750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Boeuf au chou

Publié le 9 Octobre 2019 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat), Plats Complets

J'ai eu la chance d'avoir un joli petit chou vert venu tout droit du jardin de mon gentil beau père.... J'avais des envies de chou farci, mais en ce moment le temps me manque et je sentais que mon joli chou commençait à s'impatienter dans mon panier à légumes! Alors j'ai choisi un plat mijoté pour le mettre en valeur, pour régaler ma petite famille un jour de premier froid! Et bien ce plat de bœuf était excellent et je pense le faire de nouveau très vite!

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

1 chou vert

1 queue de bœuf de 700g 

1 jarret de bœuf de 700g

1 oignon blanc

2 gousses d'ail

1 cuillère à soupe de poivre noir

3 clous de girofle

2 feuilles de laurier

3 branches de thym frais

2 cuillères à soupe d'huile

100 cl de bouillon de bœuf

2 carottes

10 champignons de paris

 

La recette

Effeuiller le chou en enlevant le cœur. Trancher les champignons en fines lamelles; Peler et trancher les carottes; peler et émincer l'oignon en lamelles; piler ensemble l'ail pelé, le poivre et le girofle. Couper la viande en gros cubes. Faire chauffer l'huile dans une cocotte et y faire dorer l'oignon, le mélange ail/poivre/girofle, le laurier et le thym durant 10mn en remuant souvent. Ajouter la viande et la laisser dorer sur toutes ses faces durant 5mn. Mouiller avec le bouillon; laisser mijoter 20mn et jouter les carottes. Laisser cuire 20mn et ajouter le chou. Prolonger encore 30mn la cuisson puis incorporer enfin les champignons. Terminer la cuisson pendant 20mn. 

Boeuf au chou - Les Voyages de Gridelle

Boeuf au chou - Les Voyages de Gridelle

Boeuf au chou
Boeuf au chou
Commenter cet article
P
hummm bonne recette bisous
Répondre
M
une belle recette familiale avec du chou, c'est le genre de plat qu'on aime avec l'automne qui est là. Bonne journée
Répondre
S
Oh! Quelle belle recette bien revigorante! Bisous.
Répondre
M
Queue et jarret de boeuf, parfait avec ce chou, un plat réconfortant :) Bises Gridelle.
Répondre
C
Hum ... ça doit être bon !!<br /> Je te souhaite un bon samedi qui va être bien ensoleillé !<br /> Bisous de nous deux Papoune
Répondre
S
un plat familial qui réchauffe bien !
Répondre
B
Un bon petit plat de saison, qui mijote, j'adore !
Répondre
C
Un bon plat comme on aime en automne.
Répondre
C
un bon plat rustique très convivial <br /> merci Gridelle <br /> bisous et bonne fin de journée
Répondre
P
Un bon plat de saison. Bonne journée
Répondre
L
un joli plat !<br /> bonne journée
Répondre
L
Pour le retour des plats mijotés celui est bien sympa bises
Répondre
C
voilà un bon plat bien réconfortant<br /> bonne soirée
Répondre