750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Sauce Whiskey aux Echalotes

Publié le 30 Décembre 2019 par les-voyages-de-gridelle

Les sauces subliment bien souvent un plat. Il y a les fonds de sauce que l'on prépare avec les bas morceaux des viandes que l'on sert, et puis il y a les sauces que l'on imagine pour sublimer simplement un morceau déjà délicieux. Cette sauce, je l'avais préparée pour accompagner une sublime côte de Black Angus dégustée en famille. Comme cela peut parfaitement être servi pour le repas du Nouvel An, je me suis dis que c'était l'occasion de vous la proposer. 

 

Les ingrédients (pour environ 45cl de sauce)

3 à 4 échalotes

2 gousses d'ail

40g de beurre

1 feuille de laurier

2 branches de romarin

2 branches de thym frais

50cl de fond de bœuf

5cl de whiskey

1 cuillère à café de poivre noir

1 cuillère à soupe de maïzena

 

La recette

Peler et émincer les échalotes en lanières fines. Peler les gousses d'ail et les piler avec le poivre. Dans un faitout, mettre le beurre à fondre et y faire roussir à feu vif en remuant les échalotes avec l'ail/poivre ainsi que les herbes. Au bout de 5mn, déglacer avec le whiskey. Au bout de 2mn, verser le bouillon et laisser bouillonner pendant 10mn à feu moyen . Prélever 1/2 verre de préparation et y dissoudre la maïzena. Verser dans la préparation et laisser épaissir jusqu'à obtenir la consistance d'une sauce. Servir chaud avec des viandes de caractère. 

Sauce Whiskey aux Echalotes - Les Voyages de Gridelle

Sauce Whiskey aux Echalotes - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
S
et me voila je suis enfin de retour sur la blogo et j'essaye de rattraper mon retard!!! je ne doute pas du régal de ta petite sauce, j'ai déjà tester le whisky en sauce et c'est une tuerie!!!!gros bisous et bonne année 2020
Répondre
Y
Une sauce qui doit bien plaire, pour accompagner une viande mais j'imagine bien du cabillaud aussi.
Répondre
L
Une bien sympatique sauce pour accompagner les viandes merci Bisous
Répondre
N
Holala, voilà une sauce qui aurait du succès chez moi! Il faut que je la teste d'urgence! bisous!
Répondre
P
hummm merci bisous bonne année
Répondre
M
Délicieusement aromatisée, ta sauce me plaît beaucoup !
Répondre
E
Ca doit être un délice cette sauce, elle peut accompagner beaucoup de viande Bonne journée
Répondre
G
Hummm ! moi qui suis mère sauce j'ai les papilles qui s'affolent là ! C'est le genre de sauce dont je ne me lasse pas ! Pour déguster votre côte Black Angus c'était parfaitement choisis ! Bonnes fêtes pour demain soir ma gridelle ! gros bisous
Répondre
P
Ta sauce doit être excellente ; je la garde en mémoire. Bonne journée
Répondre