750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Associations de Saveurs

Publié le 8 Septembre 2011 par les-voyages-de-gridelle in mon pt'it fouilli

Aujourd'hui, pas de recette, pas d'image de mon île ou d'ailleurs, mais un petit jeu auquel ma copinaute Gut (http://www.cuisinedegut.com/ )m'a conviée. Elle sait que j'aime m'amuser

 

L’idée, traduite est à peu près celle-là : "certaines combinaisons d’aliments semblent exister depuis toujours, dans un rapport qui n’est pas de la simple complémentarité, mais semble être quelque chose d’inéluctable, tellement ils vont bien ensemble, comme s’il existait « un goût dans l'esprit de Dieu».

 

 

Il s’agit, sans réfléchir, de proposer des associations de saveurs
(au nombre de 10) :
pomme - cannelle
coca - citron
fraises - fromage blanc
tomates - basilic
chèvre - miel
avocat - cumin
chocolat - framboise
courgette - ciboulette
betterave - coriandre
pruneau - bacon
Voili voilou!
Qu'en dites vous?
Vous pouvez tous et toutes vous prêter au jeu!
BONNE FIN DE JOURNEE
Commenter cet article
G
<br /> Je l'ai ai déjà toutes goûtées et c'est vrai que c'est top ! Par contre le coca-citron jamais mais il faut dire que contrairement à toi je ne bois pas trop de coca. C'est pas comme ma fille !!<br /> Merci de t'être prêtée au jeu. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah oui je l'ai dejà vue ailleurs ce petit jeu..<br /> oui je suis d'acc: citron/coca ça se marie bien ensemble!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je reviendrai lire tes réponses après avoir répondu, j'ai déjà lu celles de Gut ;) C'est cool de s'être prêtée au jeu :) Bon nuit & bon vendredi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> betterave / St Jacques, cela va très bien ensemble également ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui!!! c'est bien vrai!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> belles associations<br /> bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> superbe idée!!euh par contre coca citron euh????bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ben oui je sais c'est pas bien mais je suis une fan de coca!!!!! et avec la rondelle de citron à la terrasse d'un café, c'est un de mes petits plaisirs du tonnerre!!! hi!hi!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmm ça sent bon tous ces mélanges<br /> <br /> <br />
Répondre