750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Gnocchis - Recette de Base

Publié le 27 Mai 2020 par les-voyages-de-gridelle in Légumes - Pâtes - Riz

Pourquoi, alors que j'adore cela, je n'avais jamais préparé de gnocchis, je ne trouverai pas d'explication.... Aujourd'hui, après ma première expérience, je suis très positive! Que c'est bon ces petits boudins maison!!! Je sais que je peux m'améliorer... sûrement.. Mais franchement ils étaient bons... Vous comprendrez avec la recette qui les a agrémentés et qui suivra!!

 

Les ingrédients (pour 3-4 personnes)

400g de pommes de terre

1 jaune d'œuf

150g de farine

sel

farine pour sécher

 

La recette

Peler les pommes de terre, les couper en morceaux et les faire cuire à l'eau durant environ 40mn; les écraser afin d'obtenir une purée. saler, ajouter l'œuf et es 150g de farine. Bien mélanger et former des boudins d'environ 1cm de diamètre. Couper ensuite des morceaux de 2cm de long. Faire un marquage à l'aide des dents d'une fourchette, puis rouler dans e la farine pour "assécher". Mettre de l'eau salée à bouillir. Plonger les gnocchis dans l'eau; ils sont cuits lorsqu'ils remontent et flottent. Egoutter et agrémenter comme souhaité! 

Gnocchis - Recette de Base - Les Voyages de Gridelle

Gnocchis - Recette de Base - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
N
J’en fais rarement aussi alors que c'est rapide et 100 fois meilleur que le industriels! Tu me donnes envie! Bises et passe une belle journée!
Répondre
U
super recette, il faut que je teste, j'adore les gnocchis, mais j'ai jamais oser les faire, bravo, bisosu
Répondre
G
Eh bien ça y est les voilà tes gnocchis maison ! Il n'y a plus qu'à les cuisiner maintenant ou à les congeler car en les mettant bien à plat au départ sur un plateau puis dans un sac à congélation une fois qu'ils sont pris c'est top de les retrouver plus tard ! Bravo ma gridelle ! gros bisous
Répondre
A
Bien d'accord avec toi, c'est trop bon les gnocchis maison !
Répondre
M
C'est si bon les gnocchis.
Répondre
M
hum les gnocchi maison c'est tellement bons, ceux du commerce sont élastiques et par forcement bons. Bon jeudi
Répondre
M
Les gnocchis maison, c'est long à faire mais c'est tellement meilleur que ce que l'on peut acheter dans le commerce ! Ça vaut vraiment le coup de prendre du temps pour les réaliser. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
depuis que je les fais maison, je trouve ceux du commerces vraiment pas terrible!!! gros bisous ma belle
Répondre
L
ils ont parfaits!!<br /> bonne journée
Répondre
V
De superbes gnocchis !!<br /> Bonne journée
Répondre
L
On adore aussi à la maison <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
L
Moi aussi j'adore <br /> Bisous
Répondre
E
Ca donne envie de tester, je n'en ai jamais fait !!
Répondre
P
Dire que je n'ai encore jamais testé aussi
Répondre
E
C
Répondre
P
Moi non plus je n'ai pas encore tenté cette expérience mais tu me donnes envie ! Bises
Répondre
M
J'adore les gnocchis et pourtant, je n'en ai jamais préparé... c'est l'occasion
Répondre
M
J'adore les gnocchis et pourtant, je n'en ai jamais préparé... c'est l'occasion
Répondre
M
J'adore les gnocchis et pourtant, je n'en ai jamais préparé... c'est l'occasion
Répondre
M
Il me tarde de voir la suite!
Répondre