750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Brochettes Porc et Agneau, Figues et Saveurs du Monde

Publié le 30 Juillet 2018 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

Coucou tout le monde! Je rentre d'une semaine magique à la découverte des lacs d'Italie du Nord.... J'ai des souvenirs merveilleux plein la tête et j'avoue ne pas avoir top pensé à ma cuisine et à mon blog! Mais bon, quand même, il va falloir que je m'y remette vite vite vite! Alors aujourd'hui je vous propose des brochettes parfumées et de saison pour mon retour! Ca vous dit?

Pour ce plat, je me suis inspirée d'une recette vue sur le magasine My Cuisine spécial World Food de ce mois-ci. J'ai immédiatement été séduite par l'alliance de la figue avec ces deux viandes. J'ai choisi des morceaux gouteux et des figues magnifiques. J'ai ajouté ma touche personnelle, comme toujours, pour proposer une assiette que mes invitées ont trouvé succulente. J'avoue que j'ai moi-même particulièrement apprécié cette découverte. J'ai accompagné mes brochettes de frites de patate douce et de salade. A vous de vous régaler si cela vous plait.

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

350g d'araignée de porc

350g de gigot d'agneau

4 belles figues

pour la marinade

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de sauce soja

quelques gouttes de sauce worsestshire

1 cuillère à soupe de curcuma

quelques brins d'estragon frais

2 cuillères à soupe de citron vert

2 cuillères à soupe de miel 

La recette

Couper les viandes en gros dés et la placer dans un plat creux. Couper les figues en 4. Préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédients. En arroser la viande, bien mélanger et placer au frais durant 30mn. Préchauffer le four à 200°. Monter la viande sur des piques à brochettes en intercalant les variétés et en ajoutant des figues. Placer les brochettes sur la plaque du four et enfourner pour 20mn. Servir immédiatement avec des frites de patates douce et de la salade. Evidemment, ces brochettes peuvent être cuites au barbecue.

 

Brochettes Porc et Agneau, Figues et Saveurs du Monde - Les Voyages de Gridelle

Brochettes Porc et Agneau, Figues et Saveurs du Monde - Les Voyages de Gridelle

Brochettes Porc et Agneau, Figues et Saveurs du Monde
Commenter cet article
C
Un plat très bon et en plus superbement illustré avec tes images
Répondre
B
Voilà une excellente idée,
Répondre
I
Des brochettes super parfumées...Miam
Répondre
L
Belles brochettes bien goûteuses. bisous
Répondre
M
Tu as du te régaler en Italie ! Tout comme toi, je rentre de Grèce et j'ai laissé de côté mon blog tant ce pays m'a plu ! Jolies brochettes, porc-agneau, j'adore ton association ! Bisous Gridelle !
Répondre
C
huuummm ! ça doit être bon ! <br /> toutes mes excuses pour ne pas être venue depuis longtemps, je suis en vacances dans le Gers et je viens de constater que toutes les news des copines qui sont sur Overblog, sont allés dans les SPAM .. je me rattrappe vite <br /> merci pour ce partage <br /> bisous
Répondre
M
Ça sent toujours délicieusement bon quand je viens me promener chez toi;)
Répondre
L
à n'en pas douter un délice tes jolies brochettes ! j'aime toutes ces alliances de saveurs ! bonne journée Ingrid des bises
Répondre
Y
L'agneau j'adore ! Malheureusement ce n'est pas le cas de mon époux :-(
Répondre
A
quelle jolie brochette pleine de saveurs ! ^_^
Répondre
G
J’aime beaucoup l’association des figues avec le porc et l’agneau, ça fleure bon le soleil et les vacances chez toi!<br /> Bisous
Répondre
D
Hum avec des figues au milieu c'est un régal, tes brochettes me plaisent<br /> Bisous et belle soirée
Répondre
M
belle association de saveurs, un plat appétissant. bonne fin de journée
Répondre
P
wa !!! merveilleux sublime bisous
Répondre
S
Tes brochettes sont très appétissantes et cette association de saveur est un vrai délice. Bisous. Sylvie.
Répondre
L
Un mélange de saveurs bien intéressant, c'est une belle créativité pour ces brochettes sans aucun doute savoureuses. Bises
Répondre
P
Superbes brochettes
Répondre
J
Avec des figues j'adore l'idée. Un mélange sucré salé qui me plait beaucoup. Belle journée
Répondre
I
J'adore les brochettes et les tiennes sont très appétissantes ! Bon lundi, bises
Répondre
L
Ces brochettes sont bien alléchantes !
Répondre