750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Pudding aux Abricots Secs et à la Cannelle (Sans Lactose)

Publié le 17 Janvier 2017 par les-voyages-de-gridelle in Cakes - moelleux - muffins sucrés

Lorsqu'on reçoit du monde, il reste en général des tonnes de pain parce qu'on a tant peur d'en manquer qu'on en achète trop! C'est donc en plus de la saison des galettes qui commence, la saison des recyclages!!! Mais à quand les régimes dites moi? pfffff! enfin! c'est ainsi, je n'aime pas jeter vous le savez! Je vous propose donc une petite recette de pudding à vous régaler les Dieux! Et elle est sans lactose en plus, parce que mon intolérant à moi à bien le droit de se régaler aussi!!

Les ingrédients (pour un moule à cake)

100 g environ de pain rassis

50cl de lait d'amande

20cl de lait de soja

2 œufs

60g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

50g d'abricots sec

1 cuillère à café rase de cannelle en poudre

La recette

Couper le pain en morceaux moyens. Dans un saladier, battre les œufs avec les sucres; ajouter les lait et la cannelle et bien mélanger. Incorporer le pain et laisser tremper au moins 30mn en veillant à ce que tous les morceaux soient bien imbibés. Préchauffer le four à 200°. Détailler les abricots secs en petits dés et les incorporer à la préparation. Verser celle-ci dans un moule à cake en silicone. Enfourner 40mn. Surveiller la cuisson pour ne pas que le dessus colore trop. Laisser ensuite refroidir avant de mettre au frais au moins deux heures avant de déguster.

 

Pudding aux Abricots Secs et à la Cannelle (sans lactose) - Les Voyages de Gridelle

Pudding aux Abricots Secs et à la Cannelle (sans lactose) - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
L
Miam j'adore mais je n'ai pas de pain sous la main, je mange toujours tout : je suis addict au pain... Je vais essayer de me réfréner pour pouvoir le faire ce pudding.
Répondre
M
C'est bon le pudding...avec une lichette de rhum et quelques fruits frais;) On adore!
Répondre
S
Une belle façon gourmande d'utiliser les restes de pain !!!miam !<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
L
L'idée est très bonne quand il s'agit de ne pas jeter son pain. bravo
Répondre
L
Plutôt sympa ce pudding...
Répondre
M
c'est vraiment delicieux les puddings et c'est parfait pour recycler. bonne journée
Répondre
P
Voici un pudding aux abricots comme je les aime ;0)<br /> Bises
Répondre
S
Hummm<br /> C'est toujours un plaisir de visiter ton blog<br /> Le dépaysement et les saveurs sont au rendez-vous.<br /> Je suis tentée par ton merveilleux pudding...<br /> Merci
Répondre
C
alors moi je n'ai jamais trop de pain ou alors j'ai mes poules qui adore<br /> donc je n'ai jamais fait de pudding pourtant le tien à l'air délicieux
Répondre
G
Très joli recyclage Ingrid!<br /> belle soirée<br /> Bisous
Répondre
C
Très tentant
Répondre
T
J'ai un gros pain en train de rassir dans ma cuisine, quand je vois ta recette je me demande s'il va pas passer à la casserole...
Répondre
M
Un régal ce pudding anti-gaspi aux abricots! bonne soirée
Répondre
S
C'est une belle réalisation! Une belle manière de cuisiner les abricots secs! Bisous. Sylvie.
Répondre
M
Très bonne idée de recyclage. Et gourmande, de quoi faire plaisir à ton intolérant au lactose. Belle journée
Répondre
L
un recyclage bien gourmand! bonne fin de journée
Répondre
R
la recette est simple , je vais la testé
Répondre
L
Voilà une belle façon de recycler j'adore<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
S
Excellent dessert anti-gaspi ! Bisous Gridelle
Répondre
C
Voilà une façon bien gourmande de recycler du pain.<br /> Merci pour la recette Ingrid, bisous.
Répondre
S
alors là je dit vive les restes quand au régime il faudra attendre que pâque soit passé j'en ai bien peur!!!! gros bisous ma belle
Répondre
G
Excellent pour terminer trop de pain ! en général je le congèle moi mais ta façon de faire est bien plus gurmande !! gros bisous
Répondre