750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Pommes de Terre et Courgettes au Beurre de Sauge et Romarin

Publié le 26 Avril 2018 par les-voyages-de-gridelle in Légumes - Pâtes - Riz

Le beau temps qui revient me donne envie de cuisine du soleil.... Je manque trop de lumière et de chaleur! Du coup, lorsque j'ai vu les premières courgettes sur l'étal de mon primeur (je sais c'est tôt mais là tant pis), j'ai eu l'idée de ce plat, à mi-chemin entre un gratin et un tian de légumes. Juste de bonnes pommes de terre et des courgettes, le tout gratiné avec un beurre d'herbe hyper parfumé qui donne au plat un caractère incroyable. C'est parfait pour accompagner n'importe quelle viande ou poisson. Nous nous en sommes régalés avec un cabillaud grillé au four..... Juste délicieux!

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

3 pommes de terre

1 grosse courgette

20g de beurre

1 cuillère à soupe de sauge séchée

1 branche de romarin frais

sel et poivre

ail semoule

 

La recette

Préchauffer le four à 200°. Peler les pommes de terre et les couper en rondelles fines. Couper les courgettes à leur tour de la même manière. Les ranger en les alternant dans un plat allant au four. Faire fondre le beurre et y incorporer un peu d'ail semoule ainsi que la sauge. Saler et poivrer. Arroser les légumes de ce mélange. Emietter le romarin. Enfourner 25mn puis servir avec la viande ou le poisson de votre choix. 

 

Pommes de Terre et Courgettes au Beurre de Sauge et Romarin - Les Voyages de Gridelle

Pommes de Terre et Courgettes au Beurre de Sauge et Romarin - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
I
Il n'y a qu'à voir ton plat pour comprendre que c'est le régal assuré. Super accompagnement!
Répondre
I
Ohhh c'est agréable avec tous ces beaux parfums à la sauge et romarin...A tester car j'aime beaucoup les pommes de terre ainsi cuisinées<br /> Bises
Répondre
J
Recette simple et très efficace .Elles sont très appétissantes tes pommes de terre au beurre d'herbes! .Bizzz
Répondre
C
Je prends note de ta recette . Le parfum (sauge romarin ) me monte au nez hum...<br /> Bises bon samedi
Répondre
S
tres tentant ton tian avec le parfum de la sauge c'est tres bon<br /> bisous
Répondre
C
Oh ! les belles pommes de terre si parfumées, j'adore ! Bises
Répondre
M
Ce soleil dans ce plat !
Répondre
G
CA sent le soleil et les beau x jours dans ton plat Ingrid!<br /> Bises
Répondre
S
merci pour ce délicieux plat !
Répondre
A
une délicieuse façon d'accommoder les pommes de terre et courgettes ! merci du partage ^_^
Répondre
C
Sauge-romarin, j'adore...
Répondre
N
C'est une superbe idée ce petit plat entre tian et gratin!! Bises
Répondre
L
Ce gratin de pommes de terre m'a l'air bien sympathique...
Répondre
L
Cuit un peu comme un Tian c'est une excellente idée ! Un savoureux accompagnement ! Bonne journée et bon week-end bises
Répondre
C
comme ce doit être bon et bien parfumé<br /> bises
Répondre
L
Bien parfumé......quel régal !!!<br /> Merci du partage ensoleillé...<br /> bises
Répondre
S
Oh! J'adore le beurre aromatisé aux herbes du jardin! Un vrai délice pour les papilles. Bisous. Sylvie.
Répondre
D
Oh oui tu as bien raison de céder à la tentation, cela fait du bien de faire venir le soleil dans nos assiettes<br /> Bises et belle journée
Répondre
P
j'en veux !!! merci bisous
Répondre
P
j'en veux !!! merci bisous
Répondre
P
j'en veux !!! merci bisous
Répondre
P
j'en veux !!! merci bisous
Répondre
P
j'en veux !!! merci bisous
Répondre
P
Ce plat est parfait pour moi! Je sens les parfums depuis Paris!!!!! jaja Bisous
Répondre
P
Un superbe plat
Répondre
L
Moi aussi j'ai craqué pour des courgettes avec les premières chaleur on ne résiste pas<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
S
tes envies de soleil me donnent faim, il est parfait ton gratin!!! gros bisous ma belle
Répondre