750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Crevettes aux Kumquats

Publié le 17 Mars 2017 par les-voyages-de-gridelle in Poisson (plat)

Je découvre la saveur incroyable de ce petit fruit qu'est le kumquat. Je vous l'ai proposé en sucré dans un moelleux ultra parfumé il y a quelques jours (lien en fin de billet). Cependant, au fil de mes balades sur la blogo, j'ai vite compris que ce petit fruit faisait des merveilles dans des recettes salées. J'ai donc eu envie de l'associer aux crevettes. Grand bien m'en a pris! Waouw! Quel caractère! une explosion en bouche! Je ne peux que vous inviter à tester ce petit plat.

Les ingrédients (pour 2 personnes)

12 crevettes

5 kumquats

1 bulbe de citronnelle

1 gousse d'ail

1/4 d'oignon rouge

2 cuillères à soupe de sauce soja sucrée

1 cuillère à soupe de vinaigre de riz

1 cuillère à soupe d'huile de sésame

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1/2 poivron rouge

1 tige d'oignon vert

Graines de sésame blanches et noires

 

La recette

Laver les kumquats et les couper en fines rondelles; émincer la citronnelle très finement; peler et piler l'ail; émincer l'oignon rouge grossièrement; émincer l'oignon vert finement couper le poivron en lamelles. Dans un bol, mélanger la sauce soja, le vinaigre de riz et l'huile de sésame. Placer les crevettes dans un plat creux, le arroser de ce mélange. Remuer afin qu'elles en soient bien imprégnées et placer au frais au moins une heure. Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire revenir l'oignon rouge, l'ail, la citronnelle et le poivron pendant 10mn. Ajouter la moitié des kumquats, prolonger la cuisson 10mn à feu doux en remuant. Ajouter les crevettes; cuire 5mn. Incorporer le reste de kumquats, cuire 2mn à feu vif. Servir immédiatement avec des nouilles chinoises, parsemé d'oignon vert et de graines de sésame.

Crevettes aux Kumquats - Les Voyages de Gridelle

Crevettes aux Kumquats - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
C
Regards on the details post. Certainly cya! Fantastic. Regards on the find out.
Répondre
C
also how gravely it was to explore seemly stopgaps. Appears to me love you didn't experience such poser.
Répondre
R
Lovely work! My own loved one and also i dislocate exemplary numerous ponders so that you can haze upwards access one does the latest meek level. Fantastic craze. My own loved one and also i done being making certain the company continually this web site too My own organization is usually motivated! That's the quality.
Répondre
P
Hum c'est divin ton plat.
Répondre
S
Comme ça me tente! Moi aussi je viens de découvrir le kumquat. Que de temps perdu à vivre sans!
Répondre
I
Tout ce que j'aime! Ca doit être super bon
Répondre
A
Oh la la comment ça doit être bon!
Répondre
L
J'en ai fait une cure lors de notre voyage en Birmanie, c'était la pleine saison et à un prix dérisoire j'aurais pas aimé en mettre dans mes valises mais les produits frais pas sûre qu'ils aient résisté. Associés aux crevettes c'est top je retiens ta recette bisous
Répondre
L
Ton plat a l'air divin mais il est rare de trouver ces petits agrumes à Paris dès que j'en vois j'ai envie d'essayer. Bisous ma belle
Répondre
G
J'adore les crevettes cuisinées en sucrée/salée, aux kumquats ça doit être délicieux ^^ !
Répondre
G
Le Kumquat, j'avoue que pour le moment il m'a juste servit à décorer, jamais encore utilisé pour des recettes. Par contre la recette que tu nous proposes aujourd'hui m'a juste l'air terriblement bonne, j'ai bien envie de me laisser tenter !! Merci pour ce beau partage. Bises et belle journée.
Répondre
N
Je suis super intriguée par ces kumquats,il va falloir que je les teste moi aussi! avec des crevettes ça doit être top!!
Répondre
B
J'en ai fait confire, c'est délicieux, tu me donnes envie d'essayer en version salée maintenant !
Répondre
M
Tu as raison, le kumquat se marie parfaitement avec les plats salés, ton assiette est magnifique !
Répondre
J
Que ton assiette est appétissante ! Bonne soirée
Répondre
M
Je ne connais pas ce fruit, ça à l'air tellement bon !
Répondre
G
Oh ma gridelle mais quel beau cadeau tu me fait ! Kumkat crevettes tu ne pouvais pas trouver mieux pour me faire plaisir !! Dommage que je ne trouve ces fruits que pendant les fêtes! Gros bisous
Répondre
N
Quelle belle assiette!! Difficile de trouver des kumquats qui ont du goût par chez nous!! Mais les tiens me font rêver !! Bises
Répondre
L
Ton assiette est très appétissante . Bon week-end !
Répondre
I
rien qu'à lire la liste des ingrédients, je me dis mmm !
Répondre
M
Décidément... le kumquat se prête à toutes les fantaisies culinaires! voilà une assiette bien appétissante... bonne soirée
Répondre
G
Très belle idée l'association agrume bien acidulée avec les crevettes, un délice!<br /> Bisous<br /> Lova
Répondre
S
Tout en saveur...j'adore ces assiettes bien gourmande! Bisous. Sylvie.
Répondre
C
voilà un joli voyage pour les papilles
Répondre
L
des saveurs qui nous font voyager ! l'association doit être délicieuse
Répondre
M
Très belle assiette. Le kumquat tu le maries aussi bien dans des recettes sucrées que salées, c'est génial !! Belle journée
Répondre
P
Mmm, que de parfums dans ton assiette!!!
Répondre
L
Ton assiette me donne faim !
Répondre
C
Voilà une association originale et bien tentante !<br /> Merci pour la recette Ingrid.<br /> Bises.
Répondre
V
Un délicieux fruit que l'on peut aussi bien associer aux préparations sucrées que salées.<br /> Bonne journée.
Répondre
D
Une assiette colorée avec une belle alliance de saveurs !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Une association très tentante ! Bises
Répondre
L
Une belle assiette<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
L
ça doit être délicieux, je n'ai jamais goûté ce fruit!<br /> bonne journée
Répondre