750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Osso Buco à la Milanaise

Publié le 16 Avril 2019 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

Envie d'un plat convivial mais pas trop lourd. envie d'un plat qui sent un peu le soleil car les plats d'hiver commencent à ma lasser... mon choix pour un dimanche en famille s'est porté sur un osso buco, qui me rappelle mes vacances d'été de l'an dernier Italie. Je crois que je l'ai réussi ce plat typique! tout le monde s'est régalé! A vous de me dire ce que vous en pensez! 

 

Les ingrédients (pour 6 peronnes)

2kg de viande à osso bucco ou jarret de veau

6 tomates moyennes

3 carottes

2 cuillères à soupe de concentré de tomate

1 litre de bouillon de volaille

3 gousses d'ail

1 oignon 

1 échalote

2 cuillères à soupe bombée de farine

25cl de vin blanc sec

3 branches de thym frais

2 feuille de laurier

5 belles feuilles de basilic frais ciselé

10 brins de persil ciselé

Le zeste d'un citron 

2 cuillères à soupe d'huile de tournesol

piment d'Espelette

sel et poivre

 

La recette

Verser la farine dans une assiette creuse; y rouler les morceaux de viande sur toutes leurs faces. Faire chauffer l'huile dans une cocotte et y faire dorer la viande des deux côtés à feu moyen durant environ 10mn. Peler et émincer l'oignon et l'échalote. Peler et piler l'ail. Peler les carottes et les couper en rondelles. Couper les tomates en petits dés. 

Enlever les morceaux de viande de la cocotte et les réserver. Remplacer dans la cocote par les oignons, échalote et ail. Faire colorer durant 5mn à feu vif. Ajouter les carottes et au bout de 5mn déglacer avec le vin blanc. Mettre les tomates, le thym et le laurier, puis déposer les morceaux de viande et le concentré. Saler, poivrer, un peu de piment. Mouiller avec le bouillon. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 2 heures. Verser l'ensemble du plat dans un plat de service et parsemer avec les herbes et les zestes de citron. Servir immédiatement avec des champignons rôtis et de la polenta. 

 

 

Osso Buco à la Milanaise - Les Voyages de Gridelle

Osso Buco à la Milanaise - Les Voyages de Gridelle

Osso Buco à la Milanaise
Commenter cet article
C
Je garde précieusement votre recette pour l'essayer, ça m'a l'air bien bon! merci de partager<br /> <br /> Comme une semaine est trop court pour parcourir tout le pays, nous vous conseillons de rester dans une de ses trois grandes régions, le Nord, le Centre ou le Sud. Au Nord, vous pouvez choisir entre deux petits circuits, l’un classique avec des lieux incontournables (Hanoi, Halong, Ninh Binh) ou l’autre hors des sentiers battus dans les montagnes du Nord. Au Centre, une semaine suffit pour visiter les sites du patrimoine mondial de l’Unesco, Hue, Hoi An et My Son. Dans le Sud, Ho Chi Minh-ville (Saigon) et le delta du Mékong sont recommandés.
Répondre
C
délicieux osso buco !<br /> j'adore !<br /> bisous
Répondre
S
il est magnifique ce plat une explosion de saveur en bouche et de belles couleurs<br /> bisous Ingrid <3
Répondre
M
une belle assiette très appétissante et bien savoureuse !!! <br /> j'ai préparé ton flan pastizzu, un délice. Merci pour ton partage, bises et bonne journée
Répondre
E
En voilà un plat ultra gourmand! A tester!
Répondre
M
Cette recette me ramène quelques années en arrière;)<br /> Ma maman en préparait assez souvent...<br /> Je crois que je vais y penser pour mes prochains dîners de copains!<br /> Bisous
Répondre
A
hummm j'aime beaucoup ! ^_^
Répondre
S
merci pour ce voyage culinaire plein de saveurs ! bises
Répondre
L
une étérnité que je n'en ai pas mangé et qu'est ce que j'aime çà ! je retiens pour un prochain menu, il faut absolument que j'en refasse un ! bonne soirée bises
Répondre
G
Je raffole de l'osso bucco ! cette viande si moelleuse bien mijotée c'est un pur bonheur ! Il existe beaucoup de façons de le faire, je l'avais même vu réalisé avec es agrumes c'était un pur délice ! Ta version me met également l'eau à la bouche ! merci gridelle ! gros bisous
Répondre
L
On aime beaucoup ce plat à la maison <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Un magnifique plat que je n'ai pas dégusté depuis longtemps.
Répondre
E
Hmm quel beau plat !! Bonne soirée
Répondre
L
Il ne manque plus que l'accent chantant des Italiens et on s'y croirait !
Répondre
C
c'est un plat que nous adorons à la maison<br /> bonne soirée
Répondre
G
Hum un plat italien que j'adore et que tu as réalisé avec beaucoup de jolies saveurs!<br /> bisous
Répondre
B
C'est un plat que j'aime beaucoup et la gremolata de persil et zeste de citron posée à la dernière minute finit de rendre ce plat bien savoureux bisous
Répondre
D
Ce plat mijoté est haut en couleurs et en saveurs. Il est réconfortant !<br /> Bisous, Doria
Répondre