750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Croustillants au Chou

Publié le 4 Juillet 2019 par les-voyages-de-gridelle in Légumes - Pâtes - Riz

A la maison tout le monde aime les choux! Tous les choux! De mon côté, certainement du fait de ma vie à La Réunion, j'ai une affection toute particulière pour le chou chinois et le chou blanc que j'ai ici choisi de mettre à l'honneur. Ces petits croustillants sont tout simplement délicieux! Ils ont été dévorés comme des petits pains, et ont été appréciés aussi bien chauds que froids! 

 

Les ingrédients (pour 8 croustillants)

8 galettes de riz

1/2 petit chou blanc

1 gousse d'ail

1cm de gingembre

3 gros champignons noirs séchés

6 bâtons de surimi

2 tiges de ciboule

5 brins de coriandre

1 cuillères à café du curcuma

sel

2 cuillère à soupe d'huile de tournesol

 

La recette

Mettre les champignons noirs à gonfler dans l'eau en respectant le temps indiqué sur l'emballage puis les détailler finement. Emincer le chou finement. Peler et piler le gingembre. Emincer la ciboule et la coriandre. Couper en petits dés le surimi. Dans une poêle faire chauffer l'huile et y faire revenir le mélange ail/gingembre avant d'ajouter le chou. Ajouter un peu d'eau pour ne pas que cela accroche. Au bout de 10mn, incorporer les champignons et le surimi, prolonger la cuisson 10mn en remuant souvent. Parsemer de ciboule, coriandre et curcuma, saler et bien mélanger, réserver. Mouiller les galettes de riz et les garnir au centre avec le mélange. Replier de manière à former des galettes. Faire chauffer un peu d'huile et y faire dorer les galettes 5mn de chaque côté. Déguster chaud ou froid avec une salade. 

Croustillants au Chou - Les Voyages de Gridelle

Croustillants au Chou - Les Voyages de Gridelle

Croustillants au Chou
Commenter cet article
I
C'est une façon très gourmande de manger du chou. Je note cette chouette idée!
Répondre
S
coucou je suis de retour et je retrouve avec plaisir tes recettes ! bises
Répondre
J
Ha La Réunion, que de souvenirs frappants mdr
Répondre
M
Sympa cette recette. Sans le surimi pour moi mais l'idée est délicieuse.
Répondre
M
une recette originale avec du chou, bon dimanche
Répondre
G
C'est une chouette idée qui aurait aussi pu être faire avec des feuilles filo dont j'ai plus l'habitude que de la feuille de riz ! Merci ma gridelle pour cette succulente petite idée ! gros bisous
Répondre
J
Tout cela m'a l'air franchement très bon. C'est inattendu pour une recette avec du chou. Bisous
Répondre
Y
J'adore cette recette ! C'est originale ! Avec le surimi elle plaira aux enfants !
Répondre
V
Une délicieuse façon de déguster le chou<br /> Bon samedi
Répondre
G
La douceur du chou chinois me plait énormément, super originale en croustillant , super idée ingrid!<br /> bisous
Répondre
S
une très bonne idée et sain :)<br /> bisous Ingrid
Répondre
L
Une très belle idée<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
P
Une très bonne idée de recette. Bonne journée
Répondre
C
recette originale <br /> sympa<br /> merci Gridelle <br /> bisous
Répondre
C
voilà qui doit être bien bon en effet<br /> bonne soirée
Répondre
L
Cette version très exotique a tout pour me plaire bisous
Répondre
J
Une délicieuse façon d'accomoder le chou.
Répondre
S
je me serais jeter dessus moi aussi si j'en avais eu un sous la main!!! gros bisous ma belle
Répondre