits de la passion... Pour faire des bouchées aux fruits de la passion, ce serait plus pratique d'en avoir... Snif...
Répondre
A
j'adoooooooooooore les fruits de la passion
Répondre