750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Fruits de Saison Parfumés à la Plancha

Publié le 4 Août 2020 par les-voyages-de-gridelle

J'adore l'été car les fruits sont nombreux et délicieux. J'en fais des orgies! Monsieur Gridelle à investi il y a quelques semaines dans une plancha dont nous sommes particulièrement contents et qui fonctionne à plein régime! Il a eu une idée folle, y faire saisir des fruits pour un dessert original, sain et parfumé. J'ai donc ajouté ma touche histoire de pouvoir dire que nous avons crée un dessert idéal pour être préparé avec ce mode de cuisson. Et on s'est régalé! 

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

tous les fruits doivent être à point mais pas trop mûrs

2 pêches jaunes

2 nectarines jaunes

2 prunes rouges

2 abricots

1 citron

quelques grains de poivre timut concassés

 

La recette

Détailler le fruits en lamelles assez épaisses. Prélever les zestes de citron et les ajouter au fruits dans un saladier avec le jus d'1/2 citron et les rondelles de l'autre 1/2. Assaisonner avec le poivre. Bien mélanger puis laisser mariner 30mn. Sur la plaque bien chaude de la plancha, étaler les fruits et la marinade. Saisir environ 8mn en remuant de temps en temps. Servir tiède avec une boule de glace à la vanille. 

Fruits de Saison Parfumés à la Plancha Les Voyages de Gridelle

Fruits de Saison Parfumés à la Plancha Les Voyages de Gridelle

Fruits de Saison Parfumés à la Plancha
Commenter cet article
S
Je trouve cette idée de fruits à la plancha tout à fait à mon goût. Merci pour cette idée bien gourmande. Bises.
Répondre
G
Coucou ma gridelle !! les vacances sont terminées mes puces parties, il serait temps que je reprenne le chemin de la blogo ! <br /> Une bien belle idée que tu as eu là. J'ai déjà fait du melon et des peches mais je n'avais pas eu l'idée de ce méli melo de fruits à la plancha !! Merci pour ce partage ! gros bisous
Répondre
L
Avant notre départ en vacances, Supercheri a investi également dans une plancha, j'ai hâte d'y faire dorer de bons fruits ! Bises
Répondre
E
C'est une bonne idée de les passer à la plancha!
Répondre
M
Je ne connaissais pas les planchas! C'est intriguant! Si on n'a pas de plancha sous la main, peut-on utiliser une plaque chauffant, voire carrément un bon vieux four? :)<br /> Merci de la découverte!<br /> PS : Écrire plancha dans mon moteur de recherche (Ecosia) m'a conduit à voir des milliers de photos de fer à repasser. Humm... je me suis questionné pendant quelques secondes, avant de voir une photo d'une plancha au milieu de tous ces fers. Oups, le monde multilingues peut conduire à des malentendus, hihi!
Répondre
M
Merci de la suggestion! :D
G
hi!hi! c'est rigolo le rséultat de tes recherches! Tu peux essayer les fruits au four, qui sans donner le résultat d'une plancha sont merveilleux!!!
M
Jamais testé la cuisson des fruits à la plancha. A remédier.
Répondre
P
Ce doit être délicieux ! Bonne soirée
Répondre
M
Voilà un dessert gourmand à- souhait !
Répondre
S
rien de mieux surtout que j'adore les fruits rôties<br /> bisous Ingrid
Répondre
L
Les fruits à la plancha une belle idée<br /> Bonne jorunée<br /> Bisous
Répondre
E
Ca devait être délicieux !! Bonne journée
Répondre
L
Quelle bonne idée bisous
Répondre
C
très bon les fruits à la plancha<br /> bisous Gridelle et bon mardi
Répondre
V
Une délicieuse idée pour profiter des beaux et bons fruits de l'été !<br /> Bonne journée
Répondre
C
voilà une belle idée fruitée<br /> bonne journée
Répondre