750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Soupe Froide de Concombre au Lait d'Amande, Menthe et Basilic

Publié le 3 Août 2018 par les-voyages-de-gridelle in Légumes - Pâtes - Riz

Il y a des jours où on a envie de soupes d'hiver, et puis d'autres où la seule option pour ne pas se liquéfier est de déguster des choses bien fraiches et pas trop lourdes! J'ai opté pour les soupes froides, dont on peut décliner la composition à l'envie! Celle-ci, elle est très parfumée et je pense quelque peu originale avec l'utilisation de lait d'amande. A la maison, on a adoré! A vous de me dire ce que vous en pensez!

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

150g de concombre

15cl de lait d'amande

3 feuilles de basilic

3 feuilles de menthe

5 grains de baies roses

1 pointe de pâte d'ail

 

La recette

Peler le concombre et le couper en gros cubes. Placer le dans un blender avec l'ensemble des ingrédients et mixer jusqu'à l'obtention d'une texture crémeuse. Verser dans les contenants choisis pour le service et placer au frais au moins 3 heures avant de servir. Décorer avec un peu de basilic et de menthe. 

 

Soupe Froide de Concombre au Lait d'Amande, Menthe et Basilic - Les Voyages de Gridelle

Soupe Froide de Concombre au Lait d'Amande, Menthe et Basilic - Les Voyages de Gridelle

Soupe Froide de Concombre au Lait d'Amande, Menthe et Basilic
Commenter cet article
B
Bonne recette mais la menthe est pour moi de trop ! Je fais sans.
Répondre
L
Testée et approuvée ! Merci !
Répondre
M
Une délicieuse association de saveurs pour un résultat bien frais !
Répondre
M
Une soupe bien fraîche avec des herbes aromatiques, parfaite en cette chaleur !
Répondre
G
J'adore les gaspachos et ta version au concombre me tente beaucoup ! Et e lait d'amande est mon favoris :-) !
Répondre
L
super recette merci Bisous
Répondre
I
J'adore le concombre, en cette saison c'est super frais ! Merci pour ce partage. Bises
Répondre
G
Coucou ma gridelle !! Tu as du croire que j'étais morte après cette longue absence ? j'ai profité de mes enfants et petites filles et ce n'est pas fini car elles reviennent le 20 jusqu'à la rentrée de classes ! je suis gâtée cette année ! <br /> Ta soupe au concombre m'a l'air effectivement bien fameuse et de ce temps elle est tout à fait indiquée ! merci ! gros bisous
Répondre
L
je passe mon tour n'étant pas une grande fana du concombre... Mais les amateurs apprécieront sans aucun doute cette belle soupe rafraichissante ! bonne journée des bises
Répondre
F
toujours super agréable en été la soupe de concombre et si simple à faire, à midi, j'ai mis concombre, pomme, citron et huile de sésame!
Répondre
C
délicieuse recette <br /> bien frais, j'aime <br /> bisous et bon week-end
Répondre
M
J'y mets ma cuillère sans hésitation. Bien frais ! Belle journée
Répondre
N
Miam cette soupe fraiche est parfaite par ce temps de canicule ! Bisous !
Répondre
G
Une soupe totalement bienvenue avec cette canicule Ingrid!<br /> Bon week-end<br /> Bisous
Répondre
A
avec du lait d'amande... c'est original ^_^
Répondre
M
une soupe pour se rafraîchir avec ces chaleurs, bon vendredi
Répondre
P
wa !!! topissime bisous
Répondre
S
coucou Ingrid<br /> frais et irrésistiblement bon la soupe froide<br /> bisous
Répondre
S
Comme elle doit être bien rafraîchissante! Bravo pour cette succulente idée! Bisous. Sylvie.
Répondre
C
oui moi aussi en ce moment c'est salade de tomates du jardin et soupe glacée j'adore
Répondre
P
Bien fraiche, c'est parfait !
Répondre
S
Juste à l'œil !! miam ! je mets de coté cette délicieuse recette parfumée à souhait !<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
L
Une belle idée de quoi se rafraichir<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre