En ce moment fleurissent les recettes pour halloween.... Celles et ceux qui me connaissent bien savent à quel point je déteste cette "fête". Ce n'est pas tant le fait qu'on se soit approprié une tradition venue d'ailleurs..... C'est surtout que j'ai du mal à comprendre les jeux autour de la mort. Je suis peut être un chouilla excessive mais ça me rend dingue.... Alors chez moi, vous verrez des recettes à la citrouille, mais pas pour honorer halloween, juste parce que j'aime ça!
En ce mois d'octobre, moi, je préfère célébrer la vie! Et la belle cause d'Octobre Rose, ce défi culinaire en l'honneur de la lutte contre le cancer du sein, en est la parfaite représentation. Alors j'ai choisi de participer cette année encore avec cet joli dessert. J'utilisais pour la première fois des pralines, et je n'ai pas été déçue! Je vous invite à découvrir ce petit délice au goût tout doux et joli à regarder.
Les ingrédients (pour 6 personnes)
300ml de lait d'amande
75ml de crème de soja
15g de sucre blanc
30g de pralines roses + quelques unes pour la décoration
2 feuilles de gélatine
quelques gouttes d'eau de rose
2 biscuits roses de Reims
La recette
Mettre la gélatine dans un grand bol d'eau froide. Mélanger dans une casserole le lait, la crème et le sucre et faire chauffer. Une fois que le frémissement arrive, ajouter les pralines. Remuer jusqu'à ce qu'elles aient fondu. La coloration arrive alors. Hors du feu, incorporer la rose et les feuilles de gélatine préalablement égouttée. Bien mélanger au fouet afin qu'elles fondent. Verser la préparation dans de petits moules en silicone ou dans des verrines et placer au frais au moins 4 heures. Au moment de servir, démouler les panna cotta si elles ont été figées dans des moules et parsemer de brisures de biscuits roses et de pralines concassées.