750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Poulet aux Olives, Safran et Citron

Publié le 3 Mars 2021 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

Ce plat de poulet, je l'ai préparé en visitant mes placards au fur et à mesure de la réalisation et des effluves qui m'inspiraient. Je trouve les associations improbables, mais tout matche je vous l'assure! C'est plutôt original, mais je pense que c'est réussi! Alors n'hésitez pas!

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

4 pilons et 4hauts de cuisse

1 oignon rouge

3 feuilles de laurier

1 gousses d'ail

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

10cl de vin blanc sec

le jus d'1/2 citron + zestes

10cl de bouillon de volaille

filaments de safran

Une vingtaine d'olive verte

6 feuilles de basilic frais

sel et poivre

 

La recette

Peler l'oignon et l'émincer en lamelles. Peler et piler l'ail. Faire chauffer l'huile et y faire dorer l'oignon avec l'ail et le laurier durant 5mn à feu moyen. Ajouter les morceaux de poulet côté peau et les laisser colorer 5mn à feu vif. Déglacer avec le vin, puis ajouter le bouillon. Baisser le feu, ajouter le jus de citron, les olives et le safran. Couvrir et laisser cuire à feu doux 25mn. Saler et poivrer, incorporer les zestes et les feuilles de basilic et servir immédiatement.

Poulet aux Olives, Safran et Citron - Les Voyages de Gridelle

Poulet aux Olives, Safran et Citron - Les Voyages de Gridelle

Poulet aux Olives, Safran et Citron
Commenter cet article
A
hummmm j'aimerais beaucoup y gouter ! merci du partage ^_^
Répondre
P
Savoureux à souhait et terriblement tentant
Répondre
B
J'aime beaucoup ta sauce, j'aurais peut-être mis de la coriandre à la place du basilic, mais ce doit être aussi très bon ainsi !
Répondre
G
Je ne pourrais pas te donner mon avis bien sûr sauf sur la sauce qui me parait divine !! gros bisous ma gridelle
Répondre
L
Voilà qui doit être délicieux.
Répondre
C
belle recette comme j'aime !<br /> merci Gridelle<br /> bisous
Répondre
T
les impros sont souvent les meilleures!!<br /> bonne soirée
Répondre
P
Je suis certaine que ton poulet est très bon. Bises
Répondre
M
Une association de saveurs qui me plait beaucoup !
Répondre
C
oui ce doit être bien parfumé<br /> bonne journée
Répondre
L
Humm un bon poulet bien parfumé une très belle idée cette association de saveurs<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
L
Je ne trouve rien d'improbable au contraire toutes ses saveurs associées me plairaient également
Répondre