750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Tarte aux Fraises et au Citron

Publié le 1 Mai 2017 par les-voyages-de-gridelle in Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux

La tarte aux fraises j'en raffole depuis toujours! Mais alors pour que je me régale il faut que la pâte soit excellente et les fraises sucrées et juteuses! Le samedi soir où j'ai décidé de préparer celle-ci pour des amis qui venaient dîner à la maison, ça tombait bien, j'avais de magnifiques fraises dans mon frigo, et pour un régiment! Alors je suis partie à l'assaut de mon imagination et j'ai interprété à ma manière la Tarte aux fraises at au citron. Un vrai plaisir ce gâteau, alors j'en partage la recette avec vous pour ce beau dimanche ensoleillé!

 

Les ingrédients

environ 600g de belles fraises

zeste de citron

pour la pâte

170g de farine

50g de poudre d'amande

40g de sucre

1 œuf

110g de beurre mou

2 cuillères à soupe de lait

le zeste d'un citron

pour la crème au citron

10cl de jus de citron

15cl de crème soja

2 cuillères à soupe de maïzena

70g de sucre

le zeste d'un citron

1 jaune d'œuf

 

La recette

Préparer la crème au citron: mélanger le jaune d'œuf, la maizena et le sucre. Y ajouter la crème et le jus de citron. Bien mélanger au fouet. Réserver.

Préparer la pâte: préchauffer le four à 180°. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients secs, zestes compris. Couper le beurre en morceaux et l'incorporer à la pâte en malaxant avec les doigts jusqu'à obtenir une consistance sableuse. Ajouter alors l'œuf, former une pâte lisse à laquelle on ajoute un peu de lait si elle est trop friable. L'étaler à l'aide du rouleau sur une feuille de papier cuisson puis la placer dans le moule à tarte. Enfourner 10mn.

Equetter les fraises et les couper en deux dans le sens de la longueur

Lorsque la pâte est cuite, verser la crème au citron et cuire au four 30mn. A la fin de la cuisson, sortir du four et laisser refroidir une Dizaine de minutes avant de monter les fraises joliment et de parsemer de zestes de citron. Placer au frais jusqu'au moment de servir (au moins 1 heure)

 

Tarte aux Fraises et au Citron - Les Voyages de Gridelle

Tarte aux Fraises et au Citron - Les Voyages de Gridelle

Tarte aux Fraises et au Citron
Commenter cet article
C
Très bonne recette avec une excellente alliance fraise / citron. En outre, cela correspond bien en cette saison du printemps !
Répondre
D
Une association tout en finesse, et très belle tarte!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
A
Magnifque!!!!! Bon week end!<br /> Amy
Répondre
B
Bonsoir. Fraise et citron, quel beau mariage!! ça doit être délicieux!
Répondre
C
Superbe ta tarte ! Très appétissante !
Répondre
P
humm, extra bisous
Répondre
C
J'adore
Répondre
P
Une tarte très jolie aux fraises et citron j'aime beaucoup la présentation de ce dessert.<br /> Je veux bien prendre la dernière part Ingrid ;0)
Répondre
S
coucou Ingrid<br /> mmmmm tout ce que j'aime un regal pour les papilles cette tarte !<br /> bise
Répondre
M
ça a l'air délicieux . et visuellement c'est magnifique !
Répondre
B
Chez nous, le soleil se fait plus que discret, alors j'y goûterais bien à ta jolie tarte !
Répondre
S
MIAMMMMMMMM, je crois qu'on c'est comprises ;)!!!! gros bisous ma belle
Répondre
M
Une bien jolie tarte appétissante à souhait !
Répondre
C
Jolie tarte.
Répondre
J
Une très jolie tarte, le citron et la fraise font sacrément bon ménage ! Tout le monde a du se régaler ! Bonne soirée bisous
Répondre
L
une très jolie tarte!<br /> bonne semaine
Répondre
I
Extra ta tarte. Bisous et plein de bonheur en ce 1er mai
Répondre
S
Fraises et citron, ta tarte est bien gourmande. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
Fraises et citron... un mariage bien appétissant pour cette superbe tarte!
Répondre
L
Fraises et citron... Miam !
Répondre
P
La crème acidulée au citron met bien en valeur le parfum délicat des fraises, elle est très jolie cette tarte !
Répondre
C
Miam, je goûterais bien à ta merveilleuse tarte !<br /> Bon 1er mai, bises.
Répondre
M
Et bien je pense que vous vous êtes bien régalés. Belle journée
Répondre
G
MMM une bien belle tarte aux fraises pleine de pep's Ingrid!
Répondre
V
Une superbe tarte !! merci pour ce délicieux partage.<br /> Bon 1er mai.
Répondre
L
toutes les saveurs que j'aime alors je l'adopte bisous
Répondre
L
Ola la je craque moi qui adore les fraises et le citron je ne résiste pas<br /> Bon 1er Mai<br /> bises
Répondre
D
C'est une tarte aux fraises bien gourmande !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Magnifique tarte en effet !! j'adore ce mariage avec le citron, tes invités ont du te faire un tas de compliments ! bisous ma gridelle et bon 1er mai ! gros bisous
Répondre
S
Quel mélange gourmand !! j'adore !<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
N
Oh je viens à l'instant de faire une tarte au citron, j'hésitais à y mettre des fraises mais les miennes sont moins belles que les tiennes donc j'ai abandonné! j'adore ta tarte en tout cas!
Répondre
C
j'en ai l'eau à la bouche<br /> bonne journée
Répondre